Koni Ou Bilstein?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gr1

Re: Koni Ou Bilstein?

Message par gr1 »

Yo!
J'ai des B6 sur la mienne avec des ressorts d'origines et c'est tres bien. Le comportement est parfait et tres confortable.
Je les ai pris sur puissance M mais le delai etait un peu long.
:thup:

bmwbdy

Message par bmwbdy »

Salut à tous !

Après lecture de ce post j'ai les idées plus claires pour mon E34 1995 525 TDS enfin je pensai :oupsss: !!!

Je veux donc passer de 15" en 17" avec des AMORTISSEURS BILSTEIN B8 MONOTUBES ET DES RESSORTS EIBACH PROKIT 45/30 me parraissant être un bon choix ^_^ .

LE GROS HIK :online: !!!!!!! MIZERE !!!!!!!!! Je vais sur le site de bilstein je selectionne BMW/1995/ Et là pas de 525 TDS !!!!! :ranting:

Pouvez vous me confirmer que cela n'hexiste pas pour mon model ???!!!

DESIGNATION DES EQUIPEMENTS :

Jantes SCHNITZER : 8 1/2 x 17H2 E11 5

Image
Image
Image

Pneus DUNLOP : 235/45/17

Idéalement d'après les documentations BMW il faudrait pour l'arrière des pneus en 255/40/ZR17 mais comme j'ai fais une bonne occasion en 235/45/ZR17 donc je fairai avec. A Part si une personne veux faire un echange de deux de mes 235/45/ZR17 avec une marque équivalente aux miens en 255/40/ZR17

Image

PARCHOC AVANT M5

Image

Je posterai des photos avant/après par la suite.

Merci

john951

Message par john951 »

bmwbdy a écrit :Salut à tous !

Image
PARCHOC AVANT M5

Image
Je posterai des photos avant/après par la suite.

Merci
joli programme

ne crains-tu pas que l'auto rame un peu en 17' ?
il te manque la lame du pc de M5 ?

:wink2:
330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

bmwbdy

Message par bmwbdy »

john951 a écrit :joli programme

ne crains-tu pas que l'auto rame un peu en 17' ?
il te manque la lame du pc de M5 ?

Salut,

Non je ne crain pas qu'elle rame, dans la doc BM c'est tout à fait homologué.
De plus j'ai un ami qui à la même et ca ne rame pas .

Il me manque la lame effectivement.

john951

Message par john951 »

bmwbdy a écrit :Salut,

Non je ne crain pas qu'elle rame, dans la doc BM c'est tout à fait homologué.
De plus j'ai un ami qui à la même et ca ne rame pas .

Il me manque la lame effectivement.
ok ... c'est ce qui me fait peur ... déjà qu'en 15" "ca n'avance pas" :oupsss:

330d Touring 204 M2 - 525i e34 1993 - Porsche 944 turbo 300cv optimisé - 944 turbo cup piste - ex 328i e36 - ex 525tds e34 1995 - ex 525i e34 touring 1992

bmwbdy

Message par bmwbdy »

john951 a écrit :ok ... c'est ce qui me fait peur ... déjà qu'en 15" "ca n'avance pas" :oupsss:

Salut

Pour réponse ca rame un légé plus en 17", au démarage. Sinon en vitesse de pointe 215KM/H (sur circuit bien sûre :wink2: ).

bmwbdy a écrit :Salut

Pour réponse ca rame un légé plus en 17", au démarage. Sinon en vitesse de pointe 215KM/H (sur circuit bien sûre :wink2:

Ola !

A défaut d'attendre une réponse au sujet de la taille de rabaissement de ma BM j'ai opté pour juger par moi même.

J'ai donc monté mes jantes de 17" afin de mesurer l'écart entre la roue et l'aile.

Je posterai pour le fun des photos à ce sujet.

Mais pour l'heure j'hésite entre un 55/35 ou plus raisonnablement un 45/30. Je mis pencherai plus serieusement dans quelques jours.

john951

Message par john951 »

bmwbdy a écrit :Salut

Pour réponse ca rame un légé plus en 17", au démarage. Sinon en vitesse de pointe 215KM/H (sur circuit bien sûre :wink2: ).
Ola !

A défaut d'attendre une réponse au sujet de la taille de rabaissement de ma BM j'ai opté pour juger par moi même.

J'ai donc monté mes jantes de 17" afin de mesurer l'écart entre la roue et l'aile.

Je posterai pour le fun des photos à ce sujet.

Mais pour l'heure j'hésite entre un 55/35 ou plus raisonnablement un 45/30. Je mis pencherai plus serieusement dans quelques jours.
en tout cas merci de nous faire partager ton expérience

je dois remplacer mes amortos "cadillac" sous peu je pense aussi en profiter pour mettre un kit complet av + ar le totu un peu plus bas ... c'est vrai que la différence av/ar n'est pas terrible d'origine

j'ai hate de voir les photo avant / après

concernant la vitesse a la rigueur on s'en fout un peu c'est surtout les reprises accélé (enfin pour moi en totu cas)

:top:

bmwbdy

Message par bmwbdy »

Salut à tous !

Comme dit voila les photos avant/après du passage de 15" en 17" sans rabaissement.
J'ai volontairement pas rabaissé mon e34 afin de me donner une idée de la hauteur de rabaissement qui irait le mieux.

Pour ma part je pense qu'un 45-30 devrait être pas mal. 55-35 me semble beaucoups.

Demain je mesurai avec un metre l'écart.

En attendant vos avis m'interessent !!!

AVANT EN 15"

Image

ROUE AVANT
Image

ROUE ARRIERE
Image

APRES EN 17"

Image

PROFIL BRAQUE
Image

ROUE AVANT
Image

ROUE ARRIERE
Image

wouadri

Message par wouadri »

Salut,

Les jantes lui vont tres bien. :top:
Par contre moi je choisirais un 45/30 car "plus confortable" en Bilstein.
A moins que tu veuilles que ta voiture soit "raide comme la just..." et te faire un tassement de vertêbres des que tu roules sur un gravillon ... :P
Mon ex golf II etait en 60/60 et attention, tenue de route irreprochable :surprise: mais par contre personne ne voulait monter dans ma voiture... :ranting: trop ferme!!!!
Et on ne parle meme pas des dos-d'ane en 1ere tout le temps si tu ne veux pas laisser ton pare-chocs par terre. :sick:

Apres c'est a toi de voir l'utilisation que tu veux avoir avec ta voiture.
Image

bmwbdy

Message par bmwbdy »

wouadri a écrit :Salut,

Les jantes lui vont tres bien. :top:
Par contre moi je choisirais un 45/30 car "plus confortable" en Bilstein.
A moins que tu veuilles que ta voiture soit "raide comme la just..." et te faire un tassement de vertêbres des que tu roules sur un gravillon ... :P
Mon ex golf II etait en 60/60 et attention, tenue de route irreprochable :surprise: mais par contre personne ne voulait monter dans ma voiture... :ranting: trop ferme!!!!
Et on ne parle meme pas des dos-d'ane en 1ere tout le temps si tu ne veux pas laisser ton pare-chocs par terre. :sick:

Apres c'est a toi de voir l'utilisation que tu veux avoir avec ta voiture.

Merci pour les jantes !

Je ne recherche pas forcement le confort mais la stabilitée. En même temps je ne veux pas que les roues viennent à toucher les ailes telles est ma préocupation première. J'ai peur quand 55/35 les pneus touchent pour un rien.
Pour cela je pense étudier la documentation constructeur des bilstein B8 afin de trouver de combien ils se baissent au max (en butés) . Là je me laisserai une marge de sécurité de 1 à 2 cm avant que le pneu frotte.

Voilà mon raisonnement théorique sachant que rien ne vaut la pratique !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »