"réparation"

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: "réparation"

Message par Invité »

T'as des photos du boulot que t'as fait?
Pour la couche de d'appret de finition faut pas hésiter à le refaire plusieurs fois et poncer au papier de verre à l'eau en grain 800 pour que ce soit net, sinon la peinture va faire ressortir tous les defauts!
Et la peinture, tu la fait faire?
Il y a une autre solution qui consiste à traiter le plus gros du boulot et à laisser au peintre le soin de faire la derniere couche de "mastique" avant la mise en peinture. Faut voire ça avec lui!

323i

Message par 323i »

argh message lu trop tard!!
bon samedi dernier mastiquage de finition
dimanche appret + peinture + vernis
et bien le résultat n'est pas choquant pour un travail d'amateur qui en étaient à leur coup d'essai, ce soir je dois passer de la patte à polir pour gommer le brouillard (marqué sur la notice de la peinture..)
mais c'est vrai que la peinture a fait ressortir quelques défaut, mais c'ets largement beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, et puis ça a juste une fonction de "en attendant" la resto complète, dc c'est bien mieux qu'un trou de rouille en plein ds l'aile!
j'en ai profité pr refaire le spoiler, il est nickel mnt!
photos soon ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Invité

Message par Invité »

Le principal étant de stopper toute détérioration, c'est pas trop grave que tu l'ai fait "à la volée". De plus, maintenant que c'est moins pire, un peintre te coutera moins chére à reprendre ce que tu as fais qu'à refaire tout (surtout si c'est pour changer l'aile entierement.)
Maintenant, pour la suite des travaux, je te conseille d'attendre plusieurs mois afin d'être certain que ton "masticage" tient bon et que la rouille ne va pas reprendre. A vérifier aussi la tole de l'interieur pour être sure que le phénomene de corrosion est traité comme il faut.

On attend les photos avec impatience :D

323i

Message par 323i »

ouais mnt que c'est "présentable", je vais attendre pr voir l'évolution ds le tps. ;)
je vais bientôt démonter la banquette pr voir de quoi il retourne... :huh: :o :(
les photos demain soir avec un peu de chance...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »