Petite précision quand même : toutes les conneries ont été provoquées par bibi délibérément.Sylkill a écrit :Salut
En tant que nouveau au club des propulsions, j'appréhendais un peu le coup de verglas/neige/soupe qui tombe sur le cotentin en ce moment, et je suis agréablement surpris par le comportement de la voiture : 525 tds touring e34 avec pneus classiques, et à part l'ABS rien que la [...censuré...] et le couteau.
Quand on cherche les problèmes, effectivement ils arrivent, mais toujours de manière progressive et gérable, ce qui est moins souvent le cas en traction où y'a plus qu'à serrer des fesses quand le train arrière décroche sur une plaque de glace.
J'ai quand même fini de grimper une côte en marche arrière la semaine dernière en faisant un 180° sur une petite route de campagne très (trop ?) verglacée. J'ai enquillé la marche arrière dans la foulée avant que la voiture s'arrête complètement et j'ai fini le raidillon comme ça, parce que si jamais je redescendais pour faire demi-tour c'est sûr que je restais dans le trou jusqu'au passage de la saleuse.
Vu la longueur de l'engin, je ne tente ce genre de truc que quand je suis sûr d'avoir un peu de champ libre, parce que sinon.....![]()
C'est sûr que quand on connait un peu plus, c'est nettement plus amusant à conduire
La voiture a un comportement qui permet tout à fait de rouler même avec des conditions difficiles, mais c'est vrai que le post initial ne le laissait par forcément entendre. Ca m'a permis de prendre nettement confiance finalement, en faisant l'andouille pour trouver les limites.