Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

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JohnCONNOR83
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Oui c'est vrai que ça serait pas mal que tu commande tout ce qu'il faut Jean-Luc et dés que tu as les pièces, on se fait la complète sur ta voiture.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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IGGY
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Bonjour,
 
oui quitte à faire autant changer les courroies, le galet tendeur, le carlorstat,
par contre je n'ai jamais changé la pompe à eau et vu que j'ai un budget 
super limité faut que je commande petit à petit, ça va faire long ...
En plus si fallait pas virer l'écope du ventilo pour pouvoir virer le ventilo
ça serait plus pratique, mais c'est comme ça sur mon M54, y'a vraiment
pas de place pour y mettre les mains  :ermm:
On verra bien  :wink2:
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JohnCONNOR83
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par JohnCONNOR83 »

Si on doit remplacer la pompe à eau, autant ne pas s'ennuyer et essayer de sortir en premier le visco.
 
Une fois celui-ci sorti, le déflecteur d'air sort en même temps et du coup, on a accès à plein de choses.
 
L'autre fois, j'avais essayé de le débloquer en tapant dessus avec une masse mais il n'a pas bougé d'un cheveu.
 
Il faudra qu'on arrive à enquiller la plaque de blocage qui se fixe sur les boulons de la pompe à eau.
 
Curieusement, on a pas réussi à la mettre en place, pourtant je pense que les PA de e34 et e46 doivent avoir le même espacement de boulons de fixation.
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AbuShemsy
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par AbuShemsy »

Sur la mienne, pompe à eau d'origine, le visco était soudé à la pompe. Même en bloquant le tout, impossible à desserrer. Finalement, j'ai changé la pompe à eau, j'ai donc cassé l'hélice (ça coûte 15 balles), extrait la pompe avec le visco dessus et j'ai pu conserver le visco en desserrant dans un étau.

Avant ça, j'avais pu démonter les courroies ventilo en place mais c'est vrai que c'est une misère.

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looka
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par looka »

sur E46 330d j'ai viré le ventilateur, c'est à dire le visco avec une clé plate de 32 en haut à la verticale et une clé anglaise (j'avais rien d'autre) en bas directe sur le sol avec une cale en bois
 
et du haut, j'ai mis un coup de massette sur la clé plate et ça c'est débloqué de suite et sans forcer.
 
 
font les choses bien sur les autos modernes (quelques fois)

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JohnCONNOR83
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par JohnCONNOR83 »

Apparemment cette barre de blocage est compatible pour pas mal de modèles dont la e34 et la e46 donc elle devrait y aller:
 
https://www.amazon.fr/TOOGOO-LEmbrayage-Ventilateur-Support-Trousse/dp/B07NRSW214
 
J'avais acheté à l'époque que la barre de blocage, la clé de 32, je l'avais achetée séparément. Maintenant, ils vendent l'ensemble un peu de partout.
 
Il me semble que j'avais tout pris chez mécatechnic.


Qu'est-ce qu'ils peuvent vendre comme m.rdes chinoises sur amazon(e) tout de même.
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IGGY
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

Salut,
 
c'est avec ça Patrick que tu avais essayé de débloquer le gros écrou du ventilo,
sinon, la pompe à eau fonctionne bien sur ma 330, je sais qu'ils y en a qui la changent 
pour je ne sais qu'elle raison !!!
Pour aller à l'essentielle suffit de changer le galet qui fait du bruit et les courroies, 
pour le carlorstat je sais pas si c'est vraiment important de le remplacer !!! 
 
:wink2:
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looka
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par looka »

dans mon commentaire, j'ai oublier de préciser qu'il y a 2 écrous
un sur le visco
et un sur la poulie
 
en bloquant la poulie par son écrou, on la maintient fixe pendant qu'on donne un coup de massette sur l'écrou du visco pour débloqué celui-ci

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IGGY
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par IGGY »

looka a écrit :dans mon commentaire, j'ai oublier de préciser qu'il y a 2 écrous
un sur le visco
et un sur la poulie
 
en bloquant la poulie par son écrou, on la maintient fixe pendant qu'on donne un coup de massette sur l'écrou du visco pour débloqué celui-ci
 
Oui en effet, nous on n'y est pas arrivé et on a dévissé le ventilo qui tient par trois vis,
mais ça serait plus simple de faire comme toi en virant le tout ...  :wink2:
Sinon j'ai trouvé le calorstat sur realoem faut que je vérifie sur ma 330 !!!
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AbuShemsy
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Re: Problème Avec La Direction Assistée Sur E46

Message par AbuShemsy »

2 raisons au changement préventif de la pompe Iggy:

- elle lâche forcément un jour et vu le coût modeste, la changer aux alentours de 150k km, c'est plus de sûreté et de tranquillité d'esprit.
- certaines ont la turbine en bakélite qui finit par se désagréger et finit en morceaux dans le circuit. D'où un remplacement par un pompe à turbine métallique.

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