Nikola05 a écrit :Pas bien compliqué? Une boite auto?
Vous êtes champion les amis!
Hello Nico
Ben y'a rien de complexe.. faut juste la patience et la rigueur dans le travail (des photos des étapes ça aide aussi )
Le petit plus, c'est le temps mais généralement on fait pas ça quant-on est pressé (la 3HP22 de ma E21 m'avait pas posée de soucis particuliers... OK c'était les anciennes boites auto.. mais c'est pareil pour celles de nos e38/E32/E34 etc... méthode rigueur temps et matériel... )
Regarde Nico qui a entièrement (et c'est pas le seul sur le forum) refait le moteur de sa E36 cab... beaucoup auraient laissé tomber à la 2ème culasse Rien d'impossible en gros On est pas sur des séries "F" là
cyril.m535i a écrit :Bonjour a tous,
Finalement je vais tenter l'aventure. J'ai une boite de 750i en rab, je vais tenter de la reconditionner moi même. Visiblement les kits sont disponibles et les 2 électrovannes sont disponibles aussi.
tu as une boite en rabe non ?
lance toi tu as un expert sous la main, par contre c'est sur qu'il faut avoir un plan de travail propre et dédier à cela.
Au pire tu l’amènes à pierre avec un carton de blanc
Ouais Bonne idée, je dépose la boite chez pierre sur le comptoir...entre deux vélos...
Blague à part, je vais étudier les différents points. Je ne suis pas pressé, il y a d'autres chantiers en cours...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.