Vibrations Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Fred_31

Re: Vibrations Au Freinage

Message par Fred_31 »

Si ça vibre sans freiner, c'est que ça ne vient pas des disques à moins que les étriers ne soient grippés et qu'il y ait un frottement continu des plaquettes sur les disques.
Si ce n'est pas le cas, vérifie l'équilibrage, permute tes roues AV <-> AR, vérifie l'état des pneus (les Michelin ont pour spécialité de s'user en facettes sur ces voitures), l'état des silent-blocks et des rotules, puis pour finir, la crémaillère.
Si c'était les moyeux, je pense que tu aurais un bruit de roulement.
Il y a une chose très importante aussi: toujours changer les plaquettes en même temps que les disques même si elles sont récentes. J'avais tendance à rigoler au nez de ceux qui me le disaient mais je crois bien qu'ils avaient raison.

Moi aussi, j'ai galéré pendant des mois là dessus. Mon portefeuille aussi d'ailleurs. Bonne chance!
Image

DraxJoe

Message par DraxJoe »

fichatel a écrit :Hello,

J'ai commencé à avoir il y a 4-5 mois des vibrations au freinage. On m'a changé pour la 4ème fois (!!!) les disques il y a 2 semaines (à chaque fois une nouvelle marque, et les derniers venaient de chez BM). Et là je sens que ça recommence. Ce soir après une centaine de km en sortant d'une 4 voie, ça s'est remis à vibrer rien qu'en décélérant entre 120 et 90 et le freinage n'a f ait qu'amplifier ensuite. En me redonnant la voiture la dernière fois, mon garagiste m'a dit que si ça recommençait encore, il faudrait alors se pencher du côtés des moyeux.
Qu'en penser ? Ce problème me pourri depuis plusieurs mois alors que je n'avais jamais eu de soucis avant.
salut

je ne suis pas étonné qu'on te parle de tes moyeux, mon garagiste m'a dit la même chose ;
que si les disques voilés l'étaient depuis un moment, ils abimaient les moyeux; en changeant les disques,
c'était les moyeux qui voilaient les disques, cercle vicieux et onéreux
Image
Image

fichatel

Message par fichatel »

32#i lover a écrit :Si ça vibre sans freiner, c'est que ça ne vient pas des disques à moins que les étriers ne soient grippés et qu'il y ait un frottement continu des plaquettes sur les disques.
Si ce n'est pas le cas, vérifie l'équilibrage, permute tes roues AV <-> AR, vérifie l'état des pneus (les Michelin ont pour spécialité de s'user en facettes sur ces voitures), l'état des silent-blocks et des rotules, puis pour finir, la crémaillère.
Si c'était les moyeux, je pense que tu aurais un bruit de roulement.
Il y a une chose très importante aussi: toujours changer les plaquettes en même temps que les disques même si elles sont récentes. J'avais tendance à rigoler au nez de ceux qui me le disaient mais je crois bien qu'ils avaient raison.

Moi aussi, j'ai galéré pendant des mois là dessus. Mon portefeuille aussi d'ailleurs. Bonne chance!
J'ai un léger bruit de roulement, qui se produit entre 80 et 100. Les vibrations plus importantes, je les avaient eu jusqu'à présent qu'au freinage. C'est la première fois ce we que je
les ai eues sans freiner (décélération de 120 à 50 en sortant d'une 4 voies). Ce qui me laisse à penser que le problème est en train d'empirer (vu en plus le peu de temps/kms qu'il s'est écoulé depuis mon dernier remplacement de disques par rapport aux 1eres fois)
E46 330XD Touring Pack MII, 204cv

ZANI88

Message par ZANI88 »

j'ai eu les memes problemes vibration au freinage alors que mes disques et mes plaquettes etait pratiquement neuves disques achetes en allemagne la j'ai remonte des disques ate et des plaquettes ate plus de vibration mais pas encore rodes voir a la longue

thamomo007

Message par thamomo007 »

Et les silent-blocs des triangles avant tu y a pensé ?
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »