Changement Du Silentbloc De Pont ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
djslowrnb

Re: Changement Du Silentbloc De Pont ?

Message par djslowrnb »

gus a écrit :je te dis ca quand je la récupère :shifty:

j'ai fait la totale donc je suis impatient de voir ce que ca donne:
- embrayage
- silentbloc de pont
- bonhommes de boite a cause de la 5eme qui restait devant le point mort
- tringlerie de boite pour limiter le jeu latéral

ok tiens moi au jus et niveau temp ça serais cool :noelcoucou:

gus

Message par gus »

djslowrnb a écrit :ok tiens moi au jus et niveau temp ça serais cool :noelcoucou:
bon ben ca y est j'ai récuperé ma caisse !
pour le silentbloc de pont ils m'ont compté environ 40€ TTC de pièce et 220€ TTC de MOE
pas donnée la friandise !
j'en ai eu au total pour 1450€ TTC avec embrayage, bonhommes de 5eme, vidanges pont et boite, et pièces de tringlerie
Image

pittzebest

Message par pittzebest »

220€ de MO !!!!!!!!!!!
il a passé la journée pour déposer et reposer le pont ton garagiste :wacko:
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

tofe

Message par tofe »

Salut

Ton soucis de "clong" au changement de rapport a-t-il disparu?

J'avais moi aussi entendu dire que ce fameux bruit au changement de rapport venait du palier d'arbre de transmission. Par contre je ne comprends pas comment il pourrait être en cause vu qu'il est après la boite. Le "clong" intervient alors qu'on a le pied sur l'embrayage donc la boite, l'arbre de transmission et tout ce qui suis n'est pas relié au moteur à ce moment là... Si on fait l'expérience, moteur arrêté, il n'y a pas de bruit.

C'est un mystère pour moi :huh:

gus

Message par gus »

tofe a écrit :Salut

Ton soucis de "clong" au changement de rapport a-t-il disparu?
oui: je n'ai plus de "clong" aux changements de rapports... ni au "levé de pied" d'accelérateur
pittzebest a écrit :220€ de MO !!!!!!!!!!!
il a passé la journée pour déposer et reposer le pont ton garagiste :wacko:
non il a compté 2h30, c'est effectivement bcp...
Image

djslowrnb

Message par djslowrnb »

gus a écrit :oui: je n'ai plus de "clong" aux changements de rapports... ni au "levé de pied" d'accelérateur

non il a compté 2h30, c'est effectivement bcp...

salut
il est chere a la mo.... et sinon ton pont t'as remis un autre?
c'etais bien une piece du pont donc pas besoin de changer la flector de boite
Merci... :rolleyes:

lmisteryoyo

Message par lmisteryoyo »

salut

moi j'ai changer le flector et le palier de transmission (sans pont c'est possible !!! il suffit de la lever du coter passager avec un cric et de l'assurer avec une jante ou des pavé) et de ne pas etre trop gros non plus) et j'ai toujour ce glong quand je passe une vitesse a l'arret (sa s'entend mieux)

si cela peut vous servir :
pour changer le flector c'est tres simple ils doit y avoir 8 boulon, et pour le palier de transmision : il faut démonter une partie de la ligne, le parchaleur. deviser les deux vis du palier de transmision et ensuite au bout de l'arbre coter du pont déviser les 4 boulon et vous pouvez retirer la partie de l'arbre ou il y a le palier.

le roulement qui se trouve dans le palier de transmision et tenu par un circlips si vous n'avez pas la pince a circlips prenez deux petit tournevis et si possible faite le a deux c'est plus simple.

une fois enlever il y a de grande chance qu'il coince (au niveau du roulement) un peu de dégripant un maillet et sa vient tout seul.

un peu de graisse et vous pouvez le remonter sans oublier de remettre le circlips tout doucement pour ne pas le casser, vérifier bien qu'il est bien clipser.

et vous pouvez tout remonter.

sinon mes vitesse passe tres bien donc je pense aussi que cela vient des silenbloc du pont.

il y en a 6 : les 4 au niveau des fixation de la caisse et les 2 sur le pont.

lesquels as tu changer gus ???
Image

gus

Message par gus »

ce que je sais c'est qu'ils m'ont changé la pièce 33176751808 facturée 30€ HT, et que depuis mon pont ne bouge plus
Image

mastertifus

Message par mastertifus »

Salut,
aie la facture!! mais content que tu n'ais plus de problemes.
J'ai rdv mercredi matin a bmw pour la meme chose au niveau du bruit+triangle avant, ce qui m'intrigue,celle qu'ils m 'ont dis que ca venait a 80% sûr du flector de transmission.
Meme symptomes que toi,a savoir clonc passage marche arriere+passage de vitesse et buit en lachant la pedale d'accelerateur sans passer de vitesse.

J'espere qu'il ne vont pas me le changer si c'est uin slientbloc du pint :ranting:

gus

Message par gus »

Méfies toi, les mauvais diagnostiques sont fréquents. J'avais déposé l'année derniere ma voiture chez BMW Pays de Loire 44 pour mes soucis et le verdict:
- je dis "embrayage fatigué", ils ont conclu "pas utile" on touche pas (190000km, il patinait au passage des rapports)
- je dis "bruit de cognement est ce le flector?", ils ont conclu "non c'est pas le flector" sans aller chercher ailleurs (c'était le silentbloc de pont mort)
- je dis "probleme de 5eme qui revient pas au point mort", ils ont dit "Boite vitesse a changer" (c'était les bonhommes de vérouillages grippés: 4 euros de pièces a changer lorsqu'on fait l'embrayage)

Par contre pour te changer les filtres habitacles a charbons actifs, les courroies d'accessoires, les ampoules de plaque arriere et les balais d'essuie glace: là ils savent faire très bien sans même que tu le leur demande !
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »