[Résolu] Disque AR grippé sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dany92

Re: [Résolu] Disque AR grippé sur E46

Message par Dany92 »

Salut,

à l'unanimité on va dire que j'ai tord :amen: merci à kouk tout de même pour avoir confirmé que cela pouvait arriver sur certains types d'étrier :)

HS ON
kawaH2, je suis enchanté de t'avoir fait rigolé :o et sache que j'apprécie toujours autant tes interventions sur les différents sujets qui se veulent toujours très constructifs :top: et surtout jamais aggressif :whistling: envers les autres membres du forum...!
J'adore tes points de vue toujours très tranché set bourrés de certitudes sur tous les sujets débattus sur 6enligne :top: mais je vais me permettre de te rappeler deux choses (quitte a me faire traiter de gros :ranting: ) : les cimetières sont pleins de gens qui pensaient être indispensables et irremplacables, cela n'empêche pourtant pas la terre de tourner :P et bon nombre de personnes qui décèdent ou se trouvent gravement blessées suite à un accident professionnel pensaient pourtant maîtriser la "situation" et n'avaient pas envisagé avant que l'accident pouvait malheureusement toucher tout le monde :(

Désolé pour ce HS et "coup de gueule" du matin mais cet état d'esprit me gonfle profondément :ranting:
HS OFF

Bonne journée à tous

Steele

Message par Steele »

Dany92 a écrit :merci à kouk tout de même pour avoir confirmé que cela pouvait arriver sur certains types d'étrier :)
Il a juste précisé qu'avec le frein non utilisé, et en écartant les plaquettes, il pouvait retirer le disque.

Dans la situation qui nous intéresse, le disque est maintenu par les plaquettes avec une force comparable à celle d'un freinage violent.
Donc ça ne change rien à la possibilité de débloquer le disque.

Dans un souci d'éviter toute destruction mécanique (disque, étrier, plaquettes), je procèderais quand même un peu différemment : avec les goujons de roues vissés, mais pas serrés, je lancerais la roue (à 20 ou 30 km/h) à l'aide du moteur, je débrayerais, puis je freinerais brutalement. Je pense que ça doit être suffisant pour décoincer tout çà.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kawaH2

Message par kawaH2 »

kawaH2, je suis enchanté de t'avoir fait rigolé et sache que j'apprécie toujours autant tes interventions sur les différents sujets qui se veulent toujours très constructifs et surtout jamais aggressif envers les autres membres du forum...!
J'adore tes points de vue toujours très tranché set bourrés de certitudes sur tous les sujets débattus sur 6enligne mais je vais me permettre de te rappeler deux choses (quitte a me faire traiter de gros ) : les cimetières sont pleins de gens qui pensaient être indispensables et irremplacables, cela n'empêche pourtant pas la terre de tourner et bon nombre de personnes qui décèdent ou se trouvent gravement blessées suite à un accident professionnel pensaient pourtant maîtriser la "situation" et n'avaient pas envisagé avant que l'accident pouvait malheureusement toucher tout le monde
j'en suis ravi mais je n'ai pas de point de vue sur tous les sujets de 6enligne,
il en est certains qui m'interessent, et auquels j'apporte mon point de vue ou mon expérience, mais je ne viens pas avec de prétendues certitudes
quand j'affirme quelque chose, c'est en connaissance de cause mais je ne suis pas infallible et me trompe aussi
agressif? non, j'appelle un chat un chat, sans compromission aucune, et je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot (un de mes plus grand détracteur, je ne le nommerais pas, m'a finalement avoué qu'il preferait mon franc parlé à l'hypocrisie de beaucoups
les cimetières sont plein de gens indispensables? sans doute, de cons aussi, surement en égale proportion :innocent:

arrete un peu avec ton risque d'accident, ça devient risible et relis toi, tu t'embrouilles complètement avec tes histoires d'etrier fixé au disque

stelid

Message par stelid »

Salut a tous.

Je viens de lire les differentes reactions par rapport a ma methode,
et je suis rassure: je ne suis pas devenu completement idiot.

A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

je trouve que c'est une bonne methode mais quelques precaution sont a prendre ...

a ne pas faire si pont autobloc .... bien caler la voiture et etre doux avec l'embrayage ....

moi je passerai ma vitesse lacherai doucement l'embrayage puis je jourai avec le frein et l'accelerateur...

ne surtout pas laisser les goujons car cette utilisation deviendrai inutile ...

a et aussi si vous avez l'antipatinage ... deconnectais le ....

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

JLUC90

Message par JLUC90 »

Bonjour à tous

Et merci pour vos conseils et l'intérêt qu'à suscité ce sujet car, ça y est les disques sont décollés. :top:

Assez facilement pour finir et en utilisant la méthode de Stelid que je remercie. :amen:
Les disques, ne ce sont pas envolés, tout est resté en place et la voiture n'a pas bougé. Juste une petite fumée due à d'oxydation lorsque les disques se sont décollés. :whistling: :thup:

Par contre, si l'on reprend la méthode de Stelid complète, cela ne suffit pas car, les moyeux n'ont pas suffisamment d'inertie pour ce décoller des disques lorsqu'on freine même brusquement après avoir accéléré fortement.
Il nous faut donc trois pieds, un pour l'embrayage, un pour le frein et le dernier pour accélérer :frust:
Bon, on pense à notre ami Sebastien Loeb et on essaye d'utiliser la méthode pointe talon que je ne maitrise pas du tout :blush: mais avec un peu de jugeote, on s'en sort donc, je récapépette :

Antipatinage déconnecté merci 325ie21
L'arrière complètement sur chandelles, les 2 roues démontées, les vis de disques également.
Un peux de dégrippant merci jacky34
On débraye, on accélère (pointe) et on freine en maintenant l'accélération (talon) on en rajoute un peu si le le compte tour chute trop.
Et d'un seul coups :surprise: un claquement et le fiston, qui ce maintenait à distance raisonnable crie c'est BON :yaho: :yaho:

Alors, et que cela serve de leçon à tous, n'oubliez pas de graisser la portée de vos disques lorsque vous les démontez qu'ils soient neuf ou non, cela vous évitera quelques petites tracasseries :wink2:

Voila, encore merci à tous.

JLUC

jacky34

Message par jacky34 »

Salut

En ajoutant les conseils de tout le monde ça a marché. Content pour toi que tu sois parvenu à tes fins. :thup:

Cela démontre que la solidarité sur ce forum n'est pas vaine

Bon courage pour la suite des opérations
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

325ie21

Message par 325ie21 »

salut

content que tu ais reussi ..... et en esperent que cela puisse servir a d'autre s'il se trouve avec le meme probleme .....

fred
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

kalin0u

Message par kalin0u »

kawaH2 a écrit :tu t'embrouilles complètement avec tes histoires d'etrier fixé au disque

Quelle chance que les etriers ne soient pas fixés aux disques nous aurions un probleme avec nos durites de frein :D

Dany92 ne te prends pas la tête il est parfois difficile de cerner le tons des gens a l'ecrit mais il n'est pas faux qu'il est préférable d'avoir a faire au coté "direct" de quelqu'un comme kawah qui exprime clairement son desaccord avec toi mais qui ne veut pas dire qu'il ai quelque chose contre toi.

Les gens confondent franchise et engueulade.

Parfait pour tes disques JLUC90 :thup:

kouk

Message par kouk »

Salut

super que tu est réussi a débloquer ce disque :top:
on accélère (pointe) et on freine en maintenant l'accélération (talon) on en rajoute un peu si le le compte tour chute trop
moi je fais le contraire ,
pointe sur le frein et talon sur l'accélérateur ,

la pédale de freins est si proche de celle d'accélérateur ,
qu'il est même possible quand ont as de large pied d'apuyer sur les 2 pédale en même temps :frust:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »