Un reportage de TopGear de 1990 sur l'ASC = AST = ASC+T installé sur une e34
http://fr.youtube.com/watch?v=cpVFGVO2F5Q
En gros, l'ASC évite le patinage des roues (ce qui est déjà très utile), alors que l'ESP te remet dans la trajectoire le cas échéant (ce qui l'est encore plus !).
Question Sur L'esp! :)
- jean019
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Re: Question Sur L'esp! :)
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- gus
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Re: Question Sur L'esp! :)
non, sur ta 330d tu as juste l'ASCtomatheo a écrit :Salut
Il me semble que sur certain modèle e46 il y a ESP lié au bouton asc.
Avant j'avais une 320d de 10/1998 et il y avait ASC soit anti-patinage, mais pas ESP.
Sur les 330d, comme celle que j'ai modèle 2001, il y a le même bouton mais je crois que cette fois j'ai ESP.
Les pros des e46 peuvent ils confirmer?
bouton ASC = pas d'ESP
bouton DSC = ESP
l'ESP est en série a partir de 2002 je crois
Effectivement l'ESP est fantastique d'efficacité, c'est bluffant !
- kouk
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Re: Question Sur L'esp! :)
Salut
il y as une fiche technique expliquant les différence de fonctionement entre ASC et DSC : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88
il y as une fiche technique expliquant les différence de fonctionement entre ASC et DSC : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=88

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Re: Question Sur L'esp! :)
SAlut
De même que sur certains modèles resté appuyé + de 3 secondes sur le bouton DSC désactive aussi l'ADB.
C'est quoi déjà l'ADB ? Une espèce de blocage différentiel virtuel ?
Parce que l'on parle aussi d'ADB-X, c'est spécifique au "X" ?
C'est pareil que l' ADB mais sur les quatre roues c'est ça ?
A+
De même que sur certains modèles resté appuyé + de 3 secondes sur le bouton DSC désactive aussi l'ADB.

C'est quoi déjà l'ADB ? Une espèce de blocage différentiel virtuel ?
Parce que l'on parle aussi d'ADB-X, c'est spécifique au "X" ?

C'est pareil que l' ADB mais sur les quatre roues c'est ça ?
A+
- kouk
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Re: Question Sur L'esp! :)
ADB : Aktive Differential Bremse = FREIN DIFFÉRENTIEL ACTIF
CBC : Cornering Brake Control = SYSTEME D'AIDE AU FREINAGE EN COURBE
DBC : Dynamic Brake Control = CONTRÔLE DYNAMIQUE DES FREINS
DPC : Dynamik Performance Control = RÉPARTITION DU COUPLE MOTEUR
DTC : Dynamische Traktions Control = RÉGULATION ANTIPATINAGE
DXC : Dynamic X Control = RÉGUL. COMPORT. DYNAMIQUE POUR 4X4
EDC : Electronic Damper Control = CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DES AMORTISSEURS
EML : Elektronische Motorleistungs Regelung = REGUL. ÉLECTRONIQUE D PUISSANCE D MOTEUR

CBC : Cornering Brake Control = SYSTEME D'AIDE AU FREINAGE EN COURBE
DBC : Dynamic Brake Control = CONTRÔLE DYNAMIQUE DES FREINS
DPC : Dynamik Performance Control = RÉPARTITION DU COUPLE MOTEUR
DTC : Dynamische Traktions Control = RÉGULATION ANTIPATINAGE
DXC : Dynamic X Control = RÉGUL. COMPORT. DYNAMIQUE POUR 4X4
EDC : Electronic Damper Control = CONTRÔLE ÉLECTRONIQUE DES AMORTISSEURS
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Re: Question Sur L'esp! :)
SALut
A+
C'est beaucoup plus clairkouk a écrit :ADB : Aktive Differential Bremse = FREIN DIFFÉRENTIEL ACTIF![]()
CBC : Cornering Brake Control = SYSTEME D'AIDE AU FREINAGE EN COURBE
DBC : Dynamic Brake Control = CONTRÔLE DYNAMIQUE DES FREINS
DPC : Dynamik Performance Control = RÉPARTITION DU COUPLE MOTEUR
DTC : Dynamische Traktions Control = RÉGULATION ANTIPATINAGE
DXC : Dynamic X Control = RÉGUL. COMPORT. DYNAMIQUE POUR 4X4
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- rafal
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Re: Question Sur L'esp! :)
ADB-X pour Automatic Differential Brake est un système de répartition électronique de freinage spécifique au Xpascal62 a écrit :SAlut
De même que sur certains modèles resté appuyé + de 3 secondes sur le bouton DSC désactive aussi l'ADB.![]()
C'est quoi déjà l'ADB ? Une espèce de blocage différentiel virtuel ?
Parce que l'on parle aussi d'ADB-X, c'est spécifique au "X" ?![]()
C'est pareil que l' ADB mais sur les quatre roues c'est ça ?
A+
"Avec le Blocage Automatique du Différentiel (ADB-X), le conducteur dispose d'un système totalement novateur. Ce système est assujetti au DSC. Lorsque l'ADB-X détecte une roue qui patine, la fonction DSC la freine jusqu'à ce qu'elle accroche à nouveau. Dans le même temps, la puissance du moteur est répartie de manière plus importante sur les autres roues. En fonction du besoin de motricité, l'ADB-X peut moduler individuellement le freinage de chaque roue. Ainsi une transmission optimale est assurée pour les quatre roues quel que soit l'état du revêtement. L'ADB-X reste fonctionnel même lorsque le conducteur désactive le DSC. Dans ce cas, le système intervient sur les freins pour garantir une motricité maximale."
Source BMW france
Par contre, l'appui long du bouton DSC sur les X n'éxiste pas. L'ADB-X se déconnecte tout seul en cas de surchauffe :
"La régulation ADB-X reste opérationnelle, même lorsque le conducteur déconnecte le contrôle de stabilité. Dans ce cas, si on passe d'un virage à l'autre en dérive, façon rallye, les freins mis à rude épreuve surchauffent vite et l'ADB finit par se désactiver. Si on arrive à une telle extrémité, BMW a prévu une sécurité en bridant temporairement la puissance du moteur. En conduite plus normale, le comportement peut être qualifié d'équilibré et d'efficace malgré la hauteur de caisse, surélevée de 17 mm, qui interdit le montage de la suspension "Sport". Certes, le plaisir de conduite est en léger retrait par rapport à la version propulsion, en raison d'une petite sensation de lourdeur du train avant et d'une boîte manuelle moins rapide. Mais quelle tranquillité sur route glissante"
Plus d'info sur les la transmission X des E46 >ICI<

Rafal.
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Re: Question Sur L'esp! :)
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Rafal a écrit :Par contre, l'appui long du bouton DSC sur les X n'éxiste pas. L'ADB-X se déconnecte tout seul en cas de surchauffe :
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