Passage 1ere & 3eme Difficile
- Rage83
Re: Passage 1ere & 3eme Difficile
Eh bien figurez vous que j'ai aussi la troisieme qui saute de tps en tps à pleine charge !! Donc le problème est conjugué.
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

- ludo_b
Je ne suis pas un pro, mais çà semble bien confirmer un problème de bonhommes de verrouillage. En retournant chez BMW avec cette info il ne devrait plus y avoir de doute.
Ce qui est marrant c'est que depuis que je passe mes vitesses un peu plus rapidement (sans bourriner, je reste souple) ben mes problèmes de passage de vitesses sont ultra rares.
Sur 1 semaine (et je roule pas mal) çà m'arrive 2 fois maxi et en forçant un poil çà passe bien
alors qu'avant parfois çà bloquait carrément.
comme si je me synchronisais mieux avec la boîte : elle m'a adopté

Ce qui est marrant c'est que depuis que je passe mes vitesses un peu plus rapidement (sans bourriner, je reste souple) ben mes problèmes de passage de vitesses sont ultra rares.
Sur 1 semaine (et je roule pas mal) çà m'arrive 2 fois maxi et en forçant un poil çà passe bien

comme si je me synchronisais mieux avec la boîte : elle m'a adopté

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Salut ces problemes me font penser a ma vieille alfa gulietta qui avait la boite sur le pont arriere (a 15 metres
) Sur nos bm modernes les vitesses devraient passer au moins normalement je pense que cela pourrait provenir suite au remplacement de l' embrayage (mauvais centrage ) et pour la boite idem je ne sais plus si on peut regler la tringlerie ,je ne crois pas
Bonne soiree

Bonne soiree

Concernant ton souci de boite de vitesse, si tu as les vitesses qui sautent du moins certaines et que tu as changé l'huile, j'ai bien peur que le probleme soit plus sérieux, c'est surement du au roulement d'arbre primaire qui a un jeu excessif donc ce dernier serait à remplacer, il exsiste un kit de roulements pour ce genre de probleme effectuer la reparation rapidement sinon c'est une boite
@+

@+