Bourdonnements Sourd E30 320i

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gouna

Re: Bourdonnements Sourd E30 320i

Message par gouna »

Micky77 a écrit :Ah non c'est abusé çà. Je comprends ton désarroi. Tes silent-blocs ne sont pas changés pour rien de toute façon mais c'est super frustrant de ne pas avoir résolu ce problème de bourdonnement. Tes à-coups apparaissent toujours en accélération?

Tu sais des fois le pitting sur des engrenages peut causer du bourdonnement. As tu examiné l'intérieur de ton nouveau pont?
Je vais essayer de trouver un arbre et un pont pour voir ce que ça donne...

Mais par ici les pièces c'est galère...

J'ai vu que mon flector est un peu fissuré au niveau des vis de fixation, mais je ne pense pas que des aussi petites fissures entrainent un bruit...

Voila les fissures sur mon flector, désolé pour les images flou.
Image
Image

Puis l'arbre... on à vérifié, voiture sur cale, moteur en prise, l'arbre tourne régulièrement, ne tapote pas contre la caisse, il est stable.
Image
Image

Image
Image
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Micky77

Message par Micky77 »

gouna a écrit :Je vais essayer de trouver un arbre et un pont pour voir ce que ça donne...

Mais par ici les pièces c'est galère...

J'ai vu que mon flector est un peu fissuré au niveau des vis de fixation, mais je ne pense pas que des aussi petites fissures entrainent un bruit...

Voila les fissures sur mon flector, désolé pour les images flou.
Image
Image

Puis l'arbre... on à vérifié, voiture sur cale, moteur en prise, l'arbre tourne régulièrement, ne tapote pas contre la caisse, il est stable.
Image
Image

Image
Image
Voiture sur cale tu n'as perçu aucun bruit qui te permettes de localiser sa source? Sinon pourrais tu nous en dire un peu plus sur l'historique de ton nouveau pont? Il serait peut être bon de l'ouvrir si tu ne l'a pas déjà fait. Il y a bien le plein d'huile au moins? Je pense que oui vu que tu es un bon mécano mais on ne sait jamais des fois un oubli.
Image

gouna

Message par gouna »

Sur cale, je n'ai rien entendu que ce soit dans l'habitacle ou sous la voiture, ou alors c'était tellement faible que ça ne génait pas.

Pour le pont, il y a le plein d'huile.

L'historique est le suivant :
- origine 3.45, changement en octobre pour un 4.10
- montage du 4.10, bilant : le pont siffle, mais pas de bourdonnement
- 200km plus tard : bourdonnement à la décélération à 70kmh
- peu à peu : bourdonnement présent de + en + entre 60 et 80
- démontage du 4.10 et remontage de l'origine 3.45, en janvier : très léger bruit sourd à 70kmh
- peu de kilomètres après : retour des bourdonnement de 60 à 80
- changement du palier d'arbre il y a 15 jours : plus de bourdonnement à la décélération ,mais grognement à l'accélération et à vitesse stabilisé
- depuis hier : grognement moins prononcé, mais toujours présent.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Micky77

Message par Micky77 »

gouna a écrit :Sur cale, je n'ai rien entendu que ce soit dans l'habitacle ou sous la voiture, ou alors c'était tellement faible que ça ne génait pas.

Pour le pont, il y a le plein d'huile.

L'historique est le suivant :
- origine 3.45, changement en octobre pour un 4.10
- montage du 4.10, bilant : le pont siffle, mais pas de bourdonnement
- 200km plus tard : bourdonnement à la décélération à 70kmh
- peu à peu : bourdonnement présent de + en + entre 60 et 80
- démontage du 4.10 et remontage de l'origine 3.45, en janvier : très léger bruit sourd à 70kmh
- peu de kilomètres après : retour des bourdonnement de 60 à 80
- changement du palier d'arbre il y a 15 jours : plus de bourdonnement à la décélération ,mais grognement à l'accélération et à vitesse stabilisé
- depuis hier : grognement moins prononcé, mais toujours présent.
Qu'est ce que tu entends pas grognement?
Image

gouna

Message par gouna »

Un "grow" au niveau du train arrière.
Mais ce bruit s'est estompé un peu.
Sinon le bourdonnement est plus difficile à localiser, je vais faire le tour des casses demain pour chopper un arbre.
D'ailleurs si quelqu'un à un arbre compatible pour une 320i phase 1 e30, ça m'intéresse...

Micky77

Message par Micky77 »

Je ne comprend pas pourquoi ton arbre de transmission ferait un "grow". Il y a quoi entre cet arbre et le pont? Hormis le palier
Image

gouna

Message par gouna »

Rien du tout, peut-être un croisillon qui commence à partir en retraite.

J'ai trouvé un arbre pour 40€ livré je pense que ce n'est pas trop excessif, je vais tenter.

Aujourd'hui j'ai roulé, le bruit est moins génant qu'avant hier, avec la musique ça coule tout seul et si c'est du led zep alors on entend même plus le moteur :P

gouna

Message par gouna »

Re bonjour.

Alors j'ai redémonté mon pot et ma tôle par chaleur, j'ai dévissé les vis de fixation du palier, pour essayer de trouver un nouveau calage (je n'avais plus beaucoup de bruit mais quand même un peu à l'accélération à 40kmh, ce qui n'est pas satisfaisant bien évidement).

Les bourdonnements sont un peu plus présent de ce fait, toujours à l'accélération (40kmh et 70kmh).

Un palier neuf, mal monté (?) peut-il me faire ch... à ce point???

Donc à moins que je soit complètement malade, si ça ne vient pas de l'arbre je me flingue.

J'attends un arbre par la poste pour en avoir le coeur net.

Mais je n'écarte pas la poisse des ponts ou bien le roulement de sortie de boite même si je ne comprendrais pas les variations de bruit en fonction du démontage remontage de l'arbre.. mais je ne suis plus à une incohérente impossibilité près maintenant...

Micky77

Message par Micky77 »

gouna a écrit :Re bonjour.

Alors j'ai redémonté mon pot et ma tôle par chaleur, j'ai dévissé les vis de fixation du palier, pour essayer de trouver un nouveau calage (je n'avais plus beaucoup de bruit mais quand même un peu à l'accélération à 40kmh, ce qui n'est pas satisfaisant bien évidement).

Les bourdonnements sont un peu plus présent de ce fait, toujours à l'accélération (40kmh et 70kmh).

Un palier neuf, mal monté (?) peut-il me faire ch... à ce point???

Donc à moins que je soit complètement malade, si ça ne vient pas de l'arbre je me flingue.

J'attends un arbre par la poste pour en avoir le coeur net.

Mais je n'écarte pas la poisse des ponts ou bien le roulement de sortie de boite même si je ne comprendrais pas les variations de bruit en fonction du démontage remontage de l'arbre.. mais je ne suis plus à une incohérente impossibilité près maintenant...
Quand penses tu recevoir ton arbre? Tiens nous au courant.
Image

gouna

Message par gouna »

Peut-être samedi, je ne manquerais pas de vous tenir informé du résultat.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »