Vibration Boite Auto 320d E46 150cv

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ronbis

Re: Vibration Boite Auto 320d E46 150cv

Message par ronbis »

rgoezinn a écrit :Ne faisons nous pas fausse route ? Est-ce que le problème ne viendrait pas d'ailleurs ?

Je m'explique :
Un problème X fait vibrer la voiture. Une BVA mal entretenue fait un peu vibrer et brouter en utilisation.

La vidange de BVA a fait cesser les vibrations et "broutages"... mais il reste le problème X qui fait vibrer la voiture...

Est-ce que les injecteurs ont été vérifiés ? Peut-être qu'un petit passage à la valise BMW s'impose...

A+

Rob

est ce qu'il y a une perte de puissance si il y a un probleme d'injecteur?
en vitesse de pointe la voiture ne dépasse pas les 180kmh!!!
est ce que ca pourrait etre lié?
merci a+

crazymac

Message par crazymac »

ronbis a écrit :voila les specification de la texaco 7045e
source:http://www.mm-oelshop.de/product_info.p ... ucts_id=46
TEXACO TEXAMATIC 7045 E
[TEX-31.001] 5.99EUR

Für eine grössere Darstellung
klicken Sie auf das Bild.
Getriebeöl für automatische Getriebe und für Lenksysteme.

Freigaben und Spezifikationen:
Opel DEXRON III-G
Ford Mercon
Nissan ECVT
Allison C3/C4
Catarpillar TO-2
ZF TE-ML 09A/B
MAN 339F
VOITH 556.335
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et voila celle de total G3 que j'ai mis
source:http://www.uct.fr/article/lubrifiants/p ... E%20G3.pdf
GM DEXTRON III-G
FORD MERCON
ALLISON C4
ZF TE-ML O3D.O4d.09.14A.17C
MAN 339 Type F
VOITH 55.6335.32
MB Page 236.5 et 236.9

ou la TOTAL Fluide AT 42 :http://www.uct.fr/article/lubrifiants/p ... E%20G3.pdf
qui elle est marquée BMW groupe 24-3.0 la TEXACO ETL 7045E ne l'est memme pas :unsure:

faudrait m'expliquer la différance!!!
spécification identique :blink:
pour moi c'est juste que bm utilise la TEXACO mais ca ne veux pas dire que les autres huiles ne sont pas bonnes.
CITROEN conseille de mettre de la TOTAL dans ces moteurs et votre moteur ne va pas exploser ou casser
si vous mettez de la CASTROL ou une autre marque du moment que l'huile respecte les specifications techniques demandées

voila c'est mon avis
Alors dites moi la différence entre ces deux produits?

Je peux courir le 100m en 15s. le champion du monde du 100m peut aussi le courir en 15s. Seulement lui il peut forcer un peu et descendre sous les 10s mais pas moi. C'est imagé mais c'est aussi simple que ça.
Mets de l'huile minérale 15W40 dans ton M57, tu n'auras aucun problème au bout de 50'000 Km :rolleyes:
Je rappelle juste ça pour les sceptiques qui veulent jouer aux apprentis sorcier et risquer de flinguer une BVA à 5000€ pour économiser 50€ d'huile.

La différence elle se situe dans la résistance à la température, au cisaillement et à la faculté de l'huile a maintenir le bloc hydraulique propre pour un fonctionnement doux même après beaucoup de km qui usent les embayages.
Une boîte neuve avec la texaco 7045E, elle fait 250'000 km sans encombre dans la plus grand majorité des cas (la preuve peu de gens vidangent et tout le monde n'a pas des problèmes). Une boîte neuve avec de la Dexron IIIG, elle fait la moitié dans les même conditions. Et avec de la Dexron II, elle fait encore la moitié (cas d'une ancienne BMW à vidanger tous les 30'000).

ronbis

Message par ronbis »

crazymac a écrit :Je peux courir le 100m en 15s. le champion du monde du 100m peut aussi le courir en 15s. Seulement lui il peut forcer un peu et descendre sous les 10s mais pas moi. C'est imagé mais c'est aussi simple que ça.
Mets de l'huile minérale 15W40 dans ton M57, tu n'auras aucun problème au bout de 50'000 Km :rolleyes:
Je rappelle juste ça pour les sceptiques qui veulent jouer aux apprentis sorcier et risquer de flinguer une BVA à 5000€ pour économiser 50€ d'huile.

La différence elle se situe dans la résistance à la température, au cisaillement et à la faculté de l'huile a maintenir le bloc hydraulique propre pour un fonctionnement doux même après beaucoup de km qui usent les embayages.
Une boîte neuve avec la texaco 7045E, elle fait 250'000 km sans encombre dans la plus grand majorité des cas (la preuve peu de gens vidangent et tout le monde n'a pas des problèmes). Une boîte neuve avec de la Dexron IIIG, elle fait la moitié dans les même conditions. Et avec de la Dexron II, elle fait encore la moitié (cas d'une ancienne BMW à vidanger tous les 30'000).
ca me dit toujours pas la différence, moi je compare les données du fabricant et elles sont identiques
elle répondes aux memes normes!!!
ou est ce que tu as vu la résistance a la température et aux cisaillement!!!!il faudrait un comparatif
si tu as un comparatif ou des données technique ok pas de probleme je refait ma vidange avec la texaco et je m' :amen:
mon garagiste m'a dit que c'était de la dextron 3 et le magasigné de la concession bm aussi.
mais si je me suis trompé ok je l'admetrais
la TEXACO est aussi une huile de base minérales comme la TOTAL fiche technique de la TEXACO http://www.lubonline.fr/images/stories/Fic...h/fttex7045.pdf
TOTAL http://www.uct.fr/article/lubrifiants/pdf/FLUIDE%20G3.pdf total ne précise pas qu'il y a des additifs mais il y en a forcément
pour info ceux qui veulent de la texaco 7045e en france je suis tombé dessus par hazard (12litres 73.48e) http://www.lubonline.fr/accueil/nous-contacter.html
leurs adresses
LUBONLINE
10 rue des Passereaux
38280 VILLETTE D’ANTHON Téléphone : 04 72 02 40 40
je n'est rien contre la TEXACO c'est juste que j'essais de comprendre la différence qui est loin d'etre clair
merci de vos avis
a+

crazymac

Message par crazymac »

Tu as raison, fais comme tu veux :)

ronbis

Message par ronbis »

crazymac a écrit :Tu as raison, fais comme tu veux :)
c'est tout ce que tu as a me dire,tu as l'air si sur de toi !!
je m'attendais a une doc ou quelque chose qui appuie tes dires
si j'était un apprenti sorcier comme tu le disais plus haut j'aurais mis de l'huile moteur dans une boite de vitesse par exemple :attention:
mais la j'ai vraiment pas l'impression de jouer avec le feu!!!
mais c'est toi le chef alors :thup:

crazymac

Message par crazymac »

C'est pas moi qui dit ce qu'il faut faire, et ça n'est pas moi le constructeur. Je relate simplement la préconisation et la méthodologie. Si tu veux tenter autre chose, libre à toi, et je n'ai aucune preuve à apporter.
Tu n'a pas lu et compris ce que j'ai marqué et tu attends une différence immédiate en utilisant une autre huile. Je t'ai dit qu'il n'y en aurai pas et que ça se retrouvera sur la longévité.
Pourquoi vouloir ne pas faire ce qui est préconisé ? Pour gagner 50€ ? Il y a bien assez d'ennuis potentiel sur une voiture pour que j'essaye de contourner ce genre de chose et risquer des problèmes.

Dans le meilleur des cas, ta boîte fonctionneras avec les deux huiles mélangées mais vu que tu devrais réduire ton intervalle de vidange de moitié, tu ne seras pas gagnant financièrement parlant.

Une 735iA E32 avec sa boîte lubrifiée en Dexron II a une espérance de vie faible sans vidange (moins de 100'000) et devait être vidangée tous les 30'000. Une 540iA E34 lubrifiée en Dexron III a une espérance de vis conséquente sans vidange mais ne dépassera que rarement les 200'000 Km. Une 330D lubrifiée en texaco aura une espérance de vis suffisante pour BMW sans vidange (plus de 200'000 Km). Il y a quelques cas où la boîte lâche avant suivant l'usage et c'est pour cette raison qu'on rappelle qu'il faut les vidanger. C'est pas moi qui invente ça, c'est du concret, tu le verras toi même en épluchant le forum.
Concernant la miscibilité des huiles, l'info provient de chez Esso concernant la LT 71141. Si tu veux essayer pour la Texaco, tu nous diras tes conclusions dans 100'000 Km si tu as toujours la voiture.
Personnellement je ne me risquerai pas à conseiller d'utiliser de la Dexron III à la place de la Texaco juste parce que certaines personnes n'ont constaté aucun problème au bout de 50'000 Km. Celui qui aura un problème de BVA en suivant mon conseil pourra me remercier de ce conseil et aura parfaitement raison de m'en vouloir pour l'avoir donné sans en être certain. D'autres forum regorgent de conseils à l'emporte pièce, je ne veux pas diriger 6enligne dans cette direction.
Ce test que tu veux faire est du même genre que le coup des boîtes lubrifiée à vie chez BMW :rolleyes: A la rigueur, ne touches pas à ton huile et fais ton niveau, ça t'éviteras du travail !

On attend ton retour d'expérience dans 5 ans ?

ronbis

Message par ronbis »

crazymac a écrit :C'est pas moi qui dit ce qu'il faut faire, et ça n'est pas moi le constructeur. Je relate simplement la préconisation et la méthodologie. Si tu veux tenter autre chose, libre à toi, et je n'ai aucune preuve à apporter.
Tu n'a pas lu et compris ce que j'ai marqué et tu attends une différence immédiate en utilisant une autre huile. Je t'ai dit qu'il n'y en aurai pas et que ça se retrouvera sur la longévité.
Pourquoi vouloir ne pas faire ce qui est préconisé ? Pour gagner 50€ ? Il y a bien assez d'ennuis potentiel sur une voiture pour que j'essaye de contourner ce genre de chose et risquer des problèmes.

Dans le meilleur des cas, ta boîte fonctionneras avec les deux huiles mélangées mais vu que tu devrais réduire ton intervalle de vidange de moitié, tu ne seras pas gagnant financièrement parlant.

Une 735iA E32 avec sa boîte lubrifiée en Dexron II a une espérance de vie faible sans vidange (moins de 100'000) et devait être vidangée tous les 30'000. Une 540iA E34 lubrifiée en Dexron III a une espérance de vis conséquente sans vidange mais ne dépassera que rarement les 200'000 Km. Une 330D lubrifiée en texaco aura une espérance de vis suffisante pour BMW sans vidange (plus de 200'000 Km). Il y a quelques cas où la boîte lâche avant suivant l'usage et c'est pour cette raison qu'on rappelle qu'il faut les vidanger. C'est pas moi qui invente ça, c'est du concret, tu le verras toi même en épluchant le forum.
Concernant la miscibilité des huiles, l'info provient de chez Esso concernant la LT 71141. Si tu veux essayer pour la Texaco, tu nous diras tes conclusions dans 100'000 Km si tu as toujours la voiture.
Personnellement je ne me risquerai pas à conseiller d'utiliser de la Dexron III à la place de la Texaco juste parce que certaines personnes n'ont constaté aucun problème au bout de 50'000 Km. Celui qui aura un problème de BVA en suivant mon conseil pourra me remercier de ce conseil et aura parfaitement raison de m'en vouloir pour l'avoir donné sans en être certain. D'autres forum regorgent de conseils à l'emporte pièce, je ne veux pas diriger 6enligne dans cette direction.
Ce test que tu veux faire est du même genre que le coup des boîtes lubrifiée à vie chez BMW :rolleyes: A la rigueur, ne touches pas à ton huile et fais ton niveau, ça t'éviteras du travail !

On attend ton retour d'expérience dans 5 ans ?
ok tu as peut etre raison
mais la TEXACO est de la dextron 3
tu en connait surrement beaucoup plus que moi de toute facon c'est ma premiere boite auto!
a+

crazymac

Message par crazymac »

Dexron III, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des III, IIIE, IIIg, IIIh... La texaco 7045E est à mon avis équivalente en terme de qualité à la Dexron IIIH. La dexron VI est en revanche supérieure en qualité.

ronbis

Message par ronbis »

crazymac a écrit :Dexron III, ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des III, IIIE, IIIg, IIIh... La texaco 7045E est à mon avis équivalente en terme de qualité à la Dexron IIIH. La dexron VI est en revanche supérieure en qualité.
ok la TEXACO est de la dextron 3g

TEXAMATIC 7045 E répond aux exigences et/ou est approuvée par :
ALLISON C3 / C4 ( 29483700 )
CATERPILLAR TO-2
FORD M2C 138-CJ , 166-H , 186-A , 185-A
M2C 194-A (Mercon)
GENERAL MOTORS / OPEL DEXRON III ( G - 34100 )
MAN 339 Type F
NISSAN ECVT
VOITH-DIWA 55.6335.10 (G 607)
ZF TE-ML 02F/ 04D/ 09A+B/ 14D/ 17C
a+

crazymac

Message par crazymac »

Dexron c'est une norme, pas une huile !!! La Texaco respecte la norme Dexron IIIG. Ca ne veut pas dire qu'elle est équivalente à une autre qui respecte la même norme. C'est ce que je me tue à te dire depuis tout à l'heure.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »