Avec une quenelle, je peux ? D'accord, merci.
RitonE38 a écrit :Dommage que tu n'aies pas pris le temps de lire les 195 pages précédentes, ça t'aurait évité de soutenir des âneries...
Oui, BMW prétend que l'huile de boite est "à vie", mais alors pourquoi tant de pannes ? pourquoi l'huile est noire avec plein de résidu après 150000km ? pourquoi des chefs d'atelier BMW reconnaissent-ils qu'il est préférable en effet de changer l'huile ? pourquoi après vidange les vitesses passent plus tôt et en douceur ? pourquoi après vidange la conso baisse ? et surtout pourquoi GM (le fabricant de la boite, excuses du peu...) préconise lui une vidange à 80000km ???
Comme le dit Rocaldo, si tu attends les premiers signes de faiblesse pour vidanger, c'est trop tard, le mal est fait ! et BMW préfère sans doute vendre des boites après la fin de la garantie plutôt que reconnaître que sa "vie entière" est bidon, sauf à considérer que vie entière veut dire 200 MKm... Voilà pourquoi quelques "attardés", dont je fais partie, préfèrent dépenser 300 ou 400 € pour vidanger leur boite !
Sans polémique et en toute amitié, par respect pour l'auteur de ce sujet, qui a vraiment fait une étude approfondie sur la question, tu devrais reprendre la lecture depuis l'origine...