Pneu Syron

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
aurinko

Re: Pneu Syron

Message par aurinko »

bonjour
je crois que la messe et dite amen!
par securite rabats-toi sur des pneus plus connus
@+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Qui décide de l'homologation des pneus en France ?

C'est la guerre mondiale pour 20 chevaux de plus en modif, mais une famille complète dans une bagnole avec des pneus de M...., ça ne dérange personne .

A+

fiko1975

Message par fiko1975 »

Je n'ai pas tout relu depuis, mais pour illustrer , il faudrait que l'auteur du post nous mette la dimension et le budget des syron et on ira jeter un oeil sur internet.

On n'a même pas évoqué l'usure du pneu, payer un pneu pas cher avec lesquels tu fais 5000 bornes, ça c'est déjà vu. Et la l'économie........... :crying:

A+
[/quote]

OK, salut à tous !

Voilà les mesures de mes pneus : 235/45/ R17 Y; ceux qui sont à l'arrière sont impec, mais à l'avant usé.

J'ai lu toutes vos réponses, et je vous remercie !!

J'en ai déduis que je vais acheter des pneus connus du genre continental, michelin, dunlop, bridgestone, ...

La sécurité passe avant tout, surtout que je vais bientôt partir en vacance avec, et je vais parcourir + de 12.000 km en un mois et en plus je ne dois changer que 2 pneus donc je ne vais pas hésiter à prendre du bon, si c'est pour le regretter par après ...............

Merci encore à tous !!!!!

A+
525D '2002

FIKO

sifeddine

Message par sifeddine »

J'en ai déduis que je vais acheter des pneus connus du genre continental, michelin, dunlop, bridgestone, ...
Sage décision!

aurinko

Message par aurinko »

pascal62 a écrit :SAlut

Qui décide de l'homologation des pneus en France ?

C'est la guerre mondiale pour 20 chevaux de plus en modif, mais une famille complète dans une bagnole avec des pneus de M...., ça ne dérange personne .

A+
Bonsoir Pascal
et oui,tu as complètement raison
on est les dindons de la farce, on nous casse la tete (pour ne pas dire autre chause) avec le sécurité routière, et on nous balance n'importe quoi sur nos véhicules, sous prétexte de la concurrence et le libre marché, c'est à vomir :ranting:
encore une histoire d'argent comme d'hab
@+

moishe

Message par moishe »

Effectivement c'est une sage décision que d'éviter cette marque, de surcroit quand j'ai planté la E34 c'était justement avec des 235/45R17...Exactement les mêmes quoi !
Pour ce qui est des marques à acheter ou non, t'es pas forcément obligé d'aller taper dans les top marques, y'a des marques de moyenne gamme (Je parle pas de qualité mais de notoriété) qui se comportent très bien et qui seront meilleur marché, tout le monde en dit du bien !! Les marques européennes genre Fulda ou Vredestein sont toujours bien notées.
Bye ...
M5E34 94'

choubi

Message par choubi »

salut à tous

d une maniere generale, il ressort de cette discussion qu il vaut mieux mettre des gommes connus....
ensuite, michelin, pirelli, dunlop....c est tout du bon ca!!
apres pour les prix....chacun voit ce qui l interesse en fonction de son utilisation

pour ma part, sur ma E34, 65 mkm avec des michelins....ptetre plus cher...ms ils resistent bien
actuellement, sur ma E46 ix...donc ca bouffe qd mm un peu, michelin aussi, et j en suis deja à 40mkm..et il reste de quoi faire 15mkm sauf si je commence à bruler la gomme!
et ensuite pour les prix...on trouve des promos regulierement...donc si on sait qu on doit changer des pneus, en s y prennant un peu à l avance...on peut s en sortir
apres, il y a la possibilité d acheter sur un site d enchere tres connu des pneus, certes rarement neuf, mais peu usés, à des prix tt à fait corrects!!
(4 michelin neige en 17" pour ma ix...100€!)
donc moi, je vote michelin, mais j ai aussi de tres bon retour sur des dunlop, et des P0 de pirelli...

a+

Invité

Message par Invité »

SAlut
fiko a écrit :OK, salut à tous !

Voilà les mesures de mes pneus : 235/45/ R17 Y; ceux qui sont à l'arrière sont impec, mais à l'avant usé.

J'ai lu toutes vos réponses, et je vous remercie !!

La sécurité passe avant tout, surtout que je vais bientôt partir en vacance avec, et je vais parcourir + de 12.000 km en un mois et en plus je ne dois changer que 2 pneus donc je ne vais pas hésiter à prendre du bon, si c'est pour le regretter par après ...............

Merci encore à tous !!!!!

A+
Ouais, bien :wink2:

Tiens voici deux exemples.

Allopneus

123pneu.

Compte 15 Euros de montage équilibrage par roue. Tu peux aussi permuter tes trains en plaçant les neufs à l'arriere.

J'ai déjà commandé chez 123pneu c'est nickel.

Au faits, ils étaient à combien tes Syron ?

A+

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, roulant pas mal car en déplacement (entre 20 et 30000 kms par an) des pneus j'en ai achetés beaucoup. Je suis comme tout le monde et évidemment déjà acheté les premiers prix et là je dis DANGER!!!

En fait il faut surtout parler du comportement d'un pneu quand on dépasse les 50% d'usure sous la pluie, une petite gelée du matin etc... Prenez des marques et des marques connus (exactement comme pour les pièces), en ce moment je suis en Uniroyal Rain sport X 4 acheté sur le net pour environ 90e pièce (225/45/17), car j'avoue que mes pneus je les emmène jusqu'au bout...j'en connais pas beaucoup qui change avant le témoin. Je préfère rouler avec un pneu de marque à 80% que une sous-marque à 50% .

Pour avoir essayé je recommande Hanckook, Good year, Dunlop, Continental, Uniroyal pour la longévité; Pirelly et Bridgestone pour les performances (mais usent trop vite) et Michelin pour le tout (le top pour moi, même à 80% d'usure mais hors de prix 2 michelin=4 uniroyal ).

Une alternative intéressante est aussi de regarder chez le particulier (Leboncoin) où j'ai déjà acheté 4 michelin neufs pour 300e (225/45/17).

Pour info, si on oubli le marché asiatique, il n'y a pas 50 fabricants (3 ou 4 il me semble). Autre info, tout les pneus sont marqués de leur date de fabrication et un pneu qui a été fabriqué il y a plus de 5ans est considéré comme périmé sauf si il est stocké dans un endroit sec, qu'il est protégé des uv, à la bonne température (constante) etc...Cette date est sur le flan et est inscrite comme ceci dans un ovale : 4108 (exemple). Celà veut dire que le pneu a été fabriqué la 41ème semaine de l'année 2008 donc a vérifier si le vendeur ne vous refourgue pas un vieux stock.

En résumé pas forcément le plus cher mais une marque.

soony

Message par soony »

En tout cas, suite aux témoignages de plusieurs personnes du forum :noelcoucou: , j'ai fait mettre 4 kumho ku31 sur mon break xi pour 350e montés.
Indice de charge supérieur, 225/45/17 94Y :thup:
Vraiment très content de ce choix après 20 000kms!
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »