Eclats De Peintures

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Eclats De Peintures

Message par ol54 »

le vernis est juste un VERNIS !
la "métallisation" (effet paillettes) est incorporée dans la peinture de base
comme ce doit être à base de paillettes d'alu, cela s'oxyde facilement et perdrait ses jolis reflets si ce n'etait pas protégé de l'air (voir les peinture métalisée des années 60...)donc on verni... ;) :lol:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Yo c est super, je pense avoir presque toutes les infos pour reparer les petits bobos (eclats de peinture), merci a vous tous :D
Je compte donc faire ainsi:
- aller chez bm me chercher ce Kit de repa a 9,93 €. (merci olivierq et tiens nous au courant du resultat) qui comprend 1 tube de peinture + 1 tube de vernis
- aller au brico me fournir un pinceau tres tres fin (pour ne pas tout barbouiller avec celui du Kit de bm :lol:
- la je suis moins sur, HELP: poncer (avec la toute petite ponceuse de pedicure de maman 1-2mm de diametre :D ) pour enlever cette couche noire d oxidation :innocent: le faut il vraiment :innocent: Je prefererai pas le faire si ce n est pas indispensable , ca ferai tjrs ca de moins a faire et d apres moishe , c est pas conseille. :innocent: Je ne le ferai donc pas si je n ai pas d avis contraires :D
- application en plusieurs couches de la peinture (car elle va perdre de l'épaisseur en séchant) au petit pinceau
- application de la couche de vernis au petit pinceau. :innocent: je pense qu une seule couche devrai suffire mais bon quelle est l epaisseur de cette couche car il faut la prevoir au moment ou l on applique la peinture sinon :surprise: et hop une vilaine petite boursouflure de vernis :surprise:
Si qqun a des suggestions ou des corrections ou encore des infos complementaires, merci d avance :D
A+

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

ne ponces pas avant
par contre, apres qq jours de sechage, si tu as une legére surepaisseur de verni,
tu peux poncer avec un papier à l'eau (trés fin type 800 ou 1000) et une cale
puis un passage au polish renovateur ou microrayure (abrasif fin aussi)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

Meci, je suivrai ton conseil (en plus ca m arrange) :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »