740i, Arriére Trop Bas?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: 740i, Arriére Trop Bas?

Message par crazymac »

Chez BMW.

Je te l'ai dit, tu as peut-être ce message car ton check control a un disfonctionnement.
Thomas Olivaux a écrit : Hello

Tu devrais passer chez BMW et demander à ce qu'ils t'impriment la liste des options d'usine de ta voiture pour y voir un peu plus clair déjà. (il est également possible de faire ça par mail si tu as de quoi scanner une pièce d'identité et ta carte grise).

++

Thomas
Déjà fait. Il a l'option EDC mais pas correcteur d'assiette. De toute manière on ne peut avoir les deux en même temps.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Autant pour moi, j'avais compris que ça n'étais que spéculations.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
Zorro a mit la liste d'options que j'avais, merci bien a lui ... :wink2:
Par contre je ne comprends pas ce rapport d'érreur , c'est vraiment
un trés gros mistére vu que je n'ai pas de correcteur d'assiétte , pas de sphéres,
pas de boitiers pas grand chose en faite,

c'est plutôt incompréhensible ???

@+

j-l...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Tu as raison, opn a spé[...censuré...]é un moment mais on avait une photo de son bouton S et K de l'EDC.

Sur l'ETK la distinction entre EDC et correcteur d'assiette est floue je trouve. ON pourrait croire que lorsqu'on a l'EDC il y a un système de correcteur d'assiette tel qu'on le connaît, avec répartiteur, tringle pour la régulation de pression et accumulateur. Mais en fait, je pense que c'est géré direct par l'electronique.

crazymac

Message par crazymac »

biipbiip a écrit : Slt,
Zorro a mit la liste d'options que j'avais, merci bien a lui ... :wink2:
Par contre je ne comprends pas ce rapport d'érreur , c'est vraiment
un trés gros mistére vu que je n'ai pas de correcteur d'assiétte , pas de sphéres,
pas de boitiers pas grand chose en faite,

c'est plutôt incompréhensible ???

@+

j-l...
Certes tu n'as pas d'accumulateur de pression, mais qui a dit qu' l'EDC n'était pas capable de réguler l'assiette de la voiture ? Le système semble très similaire au correcteur d'assiette sauf que l'EDC est capable de durcir les suspensions lorsque tu te mets en mode sport sans que la voiture ne soit affaissée de l'ar. Avec le correcteur d'assiette classique, la pression augmente dans les amortisseurs uniquement si la caisse à tendance à s'affaisser de derrière. Tant que l'assiette est normal les suspensions reste à leur dureté normale. Ce n'est pas le cas de l'EDC.
Correcteur d'assiette comme EDC agissent uniquement sur les amortisseurs et ne touchent pas aux ressorts.

On voit que tes amortisseurs ont deux entrées d'hydraulique. Avec le correcteur d'assiette il n'y a qu'une entrée. Pouruqoi ne pourrait-il pas y avoir un entrée pour la hauteur de caisse et une pour la fermeté des amortisseurs ? Ensuite c'est un boîtier électronique d'EDC qui régulerait la pression dans chaque circuit. Et si l'electronique éprouve du malà réguler la pression et si des anomalie ressortent, il pourrait très bien ressortir une erreur correcteur d'assiette ou EDC.

Bref, ne disons pas qu'il n'y a pas de correcteur d'assiette sur cette voiture car nous ne savons pas précisemment comment fonctionne l'EDC. Je vais faire des recherches.

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
je te remercie crazymac pour les infos et pour le temps que tu prends
a faire des recherches pour moi !!!
Ainsi que Zorro, etoile et .............. :wink2:

A+
j-l...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
je vais prendre R.D.V chez BM, je n'ai pas de pont et n'arrive pas a trouver le boitier,
au moins eux me diront ou il est exactement ( si y'en a un), et peut étre ils pourront
me corriger l'érreur qui s'affiche sur l'ODB, j'ai beau regarder de partout, rien a faire
je ne le vois pas !!!
Et en plus, j'ai les capteurs de recul a voir avec eux, je vais dans mon autre sujet
a propos de ca justement, aprés j'éspère ne plus avoir de probléme, a par quelques
bricoles !!! <_< ( mais je reste sur ce topic, si vous avez des propositions a me dire, là je ne sais plus quoi faire )Au secour !!! Crazimac j'éspère que tu vas trouver deans tes recherches!

@+
jean-luc...

crazymac

Message par crazymac »

De ce que j'ai trouvé, l'EDC est bien un système d'amortissement variable mais aussi de correction d'assiette comme je pensais.
Tu as une diode verte en face de chaque position du commutateur S et K. La diode t'indique si tu es sur la position confort ou sport. Est-ce le cas pour toi ?
J'ai lu aussi qu'il y avait un capteur de niveau à l'arrière comme je le pensais mais aussi un devant. Sauf que sur les véhicules avec l'EDC le capteur est en haut de l'amortisseur (4 en totu donc) et fait donc partie intégrante de l'amortisseur. De là à penser que tes amortisseurs ont un problème, il n'y en a pas long. Ca ne serait pas surprenant vu qu'il y a eu une huile inapropriée.

A la place de BMW je dirai que le seul moyen fiable de réparer le problème est de changer les 4 amortisseurs..... Et là tu verras le devis, ça devrait dépasser les 2000€. Bienvenue dans le monde de la série 7.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bienvenue dans le monde de la suspention pilotée ouai :D Une 7 avec des cartouches normales c'est raisonnable.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

IGGY

Message par IGGY »

Slt,
alors pour l'EDC, j'ai un bouton vert que je peux mettre ou sur S ou sur K,
c'est le méme bouton, que je bascule comme un intérupteur électrique,
alors peut étre que le bouton est déconnecté, je vais le demonter pour voir!!!

Si ca vient des amortisseurs, si ils seraient nazes je le sentirai quand je roule,
là la voiture se comporte trés bien, que ce soit dans les virages ou quand je
passe sur des dos d'anes ou sur de petites routes trés abimées, ca ne serai pas le cas avec des amortisseurs morts, j'ai
eu une voiture avec un amortisseur de cuit, je le sentais bien, pas là ???

J'ai la hauteur de caisse qui est bonne, devant et derriére,
a par l'ODB qui m'écrit ''correcteur d'assiétte'' pas tout le temps mais trés souvant,
je n'ai aucun probléme, rien qui fuit, le DA avec la bonne huile, une bonne hauteur
de caisse et les amortisseurs qui ne font aucuns bruits et fonctionnent trés bien !!!
J'éspère que ce n'est que l'ODB qui envoie de mauvaises données ou un des capteurs sur les amortisseurs qui ne fonctionne pas ???
En te remerciant beaucoup...

@+
jean-luc

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »