Pneus Hiver Obligatoire ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tofeur

Re: Pneus Hiver Obligatoire ?

Message par tofeur »

Salut,

Chez moi les bèhèmes restent à la maison quand la route est mauvaise l'hiver, et j'y investi pas de thermogommes pour les 12-13000 km/an cumulés avec les 2 autos.

Par contre la golf, qui me sert tous les jours et qui doit pouvoir rouler en toutes circonstances (c'est toujours par temps pourri qu'il faut partir, ou rentrer avec beaucoup de km :crying: ), est équipée de ses chaussettes d'hiver sur les jantes en tôle. Je roule essentiellemnt sur Vendée et Loire-Atlantique, mais je suis quand même bien plus tranquille quand il pleut et que la température fleurte avec le zéro (si si, ça arrive chez nous aussi). Certes l'investissement de départ est un peu onéreux (quoique j'avais déjà les jantes) mais puisqu'on n'use pas les autres pneus, ça vaut le coup. Simplement il faut rouler suffisament pour les user avant 3 ans (ou les finir au printemps la dernière année).

A+
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

kawaH2

Message par kawaH2 »

je te conseille une chose, c'est d'essayer devant chez toi le jour ou il aura neigé. tu sors, et t'essaye de franchir une toute petite rampe.
tu rentreras tout seul au chaud, et tu feras comme moi: au garage quand il y a de la neige :innocent:

tofeur

Message par tofeur »

kawaH2 a écrit :je te conseille une chose, c'est d'essayer devant chez toi le jour ou il aura neigé. tu sors, et t'essaye de franchir une toute petite rampe.
tu rentreras tout seul au chaud, et tu feras comme moi: au garage quand il y a de la neige :innocent:
Et tu fais comment pour aller bosser, les skis :wacko: ?
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

sca

Message par sca »

ProfilM3 a écrit :Pour avoir fait + de 400 kms dimanche A.M. sur 10 à 15 cm de neige avec mon coupé 320 cd E46 équipé de 4 Dunlop hiver (225/45 et 245/40 R 17), je peux vous dire que la largeur n'est pas du tout le souci, même (ou plutôt surtout) en déconnectant antipatinage et ESP !!!

Peu être que ça passe avec du 225 en neige, je ne sais pas j'en ai pas sous la main, mais si un jour ça ne passe pas, ça passera avec des pneus plus fin, principe de pression au cm carré.
Moi j'ai déja fait 150 bornes en 225 avec des pneus été (et les arrières pas très frais) et c'est passé très bien, mais je n'avais pas de monté sans élan à franchir.
kawaH2 a écrit :je te conseille une chose, c'est d'essayer devant chez toi le jour ou il aura neigé. tu sors, et t'essaye de franchir une toute petite rampe.

Bon non, il va pas bosser... lol

kawaH2

Message par kawaH2 »

tofeur a écrit :Et tu fais comment pour aller bosser, les skis :wacko: ?
je ne vais pas bosser avec, c'est simple. j'ai une rampe de garage qui m'en empecherait de toute façon.
Peu être que ça passe avec du 225 en neige, je ne sais pas j'en ai pas sous la main, mais si un jour ça ne passe pas, ça passera avec des pneus plus fin, principe de pression au cm carré.

exactement, tout est dit

ProfilM3

Message par ProfilM3 »

J'ai quand même gravi une pente à 11% en m'arrêtant au beau milieu ... et le redémarrage s'est passé sans douleur (en 245 je le rappelle ...) !!! Et je suis meêm arrivé en haut avant une Saxo qui passait par là ...

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Fragger , si tu peux te passer de ta voiture les jours de neige , tu peux effectivement te passer de pneus neige.....

Mais c'est ce que beaucoup de gens se disent , jusqu'au jour où ils se font surprendre par une averse floconnée , ce qui contribue à transformer les autoroutes en piège à con au moindre flocon :innocent:

Ne sois pas effrayé par les prix , et tourne-toi vers ebay ou autres sites de vente genre leboncoin , tu peux faire de jolis coups de commerce B)
Exemple : j'ai acheté dernièrement sur ebay des jantes alu BMW en super état , montées en pneus-neige pour 50 euros les 4 :D
(bon les pneus sont rincés et feront juste l'hiver , mais ça me fait des jantes pas cher , c'est toujours ça de pris quand il faudra racheter des pneus )

Sachant que j'habite à Dijon , et comme partout dans un grand quart nord-est , la neige arrive encore en plaine......

Ma 740 , chaussée en 18 pouces , taille 235 à l'avant et 255 à l'arrière.......1 cm de neige et c'est inconduisible :sick:
(et encore , j'ai une boite méca , ouf ! )

Vu que ta voiture est montée "large" , méfie-toi quand même :ermm:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Fragger008

Message par Fragger008 »

Le problème avec les occasions, c'est que tu ne sais pas à priori de quand datent les pneus ? Et vu que plusieurs personnes disent sur ce même topic qu'il ne faut pas les garder trop d'années (car la gomme se durcit), c'est pas le top non ?

C'est sûr que le risque de ne pas monter de pneus neige, c'est de se faire prendre en cours de route (sur autoroute par exemple) avec la neige...
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Stephane39

Message par Stephane39 »

Fragger008 a écrit :Le problème avec les occasions, c'est que tu ne sais pas à priori de quand datent les pneus ?
Il y a la "date" de fabrication d'inscrite sur les flancs.

La grosse différence des pneus neiges, c'est d'avoir une gomme tendre qui lui permet de rester souple même avec le froid, la neige colle moins car les crans "bougent".
Mais la gomme durcit en vieillissant, donc au bout de 2-3 ans, elle est devenu trop dur pour remplir son rôle, il ne reste plus qu'au pneu neige ses sculptures plus large et profondes pour mieux passer.

En voulant à tout prix mettre des pneus neige, certains montent des pneus neige de 1ère prix qui peuvent se révéler moins bon que des pneus été de bonnes qualité, donc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Fragger008

Message par Fragger008 »

Et bien ça y est ! Ce matin je me lève, je regarde par la fenêtre et "oh, c'est tout blanc dehors !!!" :innocent:

Bon, et bien allez, on laisse la voiture au garage, et on va au travail en transport en commun. Seul hic, pas de bus... :ranting:

Et bien c'est parti : direction boulot à pieds ! :surprise:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »