Bonjour à tous
Et merci pour vos conseils et l'intérêt qu'à suscité ce sujet car, ça y est les disques sont décollés.
Assez facilement pour finir et en utilisant la méthode de Stelid que je remercie.
Les disques, ne ce sont pas envolés, tout est resté en place et la voiture n'a pas bougé. Juste une petite fumée due à d'oxydation lorsque les disques se sont décollés.
Par contre, si l'on reprend la méthode de Stelid complète, cela ne suffit pas car, les moyeux n'ont pas suffisamment d'inertie pour ce décoller des disques lorsqu'on freine même brusquement après avoir accéléré fortement.
Il nous faut donc trois pieds, un pour l'embrayage, un pour le frein et le dernier pour accélérer
Bon, on pense à notre ami Sebastien Loeb et on essaye d'utiliser la méthode pointe talon que je ne maitrise pas du tout

mais avec un peu de jugeote, on s'en sort donc, je récapépette :
Antipatinage déconnecté merci 325ie21
L'arrière complètement sur chandelles, les 2 roues démontées, les vis de disques également.
Un peux de dégrippant merci jacky34
On débraye, on accélère (pointe) et on freine en maintenant l'accélération (talon) on en rajoute un peu si le le compte tour chute trop.
Et d'un seul coups

un claquement et le fiston, qui ce maintenait à distance raisonnable crie c'est BON
Alors, et que cela serve de leçon à tous, n'oubliez pas de graisser la portée de vos disques lorsque vous les démontez qu'ils soient neuf ou non, cela vous évitera quelques petites tracasseries
Voila, encore merci à tous.
JLUC