j'ai les memes symptomes. Je viens de commander les bras sur Oscaro (58% sur du Moog) j'espère que cela ira mieux ensuite.525dae39 a écrit :Salut,
Mon e39 tremble a la tremblotte entre 115/120 kms /h (hors freinage)... ni avant, ni après.
Au freinage par contre, c'est quasiment tout le temps.
Y a t'il un danger de continuer à rouler avec ces biellettes ??
Le contrôle technique n'a rien relevé d'anormal...
E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
J'avais ce problème avant le changement deeshalley a écrit :Tes pneus sont t-ils bien équilibrés ?
Tu n'aurai pas perdu un plomb d'équilibrage ?
Bonne soirée
4 pneus. Le problème est resté après changement...
Mr Green, tiens nous au courant !!!
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Peut-être une jante voilé aussi, inverse tes pneus avant et arrière et voit si la vibration disparait.
Cordialement.
Cordialement.
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La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Cela ressemble à un disque légèrement voilé, en plus d'un problème de biellette. Le contrôle technique ne voit rien car le silent block en défaut est caché sous les plastiques à l'avant du moteur.525dae39 a écrit :Salut,
Mon e39 tremble a la tremblotte entre 115/120 kms /h (hors freinage)... ni avant, ni après.
Au freinage par contre, c'est quasiment tout le temps.
Y a t'il un danger de continuer à rouler avec ces biellettes ??
Le contrôle technique n'a rien relevé d'anormal...
Vibrations au freinage > 120km/h, bielllettes très probablement.
Légères vibration à 110/120 km/h stabilisé, voile sur disque probable.
Soulève tes roues avant et fait tourner à la main, tu l'entendras sûrement ton voile.
Souvent aussi au remontage des disques, les mécanos oublient de bien nettoyer la poussière et rouille avant de monter le disque sur le roulement. A contrôler.
-
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Juste pour vous dire qu'après 5000km, j'avais un gling gling très désagréable venant de l'avant gauche. C'était la vis 6 et boulon 20 de la bielllette 4 qui s'étaient desserrés. Démontage, collage au frein filet et remontage, plus de gling gling.
Donc pensez à remonter les 4 vis des 4 biellettes au frein filet.
A+
Donc pensez à remonter les 4 vis des 4 biellettes au frein filet.
A+
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Bonjour à tous
J'ai vu que sur oscaro on pouvait ne changer que les silent blocs défaillant
(en l'occurence le plus gros en tete de la picèce4) sans changer toute la piece.
est ce que certains lecteurs sont partis sur cette option?
merci pour les infos Thierry
J'ai vu que sur oscaro on pouvait ne changer que les silent blocs défaillant
(en l'occurence le plus gros en tete de la picèce4) sans changer toute la piece.
est ce que certains lecteurs sont partis sur cette option?
merci pour les infos Thierry
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
Je confirme pour le disque voilé, même problème de vibration au freinage seulement de 120 à 110 Km/h. Pourtant les disques avaient moins de 5000 Km. Voile du certainement à un freinage de trappeur... Un coup de rectifieuse et ça roule, plus aucune vibration.harty a écrit :Cela ressemble à un disque légèrement voilé, en plus d'un problème de biellette. Le contrôle technique ne voit rien car le silent block en défaut est caché sous les plastiques à l'avant du moteur.
Vibrations au freinage > 120km/h, bielllettes très probablement.
Légères vibration à 110/120 km/h stabilisé, voile sur disque probable.
Soulève tes roues avant et fait tourner à la main, tu l'entendras sûrement ton voile.
Souvent aussi au remontage des disques, les mécanos oublient de bien nettoyer la poussière et rouille avant de monter le disque sur le roulement. A contrôler.
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
salut
j'ai fait changer les gros silents bloc du bras n°4 (par des power flex) mais les vibrations sont toujours là, et j'ai meme l'impression qu'elles s'amplifient avec le temps.
Là, je viens de recevoir les bras inférieurs (ceux qui se fixent en AR du train av). J'espère avec le temps de les changer ce WE.
Harty : cela semble "facile" à faire, tu confirmes ?
Sinon comment se fait une rectification de voile de disque ? n'importe quel garage sait faire cela ? est-il facile de controler un voile de disque ou faut-il etre équipé ?
Vivement que ces vibrations cessent !
A+
j'ai fait changer les gros silents bloc du bras n°4 (par des power flex) mais les vibrations sont toujours là, et j'ai meme l'impression qu'elles s'amplifient avec le temps.
Là, je viens de recevoir les bras inférieurs (ceux qui se fixent en AR du train av). J'espère avec le temps de les changer ce WE.
Harty : cela semble "facile" à faire, tu confirmes ?
Sinon comment se fait une rectification de voile de disque ? n'importe quel garage sait faire cela ? est-il facile de controler un voile de disque ou faut-il etre équipé ?
Vivement que ces vibrations cessent !
A+
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Re: E39 - 530d - Changement Biellettes Train Avant
perso mes disques sont neufs ca vibrait avant cela vibre de la meme facon après changement
car les gos silent blocs en tete sont abimés tout porte a croire que c'est la cause.
Je pensais ne changer que ceux ci.
mais avant de me lancer dans les gros travaux
car apparement les gens tendent à changer toutes les pièces
j'écoute un peu ce qui s'est fait et les résultats.
par contre niveau tuto pour faire c'est pas très riche sur le net...
du coup la manip m'est un peu obscure bien que je fasse un peu de mécanique
ce qui me dérange un peu .
Je reste attentif a vos résultats
car les gos silent blocs en tete sont abimés tout porte a croire que c'est la cause.
Je pensais ne changer que ceux ci.
mais avant de me lancer dans les gros travaux
car apparement les gens tendent à changer toutes les pièces
j'écoute un peu ce qui s'est fait et les résultats.
par contre niveau tuto pour faire c'est pas très riche sur le net...
du coup la manip m'est un peu obscure bien que je fasse un peu de mécanique
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