Koni Ou Bilstein?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Blondin

Re: Koni Ou Bilstein?

Message par Blondin »

Thomas Olivaux a écrit :Yop

Je viens juste confirmer l'excellent feeling que j'ai eu en montant les Bilstein B8 et les ressorts Eibach sur la voiture de Max. Un EXCELLENT compromis confort/look et à prioris d'excellentes performances au quotidien.

J'ai fait un devis chez Pourchier cette semaine, je m'en sort vers 780 € livré pour les quatre amortos et quatre ressorts.

A propos de la couleur des ressorts Eibach, je ne crois pas me tromper en disant que les Pro Kits (grosso modo -35 partout) sont noirs et que les Sport Line (grosso modo -45 -35) sont rouges.

Bon... la question est : je garde les 18 ou je passe en 19 pour un look radical ? (sur E46 c pas du luxe, le 18 est grand sans être extreme)

++

Tom
Salut,

Moi c'est du Pro kit et c'est noir.

Quand à mettre du 19 sur ta voiture pourquoi pas si ça passe, et si niveau porte feuille tu peux assurer pr le coco. Car sache que tu consommera plus, sans compter le prix des jantes en 19 et des boudins.
Maintenant si vis a vis de tout ça tu peux assurer niveau argent va y fonce.

@+++

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sans blague... enfin rassure toi, je suppose que ca ne consommera pas énormément plus qu'en 255 en 18" (je suis déjà loin du 15" de série lol). Enfin comme dit, je n'ai pas du tout les ronds, c'est pas une priorité et les Alpina 18" sont montées depuis moins d'un mois lol, pas trop vite hihi

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

jey

Message par jey »

Bonsoir,

Je confirme les Prokit sont bien de couleur noir!

Pour le feeling des B8 je n'ai quasiment pas roulé depuis l'installation car il fait trop beau et ça serait dommage de se priver de la moto,
mais pour le peu que j'ai roulé je peu vous dire que ce couple Eibach/bilstein à l'air de fonctionner à merveille!!!!

@ bientot

Jey

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ce n'est pas pour rien que c'est si connu non plus ;)

Par contre, pour rouler fort, sur piste notamment, Bilstein est un peu "mou" d'origine, ca le fait bien en les retarant un poil plus rigides.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

TheSeb

Message par TheSeb »

'lut !

La question a peut-être déjà été posée : vous les achetez où, vos amortisseurs ? (Vous avez des bons plans, sur le net par exemple ?)

THX !
530d (e39) Touring Pack LE

fouineduweb

Message par fouineduweb »

Salut,

Pour ma part sur ma w201 j'ai monté des koni jaunes achetés chez Pourchier, ils sont montés avec des ressorts Eibach et j'en suis trés satisfait. ;)

hemes

Message par hemes »

fouineduweb a écrit :Salut,

Pour ma part sur ma w201 j'ai monté des koni jaunes achetés chez Pourchier, ils sont montés avec des ressorts Eibach et j'en suis trés satisfait. ;)
W201 .... euh ... ... !%ùµ$?? :huh: ???

Amicalement, ex-W201 ex-W126 :P

ocean115

Message par ocean115 »

Moi j'y comprend plus rien je suis dans le meme cas que pierrick ici, lui n'avait pas le chassis sport comme moi et il a monté du B8 et franchement c'est pas flagrant le rabaissement?

ici

aussi il parait que b6 sport avec ressort origine ça a tendance à remonter la caisse ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

jcd63

Message par jcd63 »

Ce ne sont pas les amortisseurs qui fixent la hauteur de caisse mais les ressorts....

Ressort court = voiture + basse

amortissseurs sports = + ferme mais pas de changement de hauteur
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

ocean115

Message par ocean115 »

ok je viens de tout lire ici de la page 1 a maintenant, je pense que le meilleur compromis semble être du B8 + Ressort eibach (- 30mm environ) , perso je n'ai pas l'option chassis sport donc ça doit faire comme jey ?

par contre c'est pas trop tape [...censuré...] au quotidien ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »