Flottement Direction E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
eresis

Re: Flottement Direction E46

Message par eresis »

Toi a écrit :Salut, ce n'est peut etre pas la bonne solution, mais j'ai u un soucis similaire, et c'etait simplement
la biellette pendante sur le boitier de direction qui etait desserré.
je doute étant donné que le problème commence après avoir roulé un peu.

bon courage.
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Fred_31

Message par Fred_31 »

Vérifie les biellettes (en sortie de crémaillère), mais aussi le flector de la colonne de direction. on n'y pense jamais à ça.
Bonne chance!
Image

asien

Message par asien »

salut
moi je pense au rotule de tirant de chasse je sais pas s'il y'en a sur la tienne
quand il sont mort sa fait un peu "effet bateau" si tu vois ce que je veux dire
a+

pipet

Message par pipet »

Salut
J'ai eu problème similaire, j' ai changé les 2 SILENT BLOC DE BRAS SUSPENSION.
Une fois changé j'ai fait un parallélisme et carrossage.
J'ai trouvé une meilleure tenue de route mais pas terrible!
Des conseils à droite à gauche mais rien de bon!
Sur mes jantes d'origine en 17 pneus en 225 en neige avec carcasse "Run Flat" on peu roulé crevé!
Ma voiture 330D 2001 170mkm les suspensions ne sont pas faites pour les "Run Flat",j'ai vu un reportage anglais!
J'ai cherché sur leboncoin 4 jantes avec pneus presque neuf pour 400€ du bol!
En démontant les autres je m'aperçois, une jante a l'intérieur à un plat?
Je monte les autres la tenue de route est excellente!
Si tu connais une personne qui a des jantes qui vont sur la tienne monte les a l'avant!
Bon courage j' ai galéré pour trouvé!
Toute panne mérite galère.

samy69

Message par samy69 »

Bonjour,
Vérifies bien tes amortisseurs !!!! la mienne aussi 320d (160000km) a la même maladie mais je sais que c’est à cause de mes amortisseurs (car la voiture devient très sensible)
Bon courage

frédo09

Message par frédo09 »

pipet a écrit :Salut
J'ai eu problème similaire, j' ai changé les 2 SILENT BLOC DE BRAS SUSPENSION.
Une fois changé j'ai fait un parallélisme et carrossage.
J'ai trouvé une meilleure tenue de route mais pas terrible!
Des conseils à droite à gauche mais rien de bon!
Sur mes jantes d'origine en 17 pneus en 225 en neige avec carcasse "Run Flat" on peu roulé crevé!
Ma voiture 330D 2001 170mkm les suspensions ne sont pas faites pour les "Run Flat",j'ai vu un reportage anglais!
J'ai cherché sur leboncoin 4 jantes avec pneus presque neuf pour 400€ du bol!
En démontant les autres je m'aperçois, une jante a l'intérieur à un plat?
Je monte les autres la tenue de route est excellente!
Si tu connais une personne qui a des jantes qui vont sur la tienne monte les a l'avant!
Bon courage j' ai galéré pour trouvé!
Salut,

pour mon cas , j'ai essayé avec 8 roues différentes ! (4 roues hiver et 4 roues été et même 2 pneus de + puisque j'ai aussi changé un train de pneus été).

Donc pas ça à mon avis. D'autant que ce phénomène s'estompe au fur et à mesure que l'on roule...
samy69 a écrit :Bonjour,
Vérifies bien tes amortisseurs !!!! la mienne aussi 320d (160000km) a la même maladie mais je sais que c'est à cause de mes amortisseurs (car la voiture devient très sensible)
Bon courage

Salut,

mes 4 amortisseurs et coupelles ont même pas 15 000 kms ... et, paradoxalement, la voiture est très saine en tenue de route sur les virages et appuis.

Cela devient vraiment pénible et compliqué d'essayer de cerner ce problème.

Merci à vous tous pour vos suggestions.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

bart.guillaume

Message par bart.guillaume »

frédo09 a écrit :Salut,

pour mon cas , j'ai essayé avec 8 roues différentes ! (4 roues hiver et 4 roues été et même 2 pneus de + puisque j'ai aussi changé un train de pneus été).

Donc pas ça à mon avis. D'autant que ce phénomène s'estompe au fur et à mesure que l'on roule...

Salut,

mes 4 amortisseurs et coupelles ont même pas 15 000 kms ... et, paradoxalement, la voiture est très saine en tenue de route sur les virages et appuis.

Cela devient vraiment pénible et compliqué d'essayer de cerner ce problème.

Merci à vous tous pour vos suggestions.
salut,
C'est vraiment les symptomes de silent-blocs de triangle usagés...
et pourquoi pas un point dur sur l'une des rotules de direction?

schumi

Message par schumi »

bart.guillaume a écrit :salut,
C'est vraiment les symptomes de silent-blocs de triangle usagés...
Ok, mais alors pourquoi ce phénomène s'estompe-t-il au fur et à mesure que la voiture roule...?
C'est d'ailleurs cet indice et seulement celui-là qui devrait être le point de départ de la recherche de solution.
Ceci dit, cette solution, malheureusement je ne la connais pas :mellow:

rafal

Message par rafal »

samy69 a écrit :Bonjour,
Vérifies bien tes amortisseurs !!!! la mienne aussi 320d (160000km) a la même maladie mais je sais que c’est à cause de mes amortisseurs (car la voiture devient très sensible)
Bon courage
Bah je ne suis pas sûr que les amortisseurs soient en cause. Les miens ont 207 000km et RAS.

De plus comme le dit schumi, le fait que le phénomène s'estompe au fur et à mesure qu'il roule ne va pas dans ce sens...

Le plus logique serait qu'il y ai un fluide en cause...donc la DA...mais effectivement en général la direction est dur si c'est un problème de pompe.

Moi je pencherai pour une prise d'air au niveau du circuit de DA. Au bout d'une heure, donc de plusieurs actionnements de la direction, l'air fini pas être évacuée et la direction retrouve son fonctionnement normal...à voir, ça peut être une piste

A suivre...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

frédo09

Message par frédo09 »

Rafal a écrit :Bah je ne suis pas sûr que les amortisseurs soient en cause. Les miens ont 207 000km et RAS.

Les miens ont 15 000 kms donc, ça ne peut pas être ça.

De plus comme le dit schumi, le fait que le phénomène s'estompe au fur et à mesure qu'il roule ne va pas dans ce sens...

Le plus logique serait qu'il y ai un fluide en cause...donc la DA...mais effectivement en général la direction est dur si c'est un problème de pompe.

Moi je pencherai pour une prise d'air au niveau du circuit de DA. Au bout d'une heure, donc de plusieurs actionnements de la direction, l'air fini pas être évacuée et la direction retrouve son fonctionnement normal...à voir, ça peut être une piste

ça, par contre, c'est une piste à étudier. Bientôt, j'ai la révision qui approche !

A suivre...
MERCI !!!
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »