Amortisseurs E.d.c

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Amortisseurs E.d.c

Message par Invité »

misterbig75 a écrit :Le prix catalogue de tes amortos c'est 665 euros HT pièce, donc si BM92 t'en propose une paire d'occasion à 900 c'est pas mal, sachant qu'ils ne vendent en occaz que si ils sont sùur de la fiabilité de la pièce B)

http://bmwfans.info/original/E34/Lim/M5%20...33/ill-33_0396/
665 euros piece? J'aimerais savoir a quelle adresse on peut les trouver a ce prix, ca m'interesse. Dans une concession BMW de Paris 15eme, ils m'annoncaient 1500 euros piece. Et BM92 me dit que c'est 2480 euros la paire en neuf. La difference de 500 euros annoncee par BMW, ca doit etre pour payer le loyer de leurs locaux. Il est vrai que les prix de l'immobilier ont bien flambe, ces derniers temps, dans le 15eme...
Toujours est-il que j'aimerais bien savoir ou trouver ces amortisseurs arrieres EDC au meilleur prix. Au controle technique, ils m'ont dis qu'ils fuyaient, et en la conduisant je n'ai rien remarque d'anormal, ni mollissement ni durcissement.

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Il faut quand même savoir que ces amortisseurs sont connus pour être normalement gras, surtout si la voiture est levée.
Ci-joint un extrait du TIS (base de connaissances officielle BMW).

Image

Est-ce qu'au contrôle ils n'auraient pas interprété les traces d'huile comme une fuite alors que c'est leur aspect normal ?
Image

crazymac

Message par crazymac »

Sur ces amortisseurs, là où se connecte le flexible haute pression, il y a un capuchon métallique qui coiffe l'excroissance de l'amortisseur en se vissant. Cette pièce est munie d'un joint qui est susceptible de fuir. Il faudrait s'assurer que la fuite ne vient pas de là car il s'agit d'un simple joint à changer et il y ajuste besoin d'une pince multiple pour le faire :)
Lorsque j'ai changé mes flexibles HP, j'ai démonté cette pièce et c'est comme ça que j'ai vu le joint.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »