Aaaah ok ... Ben écoute, quand je fais ça j'ai un peu moins d'à coups, mais les rapports sont toujours aussi dur à passer ... Ok je cherche pas plus loin: ma boite est vraiment dans un sale état.Stephane39 a écrit :Double débrayage : alors que tu roules sur le rapport x, tu débraye, tu te mets au point mort, relâche la pédale d'embrayage, mets un petit coup de gaz , tu débraye à nouveau et met le rapport z, et enfin embraye normalement.
En explication tu as l'impression que ça met 10 secondes, alors que dans la réalité, lorsque tu as pris le coup, ça revient au même qu'un débrayage normal.
Etant donné que c'est un peu le boulot des synchros, si tu le fais trop souvent sur une boite en bon état, tu risques d'user les synchros.
Je ne comprend pas trop pourquoi, mais bon, il est vrai que sur une boite synchronisée, le double débrayage n'est pas utile si tu es dans les bons régimes.
@+
C'est très intéressant comme piste ! Bon de toute façon, elle va finir au garage là, et attendre que je récupère l'autre boite.Steele a écrit :Salut !
Bien que les symptômes laissent penser à un problème dans la boîte, le fait que la chauffe soit apparue après sa dépose et repose, pourrait indiquer qu'elle est mal alignée par rapport à l'axe du véhicule.
La conséquence serait un échauffement parce que ça ferait forcer l'arbre d'entrée et celui de sortie.
Sur E36 par exemple, il faut mesurer des cotes entre le châssis et le centre de la boîte, avant de resserrer ses fixations.
Il faudra que je fasse en sorte de bien m'entourer lorsqu'il s'agira de la changer