Question Run Flat

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
ocean115

Re: Question Run Flat

Message par ocean115 »

donc si on change les 4 RFT , par des standards pas de soucis par rapport à ce que tu cites ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Invité

Message par Invité »

Bah c'est ce qui est écrit sur le site de Point S!
Mais d'autres évoquent le fait que le véhicule aurait été homologué avec des pneus ROF, et que de ce fait ne pas en mettre rend le véhicule impropre à l'utilisation pour lequel il est destiné...
Peut être que le service des Mines pourrait être plus claire?

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

mon père a voulu le faire sur sa 530 et après renseignements bmw et autre, il est resté en runflat.

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

ocean115

Message par ocean115 »

diabolo a écrit :Bah c'est ce qui est écrit sur le site de Point S!
Mais d'autres évoquent le fait que le véhicule aurait été homologué avec des pneus ROF, et que de ce fait ne pas en mettre rend le véhicule impropre à l'utilisation pour lequel il est destiné...
Peut être que le service des Mines pourrait être plus claire?
ouai mais ya rien qui stipule ça écrit noir sur blanc! c'est que du on dit !!!

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

fabvm

Message par fabvm »

ocean115 a écrit :ouai mais ya rien qui stipule ça écrit noir sur blanc! c'est que du on dit !!!

++
Salut,

ce ne sont pas que des "on dit" puisque BMW et tous les autres garages interdisent ce type de montage.
On t'a également expliqué que ta voiture était conçue et testée avec des runflat et que le chassis, suspension, boitiers élèctroniques ABS/ESP étaient réglés avec ces pneus spécifiques.
Que te faut il de plus?

kawaH2

Message par kawaH2 »

mets tes pneus non RF, n'écoutes pas "interdits" purements commerciaux. Tous ceux qui l'ont fait en sont ravis, et personnellement c'est la 1ere chose que je ferais si j'étais dans le cas

BMW l'interdit? je voudrais bien voir ou, ils le déconseillent peut etre, mais ils ne l'interdisent pas.
et cette histoire de concue et testée, c'est bien la 1ere fois que des masses non suspendues moindres dégraderaient quelque chose, alors que l'inverse :whistling:

fabvm

Message par fabvm »

kawaH2 a écrit :mets tes pneus non RF, n'écoutes pas "interdits" purements commerciaux. Tous ceux qui l'ont fait en sont ravis, et personnellement c'est la 1ere chose que je ferais si j'étais dans le cas

BMW l'interdit? je voudrais bien voir ou, ils le déconseillent peut etre, mais ils ne l'interdisent pas.
et cette histoire de concue et testée, c'est bien la 1ere fois que des masses non suspendues moindres dégraderaient quelque chose, alors que l'inverse :whistling:
Un pneu sous gonflé est une masse non suspendue moindre, cela ne dégrade pas le comportement? :whistling:

le flanc d'un pneu runflat est beaucoup plus rigide et travaille differemment que celui d'un pneu traditionnel.
C'est la même chose qu'un pneu bien gonflé et sous gonflé, ils travaillent differemment et le comportement de l'auto est complètement différent.
Biensur il va pouvoir rouler et il va en être content mais le jour ou il aura une situation d'urgence, un évitement à faire son auto réagira differemment.

ocean115

Message par ocean115 »

j'aimerais bien des préçisions sur ça !!!

Biensur il va pouvoir rouler et il va en être content mais le jour ou il aura une situation d'urgence, un évitement à faire son auto réagira differemment.
F31 330d M Performance

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Un peu de lecture .

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...20e60&st=40

Image

En clair: Tu as le droit de monter d'autres types de pneus.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ocean115

Message par ocean115 »

dans mon cas j'ai les suspensions sport correspondant au pack M (en série sur 335), je doute qu'il y ait un réglage spécifique pour les RFT si ????
F31 330d M Performance

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »