Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour,
Vous connaissez une bonne adresse sur Marseille ( ou ses environs ) ou je peux faire vidanger ma boite auto ?
Merci d'avance.
Vous connaissez une bonne adresse sur Marseille ( ou ses environs ) ou je peux faire vidanger ma boite auto ?
Merci d'avance.
330 DA de juin 2001
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Journey a écrit :pression d'huile insufisante oui, morceau de limaille non : --> c'est le convertisseur qui créer la pression. S'il est HS, tu n'avances pas du tout.
faut savoir que ta boite fonctionne correctement grace à la pression d'huile, sinon ça déconne : --> en fait, ça ne marche pas du tout sans pression
je pense plus à un filtre saturé qui limite la pression d'huile : --> mon filtre a été changé il y a 8000Km et les symptomes sont identiques, malheureusement
Slt,Journey a écrit :Non, une fois le moteur en route, l'alternateur délivre suffisament de jus pour de simples électrovannes: le PB ne vient pas de là. pas plus que du convertisseur...
J'ai pour mon compte, fait faire une vidange par un spécialiste (il préconise d'en faire tout les 60 000Km maxi!!!): cela n'a malheureusement rien changé...![]()
Les pistons, disques et cloches sont usés: un point c'est tout.
Même verdict en discutant hier PM avec le mécano de MBM qui démontait justement une BVA de 330D devant moi: il le faisait les yeux fermés, et m'a expliqué tout simplement sans fioriture mais en manipulant les pièces d'où venait mes soucis.
PS: le convertisseur ne se "loke" jamais --> le glissement est très limité, mais rien de mécanique ne le positionne en prise directe. Ce système existe sur les voyageurs Chrysler à l'aide d'un embrayage, mais pas sur nos BVA
Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!

E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
ok pour la pompe à huile.alsacoE39 a écrit :Slt,
Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!, sur une boite auto il y a une pompe à huile pour la pression, les 13 V sont importants pour les solenoides sinon ca modifie leur "capacités" !!! et pour finir un convertisseur s'applique le plus tot possible ! encore qu'il soit en léchage permanent pour perdre le moins d'energie possible a l'application
pour les 13V, comme je l'expliquais, mon auto a bcp de mal à démarrer, surtout à froid, le démarreur a des difficultés à entrainer le moteur.
pourtant la batterie sort ses 12V et l'alternateur charge bien, mais je pense que la batterie est d'origine (6ans) et un peu faiblarde en puissance.
par contre, moteur tournant, l'alternateur doit délivrer suffisamment pour la BVA non ?
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Slt,manubadboy a écrit :ok pour la pompe à huile.
pour les 13V, comme je l'expliquais, mon auto a bcp de mal à démarrer, surtout à froid, le démarreur a des difficultés à entrainer le moteur.
pourtant la batterie sort ses 12V et l'alternateur charge bien, mais je pense que la batterie est d'origine (6ans) et un peu faiblarde en puissance.
par contre, moteur tournant, l'alternateur doit délivrer suffisamment pour la BVA non ?
Comme toutes les voitures il faut qu'il déb*ite ses 14 V (au moins,meme un peu moins sur cetaines voitures) moteur en route.Une batterie faiblarde si c'est pour un mazout ca le fait pas ,il faut un démarreur "vigoureux"
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Oui, en effet, la seule pompe à huile est le convertisseur! Je n'en ai pas trouvé d'autre sur la doc technique de cette BVA.alsacoE39 a écrit :Slt,
Qu'est ce qu'il faut pas lire !!!, sur une boite auto il y a une pompe à huile pour la pression, les 13 V sont importants pour les solenoides sinon ca modifie leur "capacités" !!! et pour finir un convertisseur s'applique le plus tot possible ! encore qu'il soit en léchage permanent pour perdre le moins d'energie possible a l'application
Par contre, il y a bien une indication sur la régulation de le pression par des electrovannes.
http://z51.pagesperso-orange.fr/charette/d.../IS-5L40E-1.pdf
MECARUN
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour,
Je vous donne quelques nouvelles suite à la vidange BVA de mon touring :
Je l'ai récupéré vendredi soir, j'ai mm vu qq photos qu'ils ont prises pendant : Filtre / Crépine saturé et limailles plein le carter avec aimant saturé.
Vendredi soir, sur 10kms pour rentré de BM, pas senti de "gros" à-coups en 5 comme prédédemment. Par contre beaucoup de petites saccades perceptibles.
Le phénomène s'est ensuite estompé puisque ce week end (200kms) pas une seule saccade en 5, à coups complètement disparus autour 90/110, et ce, même si la boite retrograde en 4 dans une cote.
Par rapport à certains (placebo?) je n'ai pas senti de différences de réponse (rapidité) de la boite, juste un passage plus doux des rapports. L'à coup à 3500tours en 3ème lorsqu'on appuie à fond a presque disparu (moins brutal). pas de différence de conso non plus !
Seul phénomène qui subsiste se passe en 4ème, quelque soit le mode (D / S / M).
La vitesse semble avoir du mal à "accrocher" principalement aux alentours de 100 / 120, où il y a un à coup important (y aurait il un embrayage par vitesse, l'embrayage de la 4 étant HS ?)
Le bilan est donc plutôt positif, même si tous les défauts ne sont pas éradiqués.
Je vous tiens informé de la suite, notamment pour une 2ème vidange début 2011 chez BMW
je part en bretagne ce week end pour 600kms aller retour , vous aurez mon CR lundi prochain
merci pour ce post extra !
@+
Manu
Je vous donne quelques nouvelles suite à la vidange BVA de mon touring :
Je l'ai récupéré vendredi soir, j'ai mm vu qq photos qu'ils ont prises pendant : Filtre / Crépine saturé et limailles plein le carter avec aimant saturé.
Vendredi soir, sur 10kms pour rentré de BM, pas senti de "gros" à-coups en 5 comme prédédemment. Par contre beaucoup de petites saccades perceptibles.
Le phénomène s'est ensuite estompé puisque ce week end (200kms) pas une seule saccade en 5, à coups complètement disparus autour 90/110, et ce, même si la boite retrograde en 4 dans une cote.
Par rapport à certains (placebo?) je n'ai pas senti de différences de réponse (rapidité) de la boite, juste un passage plus doux des rapports. L'à coup à 3500tours en 3ème lorsqu'on appuie à fond a presque disparu (moins brutal). pas de différence de conso non plus !
Seul phénomène qui subsiste se passe en 4ème, quelque soit le mode (D / S / M).
La vitesse semble avoir du mal à "accrocher" principalement aux alentours de 100 / 120, où il y a un à coup important (y aurait il un embrayage par vitesse, l'embrayage de la 4 étant HS ?)
Le bilan est donc plutôt positif, même si tous les défauts ne sont pas éradiqués.
Je vous tiens informé de la suite, notamment pour une 2ème vidange début 2011 chez BMW
je part en bretagne ce week end pour 600kms aller retour , vous aurez mon CR lundi prochain
merci pour ce post extra !
@+
Manu
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Slt,Journey a écrit :Oui, en effet, la seule pompe à huile est le convertisseur! Je n'en ai pas trouvé d'autre sur la doc technique de cette BVA.
Par contre, il y a bien une indication sur la régulation de le pression par des electrovannes.
http://z51.pagesperso-orange.fr/charette/d.../IS-5L40E-1.pdf
Lis mieux,
1. Converter/Pump Housing
2. Direct/Reverse Clutch Housing
3. Forward/Coast Clutch Housing
4. Forward Sprag/Input Sun Gear
Shaft
5. Direct Clutch Hub
6. O.D. Clutch Hub/Intermediate
Sprag
7. Intermediate/Overdrive Clutch
Housing
8. Low Sprag
9. Center Support 2nd Clutch/Low/
Reverse & 2nd Coast Clutch
10. Second Clutch Sprag
11. Planetary Carrier Assembly
12. Output Shaft & Internal Ring Gear
13. Pump to Case Gasket
14. Input Speed Sensor W/O Spacer
15. Output Speed Sensor With Spacer
16. Intermediate/O.D. Feed Seal
17. Reverse/Low and Reverse/2nd/
2nd Coast Feed Seal
18. Extension Housing Gasket
19. Extension Housing
20. Intermediate/O.D. Housing Selective
Snap Ring
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
???
Je ne comprends pas: c'est bien la pièce N°1 (le convertisseur dans son ensemble) qui fait office de pompe à huile.
La pièce N°1 remplit les 2 fonctions: convertisseur et pompe à huile.
Cela n'a plus tellement d'importance: je me suis allégé de 2980€ TTC avec une BVA en échange standard garantie 1 an.
Super boulot chez MBM93 à Drancy: changement BVA + reprogrammation = IMPECCABLE !!!
Pour 300€ TTC de plus, j'ai même eu droit à 1 injecteur neuf changé (je lui avais demandé de le faire).
Très bonne adresse en IDF
Je ne comprends pas: c'est bien la pièce N°1 (le convertisseur dans son ensemble) qui fait office de pompe à huile.
La pièce N°1 remplit les 2 fonctions: convertisseur et pompe à huile.
Cela n'a plus tellement d'importance: je me suis allégé de 2980€ TTC avec une BVA en échange standard garantie 1 an.
Super boulot chez MBM93 à Drancy: changement BVA + reprogrammation = IMPECCABLE !!!

Pour 300€ TTC de plus, j'ai même eu droit à 1 injecteur neuf changé (je lui avais demandé de le faire).
Très bonne adresse en IDF

MECARUN
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Slt,
Non le convertisseur entraine un pinion (a engrenage ou pallettes ) et c'est ca qui fait office de pompe
Non le convertisseur entraine un pinion (a engrenage ou pallettes ) et c'est ca qui fait office de pompe
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Merci pour l'info: je restais persuadé que c'était le flux généré par le convertisseur qui envoyait la sauce... meaculpa amen!
MECARUN
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