oui, c'est accéssible, la broche se dévisse, regarde l'état des contacts, si il n'y a pas du vert de gris ou de l'eaumanubadboy a écrit :quelqu'un aurait des photos ou schémas de l'ensemble électrique de la BVA ?
j'espère que c'est assez accessible par en dessous, voiture sur chandelles....
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
- steph45
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour Monsieur,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette article trés interressant.
Je souhaite acquerir un 330d d'ici quelques semaine et je souhaiterai faire la vidange boite et changement crépine moi-méme.
Vous serait'il possible de faire un petit tuto sur ce sujet.
Bien cordialement.
Alexandre.
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette article trés interressant.
Je souhaite acquerir un 330d d'ici quelques semaine et je souhaiterai faire la vidange boite et changement crépine moi-méme.
Vous serait'il possible de faire un petit tuto sur ce sujet.
Bien cordialement.
Alexandre.
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Bonjour3.25TD41700 a écrit :Bonjour Monsieur,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette article trés interressant.
Je souhaite acquerir un 330d d'ici quelques semaine et je souhaiterai faire la vidange boite et changement crépine moi-méme.
Vous serait'il possible de faire un petit tuto sur ce sujet.
Bien cordialement.
Alexandre.
Le tuto existe déjà....
Il faut reprendre les 1eres pages de ce post et vous trouverez les infos !
@+
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Slt,eresis a écrit :non non , je t'assure si les rapport passent plut tot , la conso diminue forcement CQFD
Les "lois" de passage sont programmées dans le TCM (si le passage doit se faire a 3000 Rpm ca sera 3000 Rpm) aprés le passage se fait en 100 eme de seconde (donc pour le sentir....).Il y a bien un coté auto apprentissage sur une boite ,mais faudrai faire un reset du calculo et une nouvelle phase d'apprentissage
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
+1 pour le reset du calculateur: j'ai gagné quelques centaines de tr/mn avec une reprog sur une BVA neuve.
MECARUN
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Passion Voitures a écrit :Hello.
Propriétaire d'une BMW 330d touring Pack Luxe de 2002, équipée de la boite semi automatique Spetronic, et roulant énormément (187.000 km à ce jour), j'ai commencé à rencontrer des problèmes de fonctionnement de ladite boite vers 160.000 km. Patinage exagéré, passage des rapports anarchiques, consommation de carburant élevée, etc...![]()
Etant garagiste et spécialisé en voitures américaines, et connaissant donc très bien les boites auto, j'ai donc demandé à BMW de vidanger la boite car celà resssemblait fortement à un problème de gestion hydraulique. On m'a répondu que ces boites ne se vidangeaient pas, lubrifiées à vie (c'est d'ailleurs écrit dessus, sur une étiquette sur la boite), et qu'en cas de problème aucune intervention n'était possible : remplacement systématique.![]()
Vu le coût de l'opération, j'ai pris le parti de démonter la boite pour juger. Quelle ne fut pas ma surprise en déposant le carter inférieur, de découvrir que cette boite était du type Turbo Hydramatic (GM USA) et possédait une crépine filtre, et un aimant de rétention des particules. Hors GM USA préconise sur ces boites une vidange, nettoyage et remplacement du filtre impératif tous les 60.000 km !![]()
Pourquoi BMW divulgue donc de fausses informations ? les problèmes que j'ai rencontré sont uniquement dûs à une mauvaise préconisation d'entretien du constructeur.
Lors de la vidange, j'ai pu constater une huile chargée en boue de ferrodo, un aimant saturé de micro particules métalliques, et forcément un filtre bouché. Preuve supplémentaire s'il en est de la nécessité absolue de vidanger ces boites. Poursuivant l'intervention, j'ai ensuite nettoyé au dégraissant ATP US pour boite auto de font en comble la boite et son circuit de refroidissement (par mise en pression du circuit de radiateur d'huile de boite), installé un filtre neuf, et rempli la boite d'huile BMW ET1 spécifique neuve (![]()
ATTENTION d'ailleurs, comble d'incompétence, chez 3 concessionnaires BMW j'ai eu droit à tous les sons de cloches : huile indisponible, mettre de l'ATF, ou encore mettre de la MTF pour boite manuelle... du grand n'importe quoi
. Sur le carter de boite est imprimé une référence de l'huile spécifique à mettre dans la boite...
).
Bilan de l'intervention : ma voiture refonctionne comme au premier jour, passage des rapports 1.000 t/min plus bas (1500/1700 au lieu de 2400/2700 dernièrement), plus aucun patinage, un silence de fonctionnement incomparable, et 2L/100 de consommation en moins... Alors comment expliquer une telle bavure d'un constructeur comme BMW ? incompétence ou malhonnêté ? But caché de vendre des boites neuves ?![]()
Quoi qu'il en soit, je recommande à tous les propriétaires de modèles similaires d'exiger une vidange complète de boite régulière (et faite correctement, car après vérification au téléphone ils semble que les concessionnaires n'ont pas été formé sur cette procédure et font n'importe quoi, de la procédure de vidange a celle de remplissage, en passant par l'huile utilisée).
Quand à tous ceux ayant rencontré des casses de boites avec remplacement abusif, de se retourner contre BMW, qui est 100% responsable...![]()
Mon expérience m'a sauvé de plus de 4.000 Euros de frais, mais tout le monde ne démonte pas des boites auto depuis 10 ans !
Faites passer le mot sur les autres forums...
[...censuré...] c'est dingue BMW NE FAIT PAS LES VIDANGES DE BOITE AUTO , il ne faut pas s'etonner de voir sur les annonces de voitures a vendre "boite neuve" et avec des kilometrages trés trés faibles,car je voulais acheter un x5 et cette panne me faisais peur, je pensais tout simplement que ces boites etait fragile j'ai eu deux dodge un ram et un durango en 5.9L et sur chacun j'ai fait la vidange lors de l'achat car on ne peut pas savoir ce que les anciens proprio on fais comme entretien surtout pour le premier que j'ai fais venir de californie,
merci pour ces renseignements je vais pouvoir me remettre en quette de l'achat d'un x5 et je lui ferais la vidange de suite
a plus
- Xdriver
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
J'hésite beaucoup avant de faire la vidange de la BVA, certains me disent que ça ne peut être que bénéfique pour la BVA et d'autres me disent que ça pourait créer des problèmes....
ma 530xd (e60 de janvier 2007) a actuellement 92000km.
Que faire ?
HS : Faut-il faire à ce kilométrage la vidange de pont et de la boite de transfert aussi ?
ma 530xd (e60 de janvier 2007) a actuellement 92000km.
Que faire ?
HS : Faut-il faire à ce kilométrage la vidange de pont et de la boite de transfert aussi ?
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- valy
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
A ta place, j'hésiterai aussi!Xdriver a écrit :J'hésite beaucoup avant de faire la vidange de la BVA, certains me disent que ça ne peut être que bénéfique pour la BVA et d'autres me disent que ça pourait créer des problèmes....
ma 530xd (e60 de janvier 2007) a actuellement 92000km.
Que faire ?
HS : Faut-il faire à ce kilométrage la vidange de pont et de la boite de transfert aussi ?
Sur ma 530d, j'ai fait la première vidange à 215000km, pas de dépôts sur l'aiment, pas d'odeur d'huile brulé, juste d'huile usagé normale. Apres vidange, aucun changement (normal, ça fonctionée déjà parfaitement avant). Aujourd'hui apres 250000km, des problèmes apparaisse!
cine ma recunoaste?
- Xdriver
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
Ces problèmes sont causés par la vidange ??
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- valy
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Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !
A ce jour, je sais toujours pas! Si tu remonte dans les post tu verra la description de mes problèmes!
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