Ma Boite Me Rend La 2eme ...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
herwawan

Re: Ma Boite Me Rend La 2eme ...

Message par herwawan »

Stephane39 a écrit :Double débrayage : alors que tu roules sur le rapport x, tu débraye, tu te mets au point mort, relâche la pédale d'embrayage, mets un petit coup de gaz , tu débraye à nouveau et met le rapport z, et enfin embraye normalement.

En explication tu as l'impression que ça met 10 secondes, alors que dans la réalité, lorsque tu as pris le coup, ça revient au même qu'un débrayage normal.

Etant donné que c'est un peu le boulot des synchros, si tu le fais trop souvent sur une boite en bon état, tu risques d'user les synchros.
Je ne comprend pas trop pourquoi, mais bon, il est vrai que sur une boite synchronisée, le double débrayage n'est pas utile si tu es dans les bons régimes.

@+
Aaaah ok ... Ben écoute, quand je fais ça j'ai un peu moins d'à coups, mais les rapports sont toujours aussi dur à passer ... Ok je cherche pas plus loin: ma boite est vraiment dans un sale état.
Steele a écrit :Salut !

Bien que les symptômes laissent penser à un problème dans la boîte, le fait que la chauffe soit apparue après sa dépose et repose, pourrait indiquer qu'elle est mal alignée par rapport à l'axe du véhicule.
La conséquence serait un échauffement parce que ça ferait forcer l'arbre d'entrée et celui de sortie.

Sur E36 par exemple, il faut mesurer des cotes entre le châssis et le centre de la boîte, avant de resserrer ses fixations.
C'est très intéressant comme piste ! Bon de toute façon, elle va finir au garage là, et attendre que je récupère l'autre boite.

Il faudra que je fasse en sorte de bien m'entourer lorsqu'il s'agira de la changer :D
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

harlock49

Re: Ma Boite Me Rend La 2eme ...

Message par harlock49 »

herwawan a écrit :Hello :D

J'ai un petit soucis avec ma boite ces temps ci ... Après avoir réglé un soucis d'embrayage super dur et de boite qui en faisait autant (réglé en vidangeant avec de la Dexron II et un additif), j'ai parfois une réaction surprenante:

Je passe la deuxième, et elle me revient dans la main :o Il faut que je la passe plus fort pour l'enclencher :o

Vous en pensez quoi ?

Max.
salut
cherche pas plus loin tu peu ouvrir ta boite et changé tes synchro avant qu il coupe é fasse de la merde
sinon ta plus qu'a la passé en double debrayage et la elle doit passé tte seule
Nous n'avons qu'une vie alors roulons en bi-èm double Vie

e46 320d 150cv préférence 2005
recherche volant multifonction 3 branches

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »