Suspension Sport Sur E32 ?

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chris_325is
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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par chris_325is »

thebmwman a écrit :Ce que tu dis ne m étonnes qu a moitié, tu es donc en 265 a l arriere je suppose ?

Moi avec les 18p et les 235, je touche légèrement, quand je suis charge et que je passe sur une bosse a vive allure. :innocent: , mais elle est rabaissée.

Donc si tu touche sans l être , tu risques de ne plus savoir les monter quand tu auras rabaisse. :wacko:
quelle est ta taille exacte à l'arrière ? largeur de la jante et déport (ET) et quelle taille de pneus ?
merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

bultex
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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par bultex »

Bon choix la E32 avec le 6L...Ce moteur est incassable s'il est bien entretenu :wub:
Pour le reste, je l'ai déjà signalé sur ce forum, il faut savoir que ces voitures ne sont pas prévues pour recevoir des jantes actuelles comme le 18".
Ca fait 18 ans maintenant que je travaille dans l'automobile et je puis vous assurer que la dynamique véhicule est une prestation assez difficile à mettre au point :huh: La tenue de route, le comportement routier sont le compromis d'un choix de tout une série de paramètres dont bien évidemment la taille du pneu et de la jante :unsure:
Alors meme si vous respectez le tour de roue, sachez que vous prenez parfois des risques sans le savoir. :o
Par exemple, en compétition, la notion d'endurance ne compte pas. Ce n'est pas le cas de nos grandes rouleuses :rolleyes:
En clair: l'air à 2,6 bars dans un pneu étant moins raide que l'alu de vos belles jantes-m'a-tu-vu, c'est votre chassis qui va morfler :crying: Et croyez moi, les dégats peuvent etre impressionnants, ça c'est du déjà vu !

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thebmwman
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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par thebmwman »

bultex a écrit :En clair: l'air à 2,6 bars dans un pneu étant moins raide que l'alu de vos belles jantes-m'a-tu-vu, c'est votre chassis qui va morfler :crying: Et croyez moi, les dégats peuvent etre impressionnants, ça c'est du déjà vu !

Ne t inquiètes pas pour la mienne, le 235 etait autorise a la base.

Elle est rabaissée, et barre anti rapprochement. Et question tenue de route, je peu t assurer que c est autre chose , qu avec les connerie de jantes en 15p avec les 225 et les suspension qui te donne la gerbe des que tu passes un ralentisseur.
Et suis pas 2.6, mais a 2.9mini partout, conseille 2.8 minimum par le vendeur de jantes et stipuler sur la facture. :D


chris_325is : je vais tenter de savoir pour la largeur et l ET de la jante, aussi non en pneus ce sont des Bridge Re50a e,, 235/40/18 , je dis ça car il sont plus carre que certains autre et donc ressortent moins.

bultex
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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par bultex »

thebmwman a écrit :Ne t inquiètes pas pour la mienne, le 235 etait autorise a la base.

Elle est rabaissée, et barre anti rapprochement. Et question tenue de route, je peu t assurer que c est autre chose , qu avec les connerie de jantes en 15p avec les 225 et les suspension qui te donne la gerbe des que tu passes un ralentisseur.

Bah...ces voitures sont des pullmanns et mis à part le comportement spécifique à une propulsion, rien à redire sur la tenue de route. Une 735i de 1600 kg à vide n'a jamais été une voiture de sport et ne le sera jamais à mon avis rabaissée ou pas...Le compromis entre tenue de route et confort est à l'image de la voiture et si tu préfères prendre un coup de pied dans le c.. c'est une affaire de gout personnel. Quant à la gerbe, personne dans ma famille, enfants compris n'est jamais arrivé jusque là...C'est pas une CX non plus une E32 !
Quant à la "connerie" de jante en 15 "...t'aurais surement changé de langage au moment ou elles ont été conçues. Alors que dire de ma E3 (3.3 Li) qui roule avec des 14" à hauteur 70 ? :P La vraie connerie, ce serait de lui mettre autre chose c'est sur...

Et suis pas 2.6, mais a 2.9mini partout, conseille 2.8 minimum par le vendeur de jantes et stipuler sur la facture. :D
chris_325is : je vais tenter de savoir pour la largeur et l ET de la jante, aussi non en pneus ce sont des Bridge Re50a e,, 235/40/18 , je dis ça car il sont plus carre que certains autre et donc ressortent moins.
thebmwman a écrit :Ne t inquiètes pas pour la mienne, le 235 etait autorise a la base.

Elle est rabaissée, et barre anti rapprochement. Et question tenue de route, je peu t assurer que c est autre chose , qu avec les connerie de jantes en 15p avec les 225 et les suspension qui te donne la gerbe des que tu passes un ralentisseur.


Et suis pas 2.6, mais a 2.9mini partout, conseille 2.8 minimum par le vendeur de jantes et stipuler sur la facture. :D
chris_325is : je vais tenter de savoir pour la largeur et l ET de la jante, aussi non en pneus ce sont des Bridge Re50a e,, 235/40/18 , je dis ça car il sont plus carre que certains autre et donc ressortent moins.
Bah...ces voitures sont des pullmanns et mis à part le comportement spécifique à une propulsion, rien à redire sur la tenue de route. Une 735i de 1600 kg à vide n'a jamais été une voiture de sport et ne le sera jamais à mon avis rabaissée ou pas...Le compromis entre tenue de route et confort est à l'image de la voiture et si tu préfères prendre un coup de pied dans le c.. c'est une affaire de gout personnel. Quant à la gerbe, personne dans ma famille, enfants compris n'est jamais arrivé jusque là...C'est pas une CX non plus une E32 !
Quant à la "connerie" de jante en 15 "...t'aurais surement changé de langage au moment ou elles ont été conçues. Alors que dire de ma E3 (3.3 Li) qui roule avec des 14" à hauteur 70 ? :P La vraie connerie, ce serait de lui mettre autre chose c'est sur...

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thebmwman
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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par thebmwman »

Elle reste très confortable, j ai simplement trouver le compromis tenue de route / confort qui me plaît et personne ne s en ai plaint, même pas mon père qui doit porter un corset pour son dos.

La 735 peut être une sportive, mon ex en a bouffe des Gti et autres Gsi de l époque et passer un rond point de travers ne lui faisait pas peur non plus, ok j en suis pas fière, mais comme toute propulsion, grosse berline ou pas ça peut être très amusant en conduite sportive (tu devrais peut etre tester!).


Quand a comparer une E3 Et une E32, il y a la encore un monde que je n explorerais pas.

Mais bon chacun ses choix!

Si j ai envie de mettre ma 7 au ras des pâquerettes avec des 20p dessus c est mon droit! :P

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chris_325is
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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par chris_325is »

bultex a écrit :Bon choix la E32 avec le 6L...Ce moteur est incassable s'il est bien entretenu :wub:
Pour le reste, je l'ai déjà signalé sur ce forum, il faut savoir que ces voitures ne sont pas prévues pour recevoir des jantes actuelles comme le 18".
Ca fait 18 ans maintenant que je travaille dans l'automobile et je puis vous assurer que la dynamique véhicule est une prestation assez difficile à mettre au point :huh: La tenue de route, le comportement routier sont le compromis d'un choix de tout une série de paramètres dont bien évidemment la taille du pneu et de la jante :unsure:
Alors meme si vous respectez le tour de roue, sachez que vous prenez parfois des risques sans le savoir. :o
Par exemple, en compétition, la notion d'endurance ne compte pas. Ce n'est pas le cas de nos grandes rouleuses :rolleyes:
En clair: l'air à 2,6 bars dans un pneu étant moins raide que l'alu de vos belles jantes-m'a-tu-vu, c'est votre chassis qui va morfler :crying: Et croyez moi, les dégats peuvent etre impressionnants, ça c'est du déjà vu !
salut bultex, t'es t-il déjà arrivé de changer des ressorts d'origines sue e32, surtout à l'arrière car je trouve que l'arrière est affaissé, et il parait que les ressorts arrières surtout sur les e32 arrivent à se tasser, et ça fait pas trop joli
qu'en penses tu ?
merci
a+ tof
ça ira butch ? non, ça n'ira pas, faudra beaucoup de temps avant que ça aille...

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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par bultex »

thebmwman a écrit :Elle reste très confortable, j ai simplement trouver le compromis tenue de route / confort qui me plaît et personne ne s en ai plaint, même pas mon père qui doit porter un corset pour son dos.

La 735 peut être une sportive, mon ex en a bouffe des Gti et autres Gsi de l époque et passer un rond point de travers ne lui faisait pas peur non plus, ok j en suis pas fière, mais comme toute propulsion, grosse berline ou pas ça peut être très amusant en conduite sportive (tu devrais peut etre tester!).
Quand a comparer une E3 Et une E32, il y a la encore un monde que je n explorerais pas.

Mais bon chacun ses choix!

Si j ai envie de mettre ma 7 au ras des pâquerettes avec des 20p dessus c est mon droit! :P
Personne ne te conteste ce droit ! :amen: J'avertis juste que mettre des jantes larges n'est pas anodin c'est tout et pour dire ça, je m'appuie sur des personnes dont c'est le métier !!!! <_<
Quant à la E3 et à la E32, j'ai les deux et m'abstiens de tout comparatif...En 30 ans il s'est passé des choses quand meme ! :lol:

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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par thebmwman »

:top: Content de voir que l on se comprends et respectons les choix de chacun

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Re: Suspension Sport Sur E32 ?

Message par thebmwman »

chris_325is a écrit :quelle est ta taille exacte à l'arrière ? largeur de la jante et déport (ET) et quelle taille de pneus ?
merci
a+ tof

Désolé, j ai seulement démonté les jantes ce jour donc ET=20 et 8 * 18

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