Question Sur L'esp! :)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par jean019 »

Un reportage de TopGear de 1990 sur l'ASC = AST = ASC+T installé sur une e34
http://fr.youtube.com/watch?v=cpVFGVO2F5Q

En gros, l'ASC évite le patinage des roues (ce qui est déjà très utile), alors que l'ESP te remet dans la trajectoire le cas échéant (ce qui l'est encore plus !).
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
gus
Messages : 805
Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
Localisation : Paris

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par gus »

tomatheo a écrit :Salut

Il me semble que sur certain modèle e46 il y a ESP lié au bouton asc.
Avant j'avais une 320d de 10/1998 et il y avait ASC soit anti-patinage, mais pas ESP.
Sur les 330d, comme celle que j'ai modèle 2001, il y a le même bouton mais je crois que cette fois j'ai ESP.

Les pros des e46 peuvent ils confirmer?
non, sur ta 330d tu as juste l'ASC
bouton ASC = pas d'ESP
bouton DSC = ESP
l'ESP est en série a partir de 2002 je crois

Effectivement l'ESP est fantastique d'efficacité, c'est bluffant !
Image

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par kouk »

Salut

il y as une fiche technique expliquant les différence de fonctionement entre ASC et DSC : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88 ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par Invité »

SAlut

De même que sur certains modèles resté appuyé + de 3 secondes sur le bouton DSC désactive aussi l'ADB. :unsure:

C'est quoi déjà l'ADB ? Une espèce de blocage différentiel virtuel ?

Parce que l'on parle aussi d'ADB-X, c'est spécifique au "X" ? :pinch:

C'est pareil que l' ADB mais sur les quatre roues c'est ça ?


A+

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par kouk »

ADB : Aktive Differential Bremse = FREIN DIFFÉRENTIEL ACTIF :wink2:

CBC : Cornering Brake Control = SYSTEME D'AIDE AU FREINAGE EN COURBE

DBC : Dynamic Brake Control = CONTRÔLE DYNAMIQUE DES FREINS

DPC : Dynamik Performance Control = RÉPARTITION DU COUPLE MOTEUR

DTC : Dynamische Traktions Control = RÉGULATION ANTIPATINAGE

DXC : Dynamic X Control = RÉGUL. COMPORT. DYNAMIQUE POUR 4X4

EDC : Electronic Damper Control = CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DES AMORTISSEURS

EML : Elektronische Motorleistungs Regelung = REGUL. ÉLECTRONIQUE D PUISSANCE D MOTEUR
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par Invité »

SALut
kouk a écrit :ADB : Aktive Differential Bremse = FREIN DIFFÉRENTIEL ACTIF :wink2:

CBC : Cornering Brake Control = SYSTEME D'AIDE AU FREINAGE EN COURBE

DBC : Dynamic Brake Control = CONTRÔLE DYNAMIQUE DES FREINS

DPC : Dynamik Performance Control = RÉPARTITION DU COUPLE MOTEUR

DTC : Dynamische Traktions Control = RÉGULATION ANTIPATINAGE

DXC : Dynamic X Control = RÉGUL. COMPORT. DYNAMIQUE POUR 4X4

EDC : Electronic Damper Control = CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DES AMORTISSEURS

EML : Elektronische Motorleistungs Regelung = REGUL. ÉLECTRONIQUE D PUISSANCE D MOTEUR
C'est beaucoup plus clair :blink: :D

A+

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par rafal »

pascal62 a écrit :SAlut

De même que sur certains modèles resté appuyé + de 3 secondes sur le bouton DSC désactive aussi l'ADB. :unsure:

C'est quoi déjà l'ADB ? Une espèce de blocage différentiel virtuel ?

Parce que l'on parle aussi d'ADB-X, c'est spécifique au "X" ? :pinch:

C'est pareil que l' ADB mais sur les quatre roues c'est ça ?


A+
ADB-X pour Automatic Differential Brake est un système de répartition électronique de freinage spécifique au X

"Avec le Blocage Automatique du Différentiel (ADB-X), le conducteur dispose d'un système totalement novateur. Ce système est assujetti au DSC. Lorsque l'ADB-X détecte une roue qui patine, la fonction DSC la freine jusqu'à ce qu'elle accroche à nouveau. Dans le même temps, la puissance du moteur est répartie de manière plus importante sur les autres roues. En fonction du besoin de motricité, l'ADB-X peut moduler individuellement le freinage de chaque roue. Ainsi une transmission optimale est assurée pour les quatre roues quel que soit l'état du revêtement. L'ADB-X reste fonctionnel même lorsque le conducteur désactive le DSC. Dans ce cas, le système intervient sur les freins pour garantir une motricité maximale."

Source BMW france

Par contre, l'appui long du bouton DSC sur les X n'éxiste pas. L'ADB-X se déconnecte tout seul en cas de surchauffe :

"La régulation ADB-X reste opérationnelle, même lorsque le conducteur déconnecte le contrôle de stabilité. Dans ce cas, si on passe d'un virage à l'autre en dérive, façon rallye, les freins mis à rude épreuve surchauffent vite et l'ADB finit par se désactiver. Si on arrive à une telle extrémité, BMW a prévu une sécurité en bridant temporairement la puissance du moteur. En conduite plus normale, le comportement peut être qualifié d'équilibré et d'efficace malgré la hauteur de caisse, surélevée de 17 mm, qui interdit le montage de la suspension "Sport". Certes, le plaisir de conduite est en léger retrait par rapport à la version propulsion, en raison d'une petite sensation de lourdeur du train avant et d'une boîte manuelle moins rapide. Mais quelle tranquillité sur route glissante"


Plus d'info sur les la transmission X des E46 >ICI< :wink2:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Re: Question Sur L'esp! :)

Message par Invité »

SAlut
Rafal a écrit :Par contre, l'appui long du bouton DSC sur les X n'éxiste pas. L'ADB-X se déconnecte tout seul en cas de surchauffe :


Cool

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités