Amortisseurs Que Choisir ?,

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Amortisseurs Que Choisir ?,

Message par frédo09 »

2late a écrit :Image
Salut,

B4 c'est pour les amortisseurs. Dans le kit que tu montres, tu as des amortisseurs B4 ET les ressorts Eibach qui, eux, te permettent l'abaissement. Le truc, c'est que les B4 sont moins durs que les B6 donc, si tu rabaisses avec les B4 va être moins sportif que sur du B6. C'est pas le top de rabaisser avec un amortisseur confort. C'est pourquoi, généralement, on préconise le B4 en remplacement d'origine, le B6 si on veut rabaisser légérement ou durcir en hauteur d'origine. Le B8, lui, a la tige plus courte et donc s'adapte à des rabaissements plus conséquents.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Zden

Message par Zden »

Salut,
Peut-être que le B4 (comme le B6) accepte un rabaissement. Mais avec un rabaissement il me semble plus logique de monter du B8 qui est conçu spécialement pour ça. Les ressors sont plus durs et la course de travail est différente

En tout cas j'ai opté pour du B8 sur ma 328i E36 car elle a le chassis "M technic". A+

PS: Je n'avais pas lu le post de fredo09 avant d'écrire, il est assez complet.

2late

Message par 2late »

Voilà! Là c'est clair ! :thup:

Merci bcp pour toutes ces infos.

ferrie

Message par ferrie »

Salut à tous,
J'ai une 528 E39. Achetée à 164.000 km. Les amortos étaient nazes et j'ai fait monter des KONI Sport. Réglables sans démontage à l'AV et réajustables (hélas avec démontage) pour l'AR. J'en suis content. Mais j'aurai du faire changer également les ressorts hélicoidaux. Je le regette maintenant.
A mon avis il faut tenir compte aussi du confort. Une hyper tenue de route n'est pas forcément une bonne chose si on s'extrait du véhicule en étant "cassé" après un long parcours. Le fait de rabaisser la hauteur de caisse a aussi ses inconvénients ....et les carters n'aiment pas trop !
Avec les amortos il a été nécessaire de remplacer également par la même occasion les paliers. Appelés aussi "crapaudines" par BMW. Pour mon véhicule, la référence BMW était 31.33.1.091.709 pour l'AV et 31.52.1.091.710 pour l'AR.
Bonne journée et bonne route.
FERRIE
528 i (E 39)

Mr Green

Message par Mr Green »

ferrie a écrit :Salut à tous,
J'ai une 528 E39. Achetée à 164.000 km. Les amortos étaient nazes et j'ai fait monter des KONI Sport. Réglables sans démontage à l'AV et réajustables (hélas avec démontage) pour l'AR. J'en suis content. Mais j'aurai du faire changer également les ressorts hélicoidaux. Je le regette maintenant.
A mon avis il faut tenir compte aussi du confort. Une hyper tenue de route n'est pas forcément une bonne chose si on s'extrait du véhicule en étant "cassé" après un long parcours. Le fait de rabaisser la hauteur de caisse a aussi ses inconvénients ....et les carters n'aiment pas trop !
Avec les amortos il a été nécessaire de remplacer également par la même occasion les paliers. Appelés aussi "crapaudines" par BMW. Pour mon véhicule, la référence BMW était 31.33.1.091.709 pour l'AV et 31.52.1.091.710 pour l'AR.
Bonne journée et bonne route.
FERRIE
OK c'est noté pour le changement de palier.
La ref pour l'AR sur touring semble être : 33 52 1 093 416
En gros 100€ les 4.

Comme il n'y a pas de ressort à compresser, il semble que le changement des amortos AR soit plus "facile".
a la limite, j'aimerais bien me lancer dans l'opération. Pouvez-vous me confirmer la "simplicité" de l'opération, et la démarche à suivre ??
Comment accède t'on à la tête de l'amortisseur ?

stef0

Message par stef0 »

salut à tous, ca y'est j'ai changé mes amortisseurs, je devais prendre des b4 mais j'ai préféré prendre des bilstein b6, alors mes impressions tenue de route impressionnante, confort agréable si vous devez changer prenez des b6 voilà a+
Image  BMW 645 CI 333 CV ...............V8........BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »