C'est pas moi qui dit ce qu'il faut faire, et ça n'est pas moi le constructeur. Je relate simplement la préconisation et la méthodologie. Si tu veux tenter autre chose, libre à toi, et je n'ai aucune preuve à apporter.
Tu n'a pas lu et compris ce que j'ai marqué et tu attends une différence immédiate en utilisant une autre huile. Je t'ai dit qu'il n'y en aurai pas et que ça se retrouvera sur la longévité.
Pourquoi vouloir ne pas faire ce qui est préconisé ? Pour gagner 50€ ? Il y a bien assez d'ennuis potentiel sur une voiture pour que j'essaye de contourner ce genre de chose et risquer des problèmes.
Dans le meilleur des cas, ta boîte fonctionneras avec les deux huiles mélangées mais vu que tu devrais réduire ton intervalle de vidange de moitié, tu ne seras pas gagnant financièrement parlant.
Une 735iA E32 avec sa boîte lubrifiée en Dexron II a une espérance de vie faible sans vidange (moins de 100'000) et devait être vidangée tous les 30'000. Une 540iA E34 lubrifiée en Dexron III a une espérance de vis conséquente sans vidange mais ne dépassera que rarement les 200'000 Km. Une 330D lubrifiée en texaco aura une espérance de vis suffisante pour BMW sans vidange (plus de 200'000 Km). Il y a quelques cas où la boîte lâche avant suivant l'usage et c'est pour cette raison qu'on rappelle qu'il faut les vidanger. C'est pas moi qui invente ça, c'est du concret, tu le verras toi même en épluchant le forum.
Concernant la miscibilité des huiles, l'info provient de chez Esso concernant la LT 71141. Si tu veux essayer pour la Texaco, tu nous diras tes conclusions dans 100'000 Km si tu as toujours la voiture.
Personnellement je ne me risquerai pas à conseiller d'utiliser de la Dexron III à la place de la Texaco juste parce que certaines personnes n'ont constaté aucun problème au bout de 50'000 Km. Celui qui aura un problème de BVA en suivant mon conseil pourra me remercier de ce conseil et aura parfaitement raison de m'en vouloir pour l'avoir donné sans en être certain. D'autres forum regorgent de conseils à l'emporte pièce, je ne veux pas diriger 6enligne dans cette direction.
Ce test que tu veux faire est du même genre que le coup des boîtes lubrifiée à vie chez BMW

A la rigueur, ne touches pas à ton huile et fais ton niveau, ça t'éviteras du travail !
On attend ton retour d'expérience dans 5 ans ?