Problèmes Tenue De Route 330d E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ludo_b

Re: Problèmes Tenue De Route 330d E46

Message par ludo_b »

Pour la pression des pneus vous m'inquiétez là...
Je mets toujours la charge "autoroute" en faisant confiance aux indications du constructeur :huh: Ceci dit je n'ai pas de souci mais je ferais peut-être bien de ne pas abuser sur cette pression...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

indra77

Message par indra77 »

Red-line a écrit :il faut faire levier avec un pied de biche,
j'ai tué les pneus de ma série 5 en me servant des dimensions dans ma portière, des vrai ballons, usure de 3Mm en plus milieu, et pas en un paquet de km, par contre sur les coté il en restait encore ... mais usé de chez usé au milieu,

on viens de remttre des nouveaux ,
a l'avant, on a mis 2.2 a l'arrière 2.3, c'est mon patron, il est mécano depuis assez longtemps, je lui fais bien confiance !!! il sait se qui fait,
moi j'ai respecté, et c'est garanti je ne le referai jamais plus, quand je vois le prix que je viens de payer mes 2nouveaux pneus en 235 45 17 94W !!! , vive la boite de suppositoire,
Surtout se mois si, un turbo, un GE, 2 pneus, tout ca en un coup, vive la boite , ou la palette de suppo,
Bonne soirée les gars :top:
Salut

C'est interessant car hier j'ai monté mes jantes en 17" que j'avais recuperé d'occaz. Pour faire court j'ai 3 pneus neuf et un usé. (du 235/45/17 comme toi)

Mais en le montant (le pneu usé) je me suis aperçu qu'il etait completement usé sur la partie du milieu alors que les extremités avaient encore de la marge !!

Je pensais que la personne surgonflait ses pneus et fesait un peu n'importe quoi puis comme je devais le changer rapidement je n'avais pas trop preté d'importance a ce detail.

Je vais donc bien faire attention a ne pas trop gonfler mes nouveaux pneus. :wacko:

A+++
Image Image Image

Red-line

Message par Red-line »

Je fais confiance a mon patron (beau pere) , moi, on monte assez régulièrement de pneus,

14-15-16-17-18, et c'est +- en général la meme pression qui reviens, un poil plus quand les gens ns disent de faire un contole avant départ vacances

moi je n'irai plus jamais au dela de 2.5 en tout cas,

maintenant se sera 2.2 et ar 2.3

Je tchipotte plus quand j'ai vu la diff d'usure, et que je suis rester bloquer dans une cote dans la neige une fois a cause de ca, ben oui il était tout rongé au milieu, donc la partie en contact étais plutot lisse qu'autre chose :(
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV

Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Je m'inscris sur ce post car j'aimerais avoir la réponse à ce soucis.

Ma E39 a aussi ce probleme d'imprécision. Il faut tout le temps rectifier la trajectoire. Sur long trajet, c'est assez fatiguant.

hitokiri psycho

Message par hitokiri psycho »

Bon ben je pense que je suis bon pour verifier tout sa aussi!

J ai acheter aujourd hui ma 330ci
lors de l essai rien a signaler, j ai pris des rond points, j ai frené sans les mains sur le volant etc!!
rien d anormal!(bien que je ne m y connaisse pas trop en bm)

Et en la ramenant d annecy, je me rend compte sur l autoroute un peu humide et a vitesse de croisiere (140) que la voiture flotte lors de changement de voie ou de legere diference de chaussée! au debut je me suis dit que c t dans ma tete que j avais juste pas l habitude de bmw,
mais sa c confirmé pret de chez moi! gros flottement a vitesse correcte! g eu un peu peur, donc demain je la passe sur un pont pour controler un peu tout sa!

par contre moi j ai entendu un craquement dans ma direction lorsceque je faisais une manoeuvre dans mon parking, et le volant n ai pas totalement droit.

si sa peu aider a te mettre sur une voie. ;)

en tout cas je suis ce post de pres!

Crusty128

Message par Crusty128 »

hitokiri psycho a écrit :Bon ben je pense que je suis bon pour verifier tout sa aussi!

J ai acheter aujourd hui ma 330ci
lors de l essai rien a signaler, j ai pris des rond points, j ai frené sans les mains sur le volant etc!!
rien d anormal!(bien que je ne m y connaisse pas trop en bm)

Et en la ramenant d annecy, je me rend compte sur l autoroute un peu humide et a vitesse de croisiere (140) que la voiture flotte lors de changement de voie ou de legere diference de chaussée! au debut je me suis dit que c t dans ma tete que j avais juste pas l habitude de bmw,
mais sa c confirmé pret de chez moi! gros flottement a vitesse correcte! g eu un peu peur, donc demain je la passe sur un pont pour controler un peu tout sa!

par contre moi j ai entendu un craquement dans ma direction lorsceque je faisais une manoeuvre dans mon parking, et le volant n ai pas totalement droit.

si sa peu aider a te mettre sur une voie. ;)

en tout cas je suis ce post de pres!

Tu me fais peur la... :wacko:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

misterbig75

Message par misterbig75 »

Je vais apporter ma petite pierre (j'ai eut une e46, et actuellement je roule en 275 arrière, 245 avant, en E38 :wub: ):

- L'E46 souffre d'usure chronique des silent blocs (de chasse) et des rotules/bras de direction, les remplacer c'est forcément mieux

- Quand on monte plus large à l'arrière qu'à l'avant sans régler le train avant, mécaniquement l'auto est plus instable (plus survireuse et vive aux changement de direction) car même si les roues sont jugées "parallèles" au montage, en courbe la ligne d'appuis crée par les deux roues n'est plus parallèle à l'axe de l'auto, elle est "rentrante" (vers l'intérieur/avant) de l'auto.
---> Solution 1: monter des silent blocs de chasse de //M3, à excentrique, pour augmenter la chasse des roues avant et gagner en stabilité.
---> Solution 2: Monter des cales (à double centrage bien sur) à l'avant pour rétablir le parallélisme des lignes principales d'appui.

Combiner les deux solution si il faut...

- Si l'auto a été rabaissée plus à l'avant qu'à l'arrière cela n'aide pas... carrosage, si il y en trop à l'avant cela rend aussi l'auto "imprécise"; aussi un petit peu de carrosage à l'arrière cela ne fait pas de mal...

Enfin que tu sentes une différence quand tu chausses le 205, c'est normal: roues plus légères, tu gagnes traquillement 0.3-0.4s de 0 à 100 kms/h et plus d'un litre au 100kms en moins en conso ! La monte normale de la 330 c'est 225 en roues été, en hiver c'est moins, à indice de vitesse constant, pour augmenter la pression au sol, mais tu n'est pas censé prendre les courbes à fond !

Voilà j'espère que cela t'aidera...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

dav555444

Message par dav555444 »

Alors voici le diagnostic méticuleux de notre chère concession BMW :

Essai de la voiture avec un autre train de pneus, légère amélioration... ("ouoff.. ouais c'était mieux.. enfin pas tant que ça... quand même.. si si bien mieux mais je sais pas..") Super précis le mécano..

"On a vérifié le para, c'est pas ça, les silents blocs, ouaiof il y a un peu de jeu, mais ce n'est pas ça qui crée ce comportement 'bateau'."

Eh bien merci le professionnel ! 50€ la consultation et pas de solution ! Peut-être le moyen pour lui de vendre un train de pneus, puis de constater que le problème vient d'ailleurs.... :angry:

Pour ce qui est du pb de la monte plus large à l'arrière qu'à lavant et des histoires de cales, la voiture a fait 30 000km quasiment sur cette monte et il n'y a jamais eu de problème... Ce sont les jantes d'origine et les tailles de pneus d'origine, comme c'est écrit dans la portière, un pack M quoi.. Si les concepteurs du véhicule n'ont pas prévu cela, je pense qu'il y aurait eu un rappel pour faire installer ces cales, or ce n'est pas le cas....

Travaillant au luxembourg, j'ai déposé le véhicule à Esch pour ne pas causer de désagrément de transport étant donné que la concession se trouve à côté de mon lieu de travail, mais je pense retourner en France la faire examiner à nouveau, chez Molinari à Metz, sa concession d'origine ! Tant pis, je louerai un véhicule..

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ces problemes de comportement ne sont vraiment pas facile a trouver je vois.

Le seul que j'ai vu qui avait trouvé, c'était un forumeur qui avait eu un accident avec un camion. Tout le train avant changé et plus de problème...

Par contre, il me semble avoir lu dans le TIS que ce problème pouveit venir des silent-blocs arrière.

Quid ??

mufast

Message par mufast »

Hello,

En plus des rotules et autres silents blocs, as tu pensé aux amortisseurs.

J'ai le problème actuellement sur mon E46, les silents blocs ont été changés récemment, un petit peu de jeu à la direction mais minime et surtout des amortisseurs avec 140 000 kms (d'origine).

La suspension étant de type Mac-pherson (l'amortisseur participe au guidage du train) cela peu jouer.

@+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »