ferrie a écrit :Salut à tous,
J'ai une 528 E39. Achetée à 164.000 km. Les amortos étaient nazes et j'ai fait monter des KONI Sport. Réglables sans démontage à l'AV et réajustables (hélas avec démontage) pour l'AR. J'en suis content. Mais j'aurai du faire changer également les ressorts hélicoidaux. Je le regette maintenant.
A mon avis il faut tenir compte aussi du confort. Une hyper tenue de route n'est pas forcément une bonne chose si on s'extrait du véhicule en étant "cassé" après un long parcours. Le fait de rabaisser la hauteur de caisse a aussi ses inconvénients ....et les carters n'aiment pas trop !
Avec les amortos il a été nécessaire de remplacer également par la même occasion les paliers. Appelés aussi "crapaudines" par BMW. Pour mon véhicule, la référence BMW était 31.33.1.091.709 pour l'AV et 31.52.1.091.710 pour l'AR.
Bonne journée et bonne route.
FERRIE
OK c'est noté pour le changement de palier.
La ref pour l'AR sur touring semble être :
33 52 1 093 416
En gros 100€ les 4.
Comme il n'y a pas de ressort à compresser, il semble que le changement des amortos AR soit plus "facile".
a la limite, j'aimerais bien me lancer dans l'opération. Pouvez-vous me confirmer la "simplicité" de l'opération, et la démarche à suivre ??
Comment accède t'on à la tête de l'amortisseur ?