Bien joué Faze,le lien est tres intéressant!
CHAD a écrit :donc vos mieux opté pour une monte identique
En fait pas forcement,car en conduite "normale" -voir un peu sportive a l'occasion- ça n'est pas gênant, c'est même sécurisant pour les non initiés d'avoir une auto naturellement sous vireuse.
Un exemple concret de deux E46 achetées l'an passé:
1/ une 330 ci équipée du châssis sport et montée d'origine a l'avant de pneus en 225/18 et a l'arrière en 255/18,l'auto virait bien a plat mais en conduite dynamique en montagne je la sentais partir légèrement de l'avant (sous virage) c'était très rassurant.
2/ une 320 d châssis standard équipée a de jantes et pneus de seconde monte a l'avant et a l'arrière en 225/18,l'auto se baladait de l'arrière (survirage) en conduite dynamique,heureusement les aides a la conduite calme les dérives mais ça n'est pas très rassurant.
En outre il ne faut pas négliger un point important,le choix des pneus...
Dans ton cas il serait intéressant peut-être d'opter pour une monte plus large a l'arrière,puisque tu trouves que les jantes en 18' remplissent a peine les passages de roues si j'ai bien compris, ça peut être une alternative a des jantes plus grandes.