Gros Bruit Dans Le Coffre A Droite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nick66

Re: Gros Bruit Dans Le Coffre A Droite

Message par nick66 »

Re,

Rien non plus du coté de la roue de secours ?
Ou alors au niveau du cric, cale de roue, dans le passage de roue arrière droit ?

A plus ,
.............Nick

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Si je ne me trompe pas, des amis t'ont déjà confirmé le bruit (normal) mais en étant avec toi dans l'habitacle. A l'arrière certes, mais toujours dans l'habitacle. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Le mieux serait de faire un tour avec quelqu'un (toi serait le mieux) qui se met carrément dans le coffre.
Ca te permettra d'éliminer certaines hypothèses, voire même de trouver LA cause.

Je n'en suis plus à mon premier tour dans un coffre :P

Cher Toto,

Si vos amis ont déjà fait un tour dans votre coffre, veuillez ne pas tenir compte de ce message. :ph34r:

Toto47

Message par Toto47 »

nick66 a écrit :Re,

Rien non plus du coté de la roue de secours ?
Ou alors au niveau du cric, cale de roue, dans le passage de roue arrière droit ?

A plus ,
.............Nick

pas de cric, et j'ai enlevé la roue de secours et roulé sans, mais toujours ce bruit
schumi a écrit :Hello :wink2:

Si je ne me trompe pas, des amis t'ont déjà confirmé le bruit (normal) mais en étant avec toi dans l'habitacle. A l'arrière certes, mais toujours dans l'habitacle. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.
Le mieux serait de faire un tour avec quelqu'un (toi serait le mieux) qui se met carrément dans le coffre.
Ca te permettra d'éliminer certaines hypothèses, voire même de trouver LA cause.

Je n'en suis plus à mon premier tour dans un coffre :P

Cher Toto,

Si vos amis ont déjà fait un tour dans votre coffre, veuillez ne pas tenir compte de ce message. :ph34r:
je vais demander a quelqu'un d'aller dans mon coffre alors

schumi

Message par schumi »

Toto47 a écrit :je vais demander a quelqu'un d'aller dans mon coffre alors
Avant ton petit tour dans le coffre, il faudra enlever le cache de la roue de secours. Le tapis qui cache la tête d'amortisseur + le flanc du coffre est à retirer aussi :wink2:

Toto47

Message par Toto47 »

schumi a écrit :Avant ton petit tour dans le coffre, il faudra enlever le cache de la roue de secours. Le tapis qui cache la tête d'amortisseur + le flanc du coffre est à retirer aussi :wink2:
Pas bête :thup:

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , ton bruit me fait penser a celui que j avais a l arriere droit un espece de cloinggg un peu aigu , j ai jamais trouver , ressort pas casser , silent bloc de traverse arriere neuf en fait tout le train arriere neuf sauf amortisseur et coupelles . le bruit a disparu lorsque j ai changer mes amortisseurs et mes coupelles donc je penses que ce bruit provener de mes coupelles qui etait d origine
ImageImageImage

Toto47

Message par Toto47 »

verone 525 a écrit :salut , ton bruit me fait penser a celui que j avais a l arriere droit un espece de cloinggg un peu aigu , j ai jamais trouver , ressort pas casser , silent bloc de traverse arriere neuf en fait tout le train arriere neuf sauf amortisseur et coupelles . le bruit a disparu lorsque j ai changer mes amortisseurs et mes coupelles donc je penses que ce bruit provener de mes coupelles qui etait d origine
Il y a un petit bruit aigu aussi, un couinement plutot, ainsi que le gros bruit bien sourd.

Ça coute cher de changer les coupelles ? Et puis-je le faire tout seul ?

Merci

Cordialement

hellraider

Message par hellraider »

Salut Toto, j'ai eu un probleme identique sur ma e36 320i coupé.
Bruit bizard de cognement comme si un truc se baladait et grincement metallique... c'était 2 des 4 fixations de pont qui étaient arrachées et le pont "tournait" sur lui-meme à chaque accélération et c'est impossible a détecter si tu ne regardes pas au bon endroit ;-).
c'est un probleme connu chez BMW et qui malheureusement se produit toujours sur les e46 par exemple.
Il existe dans le commerce des platines de renfort a souder sur le chassis, moi c'est un voisin qui me l'a fait avec soudure à l'argon...
Regarde de ce coté et dis moi quoi, ciao.
Dark side of M-POWER

hellraider

Message par hellraider »

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=100321

un de nos concitoyens en parle justement ;-)
Dark side of M-POWER

pat603

Message par pat603 »

salut, je sais pas si sa peut t'aider mais moi sur mon ancienne 320d e46, javais exactement les meme bruits que toi, moi aussi j'ai chercher partout au niveau du coffre etc, changer mes amortos (-5cm) par les origine ect... et toujour pareille.
en faite j'ai mis ma voiture sur crick et la en secouant la roue le bruit se produisait, c'etait le silent bloc d'esieux
pieces 4 sur le shema suivant:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
voila au cas ou sa pourait te servir.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »