Boite Automatique

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Boite Automatique

Message par Invité »

SAlut

Je crois qu'il y a une mésentente. :unsure:

On parle bien de frein moteur et non pas de rétrograder de 5eme en 3 eme ni de 3 eme en 1er à tous les virages.

Le frein moteur qu'on utilise pour ralentir la voiture dans les descentes.

Ou le retrogradage qui fait passer de 2000 à 2500 tours.

Pas de de 4500 à 6000.

A+

eresis

Message par eresis »

pascal62 a écrit :SAlut

Je crois qu'il y a une mésentente. :unsure:

On parle bien de frein moteur et non pas de rétrograder de 5eme en 3 eme ni de 3 eme en 1er à tous les virages.

Le frein moteur qu'on utilise pour ralentir la voiture dans les descentes.

Ou le retrogradage qui fait passer de 2000 à 2500 tours.

Pas de de 4500 à 6000.

A+
dans ce cas la , meme une legere pression sur la pedale de frein pendant 2 secondes provoque le rétrograde
donc pa besoin de jouer avec la boite sans cesse :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt,
Quoi qu'il se passe la boite se protege d'elle meme éléctroniquement ,donc pas de rétro "violent" et comme dit certains embrayage sont la pour ca. Aprés libre a chacun de faire comme il veux !mais il faut savoir que les boites sont faites"pour"

@ eresis: l'huile a vie c'est un autre débat (un autre post aussi :) ),pour exemple : certains respectent les 30 000 km entre chaque vidange moteur ,mais moi c'est 10 000 Km maxi.Le fait de faire une vidange sur ta transmission auto te supprimes la garantie ca c'est clair,mais une fois la garantie voiture fini rien ne t'en empeche d'en faire une
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Invité

Message par Invité »

SAlut

eresis a écrit :dans ce cas la , meme une legere pression sur la pedale de frein pendant 2 secondes provoque le rétrograde
donc pa besoin de jouer avec la boite sans cesse :)
pascal62 a écrit :Sinon, la boite calcule qu'en freinant même légèrement, si la voiture continue à accélérer ou à conserver sa vitesse, elle tombe un rapport.

Dans une descente, rester légèrement appuyé sur le frein plusieurs secondes va automatiquement provoquer un retrogradage.
A+

CA jan-luc

Message par CA jan-luc »

salut a tous
pour clore le post j'ai bien compris le systéme de la boite en auto et sequentiel quand au fonctionnement vaut mieux bouffer des freins qu'user prematurément la bva.
merci de toutes vos reponses
bonne journée
lulu
salut a vous tous
En espérant pouvoir aider et être aider en cas de soucis.
Je suis mécano sur gros engin militaire.
ma voiture bmw 530d E39 bva 193ch année 1999 (aout)..(berline)
au plaisir de vous connaitre
lulu

E9 CSI

Message par E9 CSI »

OUI, A TOI DE VOIR CE QUI COUTE LE MOINS .

plaquette ou boite (s'est un peut comme la boisson.. :whistling: :whistling:

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

ca use la boite.......... :P :ptdr:,pas plus qu'un passage montant
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

stefi

Message par stefi »

Je n'ai pas une septro mais ma boite auto remplacé à 120 000 kms pourtant entretenu chez bm (4hp22eh) et oui une boite ça s'use en cas de mauvaise utilisation dixit l'ancien proprio qui passait en n à chaque feu rouge pour ne pas appuyer sur les freins. Les disques d'embrayages ont brulés malgré des vidanges fréquentes. :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

filou-13

Message par filou-13 »

:whistling: j'ai pas tout compris peu t'on m'expliquer quelle attitude avoir lorsqu'on est stoppé à un feu ou dans les embouteillages avec une BVA ,je m'explique on doit etre au neutre ou en prise ??

et quand on roule et qu'on arrive à un feu pour eviter d'abimer la boite on peut passer en N et freiner par la suite en roulant à 20/30 km/H ??? :crying:

Mordan

Message par Mordan »

stefi a écrit :Je n'ai pas une septro mais ma boite auto remplacé à 120 000 kms pourtant entretenu chez bm (4hp22eh) et oui une boite ça s'use en cas de mauvaise utilisation dixit l'ancien proprio qui passait en n à chaque feu rouge pour ne pas appuyer sur les freins. Les disques d'embrayages ont brulés malgré des vidanges fréquentes. :whistling:
???? hein? Il passe N pour freiner? Tu veux dire il passe en manuel 1 pour prendre le frein moteur? N c'est le libre.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »