Usure Des Pneu

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
indra77

Re: Usure Des Pneu

Message par indra77 »

Salut

Lorsque j'avais mon opel omega 2.5TD, un voisin de ma mere est venu me voir pour me demander combien de kilometres je fesais avec mes pneus.
Je lui ai repondu ca fait 90000kms que je les ai et ca va toujours.
Il etait surpris car avec la meme voiture, meme moteur, et meme pneus (michelin energy) il n'avait fait que 10000kms.
Seulement lui a chaque fois que je le voyais il tirait une remorque double essieu avec bien une bonne tonne de gravats dedans...
Donc vois s'il t'arrive de tracter aussi. Tu n'as pas precisé ce genre de chose ?

A+++
Image Image Image

sca

Message par sca »

Faire 5.000 kms avec des pneus en conduite normal, ça c'est de la daube.
A moins que tu les ai payé 30 euros chaqun....

Je pense pour : soit un défault des pneus (juste ceux la, pas la marque) ou pour ta conduite que tu dit "normal" (les kékés roulent comme des mongols est dise "je roule normal). Attention je ne te traite pas de kéké, mais la notion de "normal" varie d'une personne à l'autre.

J'ai toujours eu des échos sur les yoko qu'ils tenaient bien mais s'usaient plus vite, mais 5.000 kms me semble excessivement bas.

Stephane39

Message par Stephane39 »

sca a écrit :Faire 5.000 kms avec des pneus en conduite normal, ça c'est de la daube.
Il n'a pas dit conduite normale, mais "jeune", donc si il fait souffler le turbo tout ce qu'il peut, ça tire sur les pneus.
Une E36 rabaissée à un carrossage modifié, donc les pneus souffrent beaucoup plus à l'intérieur.

Donne moi le summum des pneus tu verras qu'en moins de 5000 km il seront mort !

Je connais quelqu'un qui a une voiture qui est tellement rabaissée (mini -8 cm) que pour faire 5000 km avec un train de pneu il est obligé de les retourner, les pneus n'y sont pour rien.

Dans son cas, il faudrait avoir 2 précisions :
1- De combien la voiture est rabaissée ?
2- Les même pneus sont ils montés à l'avant ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Dany92

Message par Dany92 »

octobre a écrit :Pour moi Yoko et Hankook sont 2 marques sérieuses ayant un bon rapport prix/prestation, contrement aux Michelins par exemple, ou, bien que les prestations soient excellentes, ne méritent surement pas leurs prix élitistes
Salut,
hé bien moi perso, j'ai du Michelin Pilot monté d'origine, j'arrive à 70000 km et il reste 3mm de gomme, nickel sur le sec et très correct sur le mouillé jusqu'à présent (j'avoue que cela devient limite aujourd'hui mais sans doute la gomme est devenue plus dure ce qui explique un peu :innocent: ).
Ca pour moi c'est du bon pneu pour conduite "normale" et franchement pour le rapport prix prestation je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire :whistling:
A+

Neji57

Message par Neji57 »

Stephane39 a écrit :Dans son cas, il faudrait avoir 2 précisions :
_ Je sais pas de combien la voiture est rabaissé, je tacherais de me renseigner

_ A l'avant j'ai des sportiva, c'est une sous marque il me semble, je connais pas en tout cas, l'ancien propriétaire les a posé avant de me vendre la voiture, et ils ont pas bronché depuis que je l'ai c'est à dire 10 000km.

sca

Message par sca »

Stephane39 a écrit :Il n'a pas dit conduite normale, mais "jeune", donc si il fait souffler le turbo tout ce qu'il peut, ça tire sur les pneus.
Une E36 rabaissée à un carrossage modifié, donc les pneus souffrent beaucoup plus à l'intérieur.

Donne moi le summum des pneus tu verras qu'en moins de 5000 km il seront mort !

Je connais quelqu'un qui a une voiture qui est tellement rabaissée (mini -8 cm) que pour faire 5000 km avec un train de pneu il est obligé de les retourner, les pneus n'y sont pour rien.

Dans son cas, il faudrait avoir 2 précisions :

@+
Mais il dit justement que les pneus sont usés uniformément. Pas plus de l'intérieur que de l'extérieur.
Je suis ok qu'on peu tuer des pneus très vite, avec une sportive, une TDS me semble un peu léger.
Moi j'en possède une, j'ai une conduite "jeune" et j'ai fait plus de 5.000 kms, là je suis à 30.000 et je les changent dans environ 5.000 kms je pense.
Certe je n'ai pas de yoko, mais bon, je trouve cela peu ce qu'il fait quand même.

Mais à entendre tout vos dire, je pense plutôt qu'il à une conduite sportive que "jeune".

Tu consomme combien Neji?

Neji57

Message par Neji57 »

je suis à 7.5/8L au 100

pilule

Message par pilule »

pilule a écrit :Bonjour a tous
Sur ma 320 ci de 2000 ( occasion ) j'ai 4 pneu de 205/55/16 91 V de marque Michelin : pilot primacy a l'avant et pilot MX a l'arrière . Il sont encore en bon état je crois qu'il sont d'origine ( je l'ai acheté il a 1 an 1/2 , elle avait 45000 km , le proprio ne roulait pas ) . La question que je me pose c'est , Dans quel proportion l'usure du temps les a t il affecté ??? je me doute bien qu'il n'ont plus leur propriétés d'origine mais dois je les changés ??? D'ailleurs si vous pouviez me conseillé ( Michelin ou autres ) sachant je recherche surtout l'adhérence sec et mouillé , les autres facteurs sont beaucoup moins important ( bruit , usure etc ) même si je mettre 15/20€ de plus sur chaque pneu . Merci par avance de réponses .
Un p'tit up ! :whistling:

val74

Message par val74 »

moi je monte du pilot sport,je fais 5000 à 7500(quand ca neige!!!!!)bornes avec....mais en appuyant de temps à autres......sur la bm,j'ai pas encore eu le temps d'y mettre du pilot sport,mais je pense que ça va partir tout aussi vite!!!!!!mais ça tient le pavé!!!!

abou

Message par abou »

Salut !
Perso avec des conti Eco CP sur ma e30 (donc vraiment pas sport comme pneus) je fais 25.000 km en tapant dedans (elle ne sort que le week-end donc j'en profite :innocent: )...
Après sur la e34 j'ai des sous-marques appelées NEXEN (qqun connait ??) que l'ancien proprio avait mis ils tiennent très bien sur le sec et le mouillé mais ils se bouffent vite... en 3000 km j'ai perdu 2 mm de gomme, et mis à part le poids excessif la e34 ne fait que 150 ch donc pas de quoi abimer les pneus...
Faut voir, ce n'est pas forcément un défaut du pneu, par contre si il ne tient pas sous la pluie ca ne vaut pas le coup de mettre du pognon dans ces boudins là...
Il ne faut pas oublier non plus que la façon de prendre les courbes joue beaucoup, comme ton envie de jouer du pied droit...entre qqun qui sait trajecter et un furieux qui arrive en vrac dans les virages (certes c'est mieux avec des pneus qui tiennent sinon oups le ravin) le résultat sur la longévité des pneus n'a rien à voir...
Pour l'exmple, en trajectant proprement sur circuit avec des pneus de routes, les Conti CP tiennent plus longtemps que des Bridgestone de folie sur une bagnole mal conduite... je ne veux pas rentrer dans la polémique de la façon de conduire mais ca joue beaucoup quand même !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »