ok, merci, et bonne soirée
steph
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
-
-
Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Est-ce que ta voiture dispose du carnet d'entretien BMW à jour? Il est beaucoup plus courant en Allemagne, que BMW vidange les boites auto. Donc peut-être que la tienne y a eu droit.FAB PILOTE a écrit :Bonsoir,
je suis l'heureux proprio, d'une 330 d touring de Juillet 2004, boite septronique. (acheté en Allemagne il y a 2 mois)
je viens de rejoindre le forum et je suis tombe sur ce sujet...
au vu du nombre de pages important, j ai survolé...
Quelqu'un un aurait il la gentillesse de me dire ce que je dois surveiller, ce que je dois faire, au sujet de mon auto...
elle a environ 92000 kms, je suis novice, c'est ma première bmw....
Merci...
- FAB PILOTE
salut
oui elle dispose du carnet d entretien à jour.
t avouerais que je n'ai même pas penser a le regarder pour ca !!!
vais le faire et te dis quoi....
oui elle dispose du carnet d entretien à jour.
t avouerais que je n'ai même pas penser a le regarder pour ca !!!
vais le faire et te dis quoi....
-
bonsoir,vidange du convertisseur et radiateur (apres vidange de la boite comme indiquer debut de tuto par passion voitures) localiser la durite retour d'huile (de boite) au niveau de la boite la debrancher raccorder une durite transparente suffisament longue pour rejoindre un bocale transparent gradué (mini un litre) visible de la place conducteur faire un marquage de niveau maxi bien visible sur le recipient fixer la durite sur le recipient pour eviter quelle echappe,mettre le moteur en route (position N) surveiller avec attention le recipient arrete le moteur une fois celui ci rempli au niveau du repere,completer le niveau de la boite avec l'equivalence de quantite, repete l'operation jusqu'a ce que l'huile soit bien claire , ou si vous avez la quantité totale de la boite, faire le complement de la premiere operation. en esperant avoir ete precis bon courage (60 000 kms me semble beaucoup, plus la boite travail avec une huile chargée plus vite elle s'use, ne pas oublié que l'huile est un facteur predominant dans la durée de vie de la boite) bon courage jac
-
Merci, je ne connaissais pas cette méthode.DESMO a écrit :bonsoir,vidange du convertisseur et radiateur (apres vidange de la boite comme indiquer debut de tuto par passion voitures) localiser la durite retour d'huile (de boite) au niveau de la boite la debrancher raccorder une durite transparente suffisament longue pour rejoindre un bocale transparent gradué (mini un litre) visible de la place conducteur faire un marquage de niveau maxi bien visible sur le recipient fixer la durite sur le recipient pour eviter quelle echappe,mettre le moteur en route (position N) surveiller avec attention le recipient arrete le moteur une fois celui ci rempli au niveau du repere,completer le niveau de la boite avec l'equivalence de quantite, repete l'operation jusqu'a ce que l'huile soit bien claire , ou si vous avez la quantité totale de la boite, faire le complement de la premiere operation. en esperant avoir ete precis bon courage (60 000 kms me semble beaucoup, plus la boite travail avec une huile chargée plus vite elle s'use, ne pas oublié que l'huile est un facteur predominant dans la durée de vie de la boite) bon courage jac
Je vais voir si mon mécano peut le faire...
Bonne fin de soirée
Steph
-
c'est la technique "américaine"DESMO a écrit :bonsoir,vidange du convertisseur et radiateur (apres vidange de la boite comme indiquer debut de tuto par passion voitures) localiser la durite retour d'huile (de boite) au niveau de la boite la debrancher raccorder une durite transparente suffisament longue pour rejoindre un bocale transparent gradué (mini un litre) visible de la place conducteur faire un marquage de niveau maxi bien visible sur le recipient fixer la durite sur le recipient pour eviter quelle echappe,mettre le moteur en route (position N) surveiller avec attention le recipient arrete le moteur une fois celui ci rempli au niveau du repere,completer le niveau de la boite avec l'equivalence de quantite, repete l'operation jusqu'a ce que l'huile soit bien claire , ou si vous avez la quantité totale de la boite, faire le complement de la premiere operation. en esperant avoir ete precis bon courage (60 000 kms me semble beaucoup, plus la boite travail avec une huile chargée plus vite elle s'use, ne pas oublié que l'huile est un facteur predominant dans la durée de vie de la boite) bon courage jac
(ils branchent un appareil sur les durits qui fait le travail automatiquement)
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

-
Slt,DESMO a écrit :bonsoir,vidange du convertisseur et radiateur (apres vidange de la boite comme indiquer debut de tuto par passion voitures) localiser la durite retour d'huile (de boite) au niveau de la boite la debrancher raccorder une durite transparente suffisament longue pour rejoindre un bocale transparent gradué (mini un litre) visible de la place conducteur faire un marquage de niveau maxi bien visible sur le recipient fixer la durite sur le recipient pour eviter quelle echappe,mettre le moteur en route (position N) surveiller avec attention le recipient arrete le moteur une fois celui ci rempli au niveau du repere,completer le niveau de la boite avec l'equivalence de quantite, repete l'operation jusqu'a ce que l'huile soit bien claire , ou si vous avez la quantité totale de la boite, faire le complement de la premiere operation. en esperant avoir ete precis bon courage (60 000 kms me semble beaucoup, plus la boite travail avec une huile chargée plus vite elle s'use, ne pas oublié que l'huile est un facteur predominant dans la durée de vie de la boite) bon courage jac
je serai curieux de voir le résultat.....

E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
-
que veux-tu dire.alsacoE39 a écrit :Slt,
je serai curieux de voir le résultat.....
C'est vrai que ça me parait bien complexe, et d'après toi, ça ne sert à rien ?
-
Slt,
Juste pour dire que la pompe a huile a un sacrée débit et que point de vue débit (avec le circuit ouvert ) ca va trés vite
Juste pour dire que la pompe a huile a un sacrée débit et que point de vue débit (avec le circuit ouvert ) ca va trés vite
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- alligator427
salut,
BVA vidangée pour la première fois a 237000 km (530D 2001), ça fonctionne comme avant, pas mieux, pas moins bien
merci a tous ceux qui ont facilité cette opération par leurs témoignages sur le forum
jm
BVA vidangée pour la première fois a 237000 km (530D 2001), ça fonctionne comme avant, pas mieux, pas moins bien
merci a tous ceux qui ont facilité cette opération par leurs témoignages sur le forum
jm