Amortisseurs : Avis Marque Conseil

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Tarlouze31

Re: Amortisseurs : Avis Marque Conseil

Message par Tarlouze31 »

adrien-42 a écrit :Recemment sur ma E36 j'ai mis 4 amortisseurs neuf bilstein B4, monte equivalente a l'origine (pas de sportivité), J'en suis super content, c'est ferme juste ce qu'il faut et ca tient bien, sachant que j'aime les voitures qui restent d'origine.

je les ait pris ici, pour toi 350€ frais de port compris.

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-F...3952/index.html

Par contre si on prends en exemple le tarif pour un kit complet bilstein B4+ ressorts H&R pour E30 323i, il y a un serieux probleme de tarif chez spdistrib....

sur ce site : http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...bilsteinB10.htm ils sont bcp moins cher :blink:

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Drow a écrit :Lorsque je me lancerai je viserai des Gabriel :

finalement je me suis arrété dessus puisque ses amortisseur sont monté sur les poids lourd. Et dieu sais que les poids lourd il s'en tape des bornes et que les effort sont drastique.

Un amis mécano qui a fait du poids lourd m'a dis que c'etait pas mal et vraiment balèze;

A voir,

en attente du budjet

les € ne tombe pas du ciel encore :P
Dans le genre pas cher mais a priori correct j'ai monté du Record sur la voiture d'un copain ce week-end, ma foi pour le prix rien à dire, je serais bien incapable de dire ce que mes Monroe ont de mieux.

audiman

Message par audiman »

Je confirme j'ais eu la marque Record sur une audi 90 quattro pas chère et pas mal du tout j'ais parcourue plus de 60000km sans aucun soucis.

ddjedje

Message par ddjedje »

salut,

je profite de ce post, je vais devoir changer mes amortisseurs, mais que choisir ?

j'ai une 325 tds pack m, donc elle a -20 je crois.

dans les centres auto c'est du monroe, j'ai un devis avec montage et geometrie à 930 €

sinom des b4 ou b6 et une petite séance mécanique à la maison

les bilstein c'est vraiment mieux ?

désolé, je connais bien les fournisseurs en moto mais pas en voiture.
Image 325 TDS

Soopap

Message par Soopap »

ddjedje a écrit :dans les centres auto c'est du monroe, j'ai un devis avec montage et geometrie à 930 €
Salut,

930€ de devis pour du Monroe ??? Je te conseille :
* soit d'aller voir d'ans d'autres centres auto pour trouver moins cher (mais c'est souvent du monroe...bof bof, quoi)
* soit de le faire toi-même avec du koni ou du bisltein (ou autre amortisseur de qualité. Perso j'ai été déçu par Kayaba...)

Si ta as prévu de conserver ta voiture pour encore plusieurs dizaines de milliers de km, opte pour de bons amortisseurs, ça en vaut la peine ! Et si tu es un peu bricoleur et outillé, ça se fait sans difficulté majeure.

Bon courage !
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

ddjedje

Message par ddjedje »

salut,

donc du bisltein serait mieux si je comprends bien

et oui je compte la garder
Image 325 TDS

Soopap

Message par Soopap »

Oui, Bilstein est une très bonne marque, mais leurs amortisseurs ne sont pas donnés... B4 ou B6 a priori, pour toi.

Le Koni sport n'est pas mal non plus, mais guère moins cher en général. Il en existe d'autre aussi, mais la liste est longue.

Si tu as effectivement le châssis M, ce serait dommage de mettre de l'amortisseur d'entrée de gamme.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

ddjedje

Message par ddjedje »

merci

vous connaissez ce site vu plus haut, c'est fiable

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-F...-318is/tds-320i
Image 325 TDS

frédo09

Message par frédo09 »

ddjedje a écrit :merci

vous connaissez ce site vu plus haut, c'est fiable

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-F...-318is/tds-320i

va voir sur le site de Pourchier à Marseille. Ils font de très très bons prix sur les bilstein pour BM

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Mordan

Message par Mordan »

adrien-42 a écrit :Recemment sur ma E36 j'ai mis 4 amortisseurs neuf bilstein B4, monte equivalente a l'origine (pas de sportivité), J'en suis super content, c'est ferme juste ce qu'il faut et ca tient bien, sachant que j'aime les voitures qui restent d'origine.

je les ait pris ici, pour toi 350€ frais de port compris.

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-F...3952/index.html
salut, en mettant du B4 tu gardes les ressorts d'origine? Sur ce site, ils parlent d'une Kit B4 + Ressort. merci
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »