Frottement Métallique Inexpliqué

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Geoffrey
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par Geoffrey »

super les jantes, j'ai réussi à les nettoyer et les michelin à l'arriere , ça colle... :rolleyes: Par contre ils sont un peu bruyant , quand je les avais devant je croyais que je freinais sur la ferraille :stuart: , ce qu'on est drôle quand on est newbie :whistling:
Je pense que les anciennes était un peu voilées ( déjà avant ma rencontre avec mr ducoin ) car j'avais un tremblement dans le volant au freinage qui à fortement diminué avec l'échange ...

Bonnes fêtes à vous

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kharn
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par kharn »

Euh ... je veux pas dire de bêtises mais c'est de la 75W140 qu'il te faut et pas de la 80W90 :mellow:
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HANS
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par HANS »

Coucou,

je confirme, à poste et au riz :rolleyes:
J'ai eu le même problème avec ma 325 : de l'huile de pont "classique" dans un pont autobloquant. Résultat : un bruit de tram en courbe :surprise:


HANS (Un tramway nommé gémir)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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abou
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par abou »

kharn a écrit :Euh ... je veux pas dire de bêtises mais c'est de la 75W140 qu'il te faut et pas de la 80W90 :mellow:
Ah bon ?
là tu me fais peur... pourtant ça remarche très bien, et à la réflexion c'est cette huile que je met depuis toujours dans le pont de ma 325 (que je vidange chaque année...)
140 c'est pas énorme :innocent: ??? le pont et son huile peuvent il vraiment chauffer à ce point ???
a+

PS : merci Hans !! c'est fou comme on flippe pour un bruit et qu'on s'imagine des pannes incroyables !! par contre je trouve fou que le gars qui a changé mes roulements et joints de pont se soit trompé d'huile... :whistling: bon l'erreur est humaine c'est pas si grave !
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kharn
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par kharn »

Ben me concernant je ne met QUE cette huile dans mes ponts autobloquants depuis toujours, c'est d'ailleurs préconisé.
Tu as la Castrol SAF-XJ.
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abou
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par abou »

Bon, je vais remettre au placard ma TOTAL Transmission X4 alors :ermm: !
Mais je ne drifte pas avec ma e30 moi :innocent: hein Kharn ?
a+
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kharn
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par kharn »

Ouais ben ma M3 non plus hein :P
Sérieusement j'ai toujours mis la XJ et de lire qu'on peut mettre de la 80W90 me laisse dubitatif :mellow:
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par abou »

kharn a écrit :Ouais ben ma M3 non plus hein :P
Sérieusement j'ai toujours mis la XJ et de lire qu'on peut mettre de la 80W90 me laisse dubitatif :mellow:
c'était pour t'embêter un peu :innocent:
sans rire je te crois je vais aller acheter ta Castrol qui va bien... en tout cas là avec de la 80W90 je n'ai plus de bruit donc le problème venait bien de l'huile de pont...
merci de ton aide !
a+ :noelcoucou:
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ced#121
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par ced#121 »

abou a écrit :c'était pour t'embêter un peu :innocent:
sans rire je te crois je vais aller acheter ta Castrol qui va bien... en tout cas là avec de la 80W90 je n'ai plus de bruit donc le problème venait bien de l'huile de pont...
merci de ton aide !
a+ :noelcoucou:
Salut !

Dans la ///M je mets effectivement de la Castrol SAF-XJ (difficile à trouver dans le commerce et je fais peu confiance au conditionnement en fûts de 200L des concessionnaires même Bmw) ou de la Motul 75w140 LS (plus facile à trouver en centres autos semble-t-il). Néanmoins pour ta e30 je ne sais pas si ces huiles sont réellement adaptées, pour en être sûr contacte par mp marc325ix qui en connait un rayon sur le sujet.

Dans les 2 cas il faut compter +/- 20€L/

@+
Ced
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abou
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Re: Frottement Métallique Inexpliqué

Message par abou »

Salut le frangin !
Oui c'est en gros le prix de la Total Transmission X4... et c'est toi de mémoire qui m'avait conseillé ça à l'époque où j'avais récupéré la e30 :innocent:
Bon cela dit je crois que je me suis mélangé dans ce que j'ai dis : en fait la X4 n'est pas de la 80W90... c'est la X2 qui a ces propriétés donc la X4 doit être plus adaptée... mais je vais vérifier sur le bidon (il m'en reste un fond, une chance :whistling: )
J'ai envoyé un MP à Marc... à voir :surprise: !
a+
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