Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par eresis »

harty a écrit :Vous allez hurler et m'insulter!

J'ai fait deux vidanges de boîte sur ma voiture, et faisant l'erreur de ne pas remplir le niveau moteur tournant sur P. La voiture a roulé 60 000km ainsi.
hoo mon dieu :amen:

cela démontre que nos boites sont pas si fragiles que cela ...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

C'est quoi comme modèle de voiture et de boite que tu as???? :innocent:

harty

Message par harty »

vivijack2 a écrit :C'est quoi comme modèle de voiture et de boite que tu as???? :innocent:
E39 530D BVA de 2000, 212 000km

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

Bon ça y est, j'ai pris RDV chez bmw pour réaliser la vidange de la boite auto à 60000kms, le chef d'atelier la préconise à tous ses clients car il est convaincu des bienfaits de la vidange. Cette opération est faite dans les règles de l'art, je l'avais déjà réalisé sur mon ancien X5 3.0i à 84000kms et aucun problème.
Je vous tiendrais informé du résultat, le RDV est pris pour la fin du mois de novembre :noelcoucou:

SLM3

Message par SLM3 »

vivijack2 a écrit :Bon ça y est, j'ai pris RDV chez bmw pour réaliser la vidange de la boite auto à 60000kms, le chef d'atelier la préconise à tous ses clients car il est convaincu des bienfaits de la vidange. Cette opération est faite dans les règles de l'art, je l'avais déjà réalisé sur mon ancien X5 3.0i à 84000kms et aucun problème.
Je vous tiendrais informé du résultat, le RDV est pris pour la fin du mois de novembre :noelcoucou:
Il est où ton concessionnaire? :wub:

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

SLM3 a écrit :Il est où ton concessionnaire? :wub:

C'est le concessionnaire PELLIER à Bourgoin JALLIEU, et il est partisant pour l'entretien des boites auto car il la préconise à ses clients. C'est une concession très sérieuse, dommage qu'il soit un peu loin de mon domicile :wacko:

SLM3

Message par SLM3 »

Tu nous dira le tarif?

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

SLM3 a écrit :Tu nous dira le tarif?
Pas de pb, le tarif lors de ma 1ère viadange en 2008 sur le X5 3.0i était de 330€. Je vous tiens au courant sur le 3.0d :noelcoucou:

SLM3

Message par SLM3 »

vivijack2 a écrit :Pas de pb, le tarif lors de ma 1ère viadange en 2008 sur le X5 3.0i était de 330€. Je vous tiens au courant sur le 3.0d :noelcoucou:
:thup:

rbtk57

Message par rbtk57 »

wahou... je viens de finir la lecture de ces presque 150 pages! chapeau pour la qualité des infos et l'acharnement de certains à precher la bonne parole. Je viens d'acheter une 330da de 2001, avec environ 77000km (certains). C'est ma 1ere boitoto, donc je découvre tout ça, et ce que j'ai lu ici me semble tout à fait sain. Elle marche tres bien, les vitesses passent dans la douceur, mais n'ayant pas d'experience, je me fie a mon instinc. enfin bon, à moins de 80000, ça devrait quand meme etre ok.
J'hésite un peu a faire ma vidange tout de suite, ou bien a attendre 100000km, je vais voir.

Par contre, un peu avant mon achat, j'étais passé demander quelques conseils à la concession BMW de Metz, savoir s'il y avait des points à verifier ou des années à éviter. Ils m'ont réorienté vers le vendeur d'occasions. Celui ci m'a clairement conseillé une vidange de boite avant 100000km, de façon plutot insistante. A l'époque, j'en savais pas autant qu'aujourd'hui, donc je ne suis pas passé en atelier pour en savoir un peu plus, mais c'est déjà un bon comportement. Il m'a annoncé un tarif d'environ 200€, ce qui par contre semble assez (trop?) bon marché. En ce qui me concerne, je ferai de toute façon moi meme. Mais je passerai quand meme demander comment ils la font...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »