Non justement ils ne fontionnent pas si bien que ça puisque tu dis ne sentir aucune différence entre S et K ! Après je suis d'accord, c'est mineur et ça n'empêche pas de rouler.
Tu n'as pas compris ce que je disais. Il doit y avoir une lumière qui s'allume à côté de l'interrupteur pour préciser sa position. Si tu n'as aucune lumière d'allumée alors le système n'est pas opérationnel et c'est pour ça que tu as un message au tableau de bord.
Tes amortisseurs sont pilotés, ça n'est pas histoire de dire s'il sont rincés ou pas, c'est que normalement tu dois avoir une position confort et une position sport bien distinctes ce qui ne semble pas être le cas. D'où ma remarque de changer les 4 amortisseurs pour résoudre ce problème.
740i, Arriére Trop Bas?
- crazymac
- etoile
Re: 740i, Arriére Trop Bas?
c'est peut etre aussi le capteur de niveau du bocal qui est dans le compartiment moteur.
un mauvais contact !
un mauvais contact !
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
- crazymac
Non car dans ce cas ça afficherait "niveau huile correc assiet" ou un truc du genre. J'ai déjà eu le message bien qu'il ne soit pas documenté dans le carnet de bord.
- etoile
ouais, pas tord !
Les 5 règles à ne pas oublier !
-
En ligneIGGY
Slt,
alors mon bouton du EDC est noir et pas vert ( désolé quand j'ai pas mes lunettes de vue de prés, je confonds des fois les couleurs ), et il n'y a aucunes iodes ou autres choses qui s'allume, pour me dire si ca marche ou pas, ni a coté ni sur le tableau de bord, je le bascule ou sur K ou sur S.
Ceci dit, je ne me sers que de la position K, je n'ai jamais vraiment utilisé S, je vais le faire pour savoir si je ressents vraiment la différance !!!Sur une des pages de ce topic, il y a en photo mon tableau de bord, regarde le bien, tu vas voir entre le bouton de l'EDC et celui de PDC, on ne voit pas beaucoup la différance..je ne sais plus comment faire, malgrés tous vos éfforts pour venir a mon aide, tu fairais comment a ma place, crazymac, Zorro,etoile ou autres menbres qui veulent bien m'aider, merci beaucoup!!A trés bientot les potos.....(probléme d'ordi, faut que je prenne le PC°
alors mon bouton du EDC est noir et pas vert ( désolé quand j'ai pas mes lunettes de vue de prés, je confonds des fois les couleurs ), et il n'y a aucunes iodes ou autres choses qui s'allume, pour me dire si ca marche ou pas, ni a coté ni sur le tableau de bord, je le bascule ou sur K ou sur S.
Ceci dit, je ne me sers que de la position K, je n'ai jamais vraiment utilisé S, je vais le faire pour savoir si je ressents vraiment la différance !!!Sur une des pages de ce topic, il y a en photo mon tableau de bord, regarde le bien, tu vas voir entre le bouton de l'EDC et celui de PDC, on ne voit pas beaucoup la différance..je ne sais plus comment faire, malgrés tous vos éfforts pour venir a mon aide, tu fairais comment a ma place, crazymac, Zorro,etoile ou autres menbres qui veulent bien m'aider, merci beaucoup!!A trés bientot les potos.....(probléme d'ordi, faut que je prenne le PC°
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Sachant qu je n'ai pas 2000€ à balancer dans des amortisseurs, je laisserai comme ça, sous réserve que l'amortissement n'ai aucune faiblesse.
-
En ligneIGGY
Slt,
oui, c'est sur, mais je vais quand méme passer chez BM pour voir si ils
peuvent me dire d'ou vient et pourquoi ce méssage d'érreur ???
@+
jean-luc...
oui, c'est sur, mais je vais quand méme passer chez BM pour voir si ils
peuvent me dire d'ou vient et pourquoi ce méssage d'érreur ???
@+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
En ligneIGGY
Slt,
pas évident de voir la couleur de l'EDC, sinon ce matin j'ai voulu tester le S et le K,
ben oui y'a une différance entre les 2 positions, mais rien ne s'allume ???
J'ai RDV le 13 chez BM, j'éspére qu'ils vont trouver d'ou vient ce repport d'érreur,
la suite se passe aprés mon retour de chez eux, a moins qu'un d'entre vous pouvez resoudre cette bisarrerie ???
En tous cas merci a tous pour votre aide !!!

@+
jean-luc...
pas évident de voir la couleur de l'EDC, sinon ce matin j'ai voulu tester le S et le K,
ben oui y'a une différance entre les 2 positions, mais rien ne s'allume ???
J'ai RDV le 13 chez BM, j'éspére qu'ils vont trouver d'ou vient ce repport d'érreur,
la suite se passe aprés mon retour de chez eux, a moins qu'un d'entre vous pouvez resoudre cette bisarrerie ???
En tous cas merci a tous pour votre aide !!!

@+
jean-luc...
-
En ligneIGGY
Slt,etoile a écrit : c'est peut etre aussi le capteur de niveau du bocal qui est dans le compartiment moteur.
un mauvais contact !
ben maintenant, j'ai justement ce méssage qui s'affiche sur l'ODB, ( niveau d'huile correc...)ou (niveau d'huile dirrection assist...) voila ???
Je commence a me demander si il n'y aurai pas une merdouille avec mon ODB ou autres ???
Le bocal du DA est a la bonne hauteur, je ne perds aucun liquide sous la voiture, pas de fuites, a tout hasard savez vous ou se trouve le capteur du DA, il n'est pas sur le bocal DA, merci ???
je vais changer les 2 coliers qui partent dessous le bocal, je verrai bien, car là ca fuit un peut mais trés legérement, l'huile que j'y ai mit est du CHF S11, comme écrit sur le bouchon !!!
@+
jean-luc...
- crazymac
Lorsque j'ai eu le même message que toi concernant le niveau d'huile, j'ai fait comme toi, j'ai vérifié le niveau et il était bon. J'ai eu plusieurs fois le message. J'ai cru à une blague du check control.
Puis un beau jour, j'ai une durit à la sortie de la pompe qui s'est dévissée et j'ai perdu toute mon huile. Vérifies bien ce que tua s démonté, qu'il n'y ait pas de fuite.
Je pense donc que ce message s'affiche aussi lorsqu'il y a une baisse de pression dans le circuit. En effet une fois la durit refixe, je n'ai plus jamais rien vu comme message. J'avais aussi des lacunes d'assistance de direction dans certaines circonstances.
La pompe a pu avoir un soucis avec l'ATF et manquerait de pression. Difficile de savoir même pour BMW.
Pompe ou amortisseurs ?
En tout cas ne te tracasses pas. Ta voiture est de 93, et même si c'est une 7, tu auras d'autres problèmes prochainement. Donc laisses celui-ci qui finalement n'a aucun désagrément autre que d'avoir un message, ça te laissera un peu d'argent pour les futur problèmes de train roulant ou autres
Puis un beau jour, j'ai une durit à la sortie de la pompe qui s'est dévissée et j'ai perdu toute mon huile. Vérifies bien ce que tua s démonté, qu'il n'y ait pas de fuite.
Je pense donc que ce message s'affiche aussi lorsqu'il y a une baisse de pression dans le circuit. En effet une fois la durit refixe, je n'ai plus jamais rien vu comme message. J'avais aussi des lacunes d'assistance de direction dans certaines circonstances.
La pompe a pu avoir un soucis avec l'ATF et manquerait de pression. Difficile de savoir même pour BMW.
Pompe ou amortisseurs ?
En tout cas ne te tracasses pas. Ta voiture est de 93, et même si c'est une 7, tu auras d'autres problèmes prochainement. Donc laisses celui-ci qui finalement n'a aucun désagrément autre que d'avoir un message, ça te laissera un peu d'argent pour les futur problèmes de train roulant ou autres