Adhérance Des Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Adhérance Des Pneus

Message par thamomo007 »

Avec le dsc il ne partira pas le [...censuré...], mais il vaut mieux aider la voiture et avoir de bons pneus de toute façon...
;-)

reak95

Message par reak95 »

thamomo007 a écrit :Avec le dsc il ne partira pas le [...censuré...], mais il vaut mieux aider la voiture et avoir de bons pneus de toute façon...
c'est clair moi je suis en 325 tds donc pas de dsc , juste les reflexes avant quand je change mes pneus je la sentais chasser un peu au moindre passage pieton ( bandes blanches) j'ai changé mes pneus depuis mais ça donne un peu d'expérience en la chose

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

mais je ne vois pas l'intérêt de les changer vu que je suis dans le nord et qu'il ne neige pas beaucoup voir pas du tout certaines années.
Salut,

Pas trop d'accord, ont sais tous que les pneus été durcissent en dessous de 7°c et que le pneu hiver reste souple,

J'ai une 525tds e39 avec châssis M

D'origine c'est des 235/45/17, comme je n’avais pas trop les moyens j'ai été obligé de passer l'hiver avec et j'ai bien du m'adapter et j'ai quand même u qq surprises,

Juste après l'hiver j'ai trouver 4 jantes bmw 16" deux jantes avec des michelin pilote alpine pour hiver et deux dunlop winter SP2,les 4 pneus hiver sont en 225/65/16,

J'ai monté les dunlop a l'arrière et franchement c'est le jour et la nuit dans les virages, la neige et la pluie, déjà au freinage

night59

Message par night59 »

Ah eh bien merci pour les infos je vais voir ce qu'il en est dans ce cas.
Frantz

320TD Compact E46 2004

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Deja y a pas photo entre des pneus neige ou été.

J'habite en haute savoie, la belle famille est montée du sud pour le sport d'hiver et je suis allé les rejoindre en station.

Ma voiture en pneu hiver est montée sur la neige comme un rien. Eux équipé en pneu été, ont rapidement laissé tomber pour mettre les chaines avant de se vautrer.

Pour le verglas y a pas de miracle, sur de la flotte gelée quand ça part... Mais tu auras plus de chance de t'en sortir avec les pneus hiver qu'avec les été. Beaucoup plus.... ;)

Après, idem que mes camarades, monte une taille en dessous.

Encore mon exemple : sur ma Xsara en 195/55/15, j'ai monté des 185/65/14.

La BMW qui est en 225 et 255 Dunlop SP9000 fait des tout droit sur la neige fraiche, même en roulant doucement.
J'ai même passé 1heure pour monter les 60m de chemin enneigé qui me séparaient de la fosse de mon beau frere. :whistling:

night59

Message par night59 »

Et si je roule avec des pneux toutes saisons ou des pneus d'hiver toute l'année, est ce grave ?
Frantz

320TD Compact E46 2004

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Les pneus hivers ne vont pas apprécier l'été. ;)

Se sont des gommes tendres, dès que la chaleur sera là ils vont se bouffer rapidement. :/

night59

Message par night59 »

Oups :whistling: .

Mais pour les pneus toutes saisons ??

J'insiste car c'est chaint quand même à chaque fois de changer les pneus et puis c'est pas donner non plus :ranting: .
Frantz

320TD Compact E46 2004

tof56

Message par tof56 »

salut tous le monde

pour ma part les pneus pluies sont un bon compromis, mais j habite en bretagne et on ne connais pas de grand froid :P

alors a toi de voir suivant le climat de ta region, et aussi de ta facon de conduire

que dire de plus

tchao et bonne route :top:

rafal

Message par rafal »

night59 a écrit :J'insiste car c'est chaint quand même à chaque fois de changer les pneus et puis c'est pas donner non plus :ranting: .
En même temps avec 2 jeux de pneus, ça dure 2x plus longtemps vu que tu permute (6mois en été, 6mois en hiver). Donc niveau budget c'est pareil.
Les pneus neiges c'est vraiment un plus quand il fait moins de 7°C

Sinon la solution c'est une X... :rolleyes:
Même en pneu été, je passe partout.

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »