Hello
S'il s'agit des silentblocs de triangle avant, je peux vous dire la marque que BMW utilise.
J'ai acheté une paire de silentblocs sur oscaro.com, et la super, ils sont estampillés sur logo BMW.
La marque est LEMFÖRDER.
max
Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km
- maxfr59
Re: Silent Bloc De Triangle Foutu Au Bout De 12000km
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
-
Salut,
C'est bien ce que je pensais concernant les silentblocs et rotules. Il s'agit d'une marque du groupe ZF Trading dont font partie également Sachs pour les amortisseurs d'origine et évidement ZF pour les boîtes de vitesses et boîtiers de direction.
Merci pour cette confirmation !
Quand on le sait on peut faire des économies...
A bientôt.
Toutes mes excuses, j'ai répondu à Harty en pensant parler à Nightbrid dans un de mes posts précédents.
Naturellement toutes les idées sont les bienvenues.
A bientôt.
Jeep78.
C'est bien ce que je pensais concernant les silentblocs et rotules. Il s'agit d'une marque du groupe ZF Trading dont font partie également Sachs pour les amortisseurs d'origine et évidement ZF pour les boîtes de vitesses et boîtiers de direction.
Merci pour cette confirmation !
Quand on le sait on peut faire des économies...
A bientôt.
Toutes mes excuses, j'ai répondu à Harty en pensant parler à Nightbrid dans un de mes posts précédents.
Naturellement toutes les idées sont les bienvenues.
A bientôt.
Jeep78.
-

Le problème a été trouvé ce matin par mon garagiste.
Vous vous souvenez dans mon premier message je disais que je pensais aux silentblocs moteur ou boite puis que finalement c'était ceux des triangles et bien ce sont bien ceux du moteur qui sont hs ( en plus de ceux trop mou des triangles ) et qui font le claquement ! il y en a mème un qui a completement peté quand il a soulevé le moteur avec un verin.

Samedi quand j'ai regardé je pensais bien que c'était eux, en plus je lui ai demandé de changer ceux de la boite comme ça je suis tranquille.
Merci à ceux qui m'on répondu ça fait plaisir, et peut-ètre à bientot si le bruit ne vient toujour pas de là.

Je vous dit ça fin de semaine si ça interesse quelqu'un.
LEMFÖRDER c'est noté

-
Bien joué !
Voilà pourquoi le bruit te semblait venir du centre de la voiture. Bravo !
A bientôt.
Voilà pourquoi le bruit te semblait venir du centre de la voiture. Bravo !
A bientôt.
- Dam29
C'est Dingue j'ai eu le même problème que vous, j'ai acheté les FBI Billstein sur oscaro, celà ne fait que quelques Kms et ils sont aussi trop mous.

BMW E46 320D P.Luxe
-
Salut !
Tu les as remplacé de nouveau ou pas encore ? Pour ma part j'ai refait mon train avant au complet en commençant par les silent blocs pour revenir au point de départ faute de résultat. La blague m'a coûté des sous et pas mal de temps, on apprend souvent à ses dépens.
A l'époque je connaissais mal ma voiture et de plus j'ignorais que les trains roulants de nos BMW sont complexes et très sensibles.
Tes symptômes sont-ils les mêmes ? Ressenti de flou dans la tenue de route ?
A bientôt.
Jeep78
Tu les as remplacé de nouveau ou pas encore ? Pour ma part j'ai refait mon train avant au complet en commençant par les silent blocs pour revenir au point de départ faute de résultat. La blague m'a coûté des sous et pas mal de temps, on apprend souvent à ses dépens.
A l'époque je connaissais mal ma voiture et de plus j'ignorais que les trains roulants de nos BMW sont complexes et très sensibles.
Tes symptômes sont-ils les mêmes ? Ressenti de flou dans la tenue de route ?
A bientôt.
Jeep78
- pipet
Il faut changer les triangles complets prix 270€ renforcé en allemagneDam29 a écrit :C'est Dingue j'ai eu le même problème que vous, j'ai acheté les FBI Billstein sur oscaro, celà ne fait que quelques Kms et ils sont aussi trop mous.
Toute panne mérite galère.
-

J'avais dit peut-ètre à bientot et bien je suis de retour avec mon claquement sur les bras.
Après le changement des silentblocs moteur/boite et de triangle le "glong" est toujour là.
J'ai remarqué au passage que le flector commence à ètre usé vous pensez que ça pourrait ètre ça ? après 1000e de frais dessus ces 15 derniers jours j'en ai légerment marre, toute idée étant la bienvenue...

- pipet
J'ai le flector à changer et pareil j'ai du bruit , regarde avant de changer ça peut venir des butées d'amortisseurs "180MKM d'origine".Nightbrid a écrit :![]()
J'avais dit peut-ètre à bientot et bien je suis de retour avec mon claquement sur les bras.
Après le changement des silentblocs moteur/boite et de triangle le "glong" est toujour là.
J'ai remarqué au passage que le flector commence à ètre usé vous pensez que ça pourrait ètre ça ? après 1000e de frais dessus ces 15 derniers jours j'en ai légerment marre, toute idée étant la bienvenue...
Cette semaine j' ai changé les triangles, biellettes de directions , amortisseurs BILSTEIN B4 avec les butées d'amortisseurs.
Un vrai régal la direction est redevenus précise, si une personne est dans les landes 40 je possède un compresseur de ressort de pro!
Vous connaissez ça pour les triangles!
http://www.treehouseracing.com/index.php?p...t&Itemid=31
Bon courage!
Toute panne mérite galère.
- vince316i
Salut, pipet moi je suis dans les environs de Bordeaux,pipet a écrit :J'ai le flector à changer et pareil j'ai du bruit , regarde avant de changer ça peut venir des butées d'amortisseurs "180MKM d'origine".
Cette semaine j' ai changé les triangles, biellettes de directions , amortisseurs BILSTEIN B4 avec les butées d'amortisseurs.
Un vrai régal la direction est redevenus précise, si une personne est dans les landes 40 je possède un compresseur de ressort de pro!
Vous connaissez ça pour les triangles!
http://www.treehouseracing.com/index.php?p...t&Itemid=31
Bon courage!
Aucun probléme pour changer les triangles complet ? j'en ai un a faire sur ma E36, si tu as un conseil j'suis preneur!
Merci