Tu peux trouver une 530i qui se met en pièce, ça doit pas être difficile à trouverherwawan a écrit :Ah j'ignorais ! C'est clair que je préfèrerais retrouver des ressorts, mais quand on voit le prix des pièces sur le net ...

Je pense plutôt que les paliers que t'a envoyés webdealauto correspondent au modèle pour les 525TD/TDS. Rien à voir avec après et avant 1990 sur ta 530i.Effectivement, il y a deux diamètres différents (14mm AVANT 90, 16 APRÈS), mais la "tronche" de la coupelle est bien spécifique. On le voit bien sur la photo: de gauche à droite, tu as la bonne coupelle (celle qui est actuellement posée), puis les deux que Webdealauto m'a envoyé, théoriquement sous la même référence
Ah oui, tiens, je n'y avais pas pensé. Le gars a bien été capable de couper les ressorts AR, est-ce qu'il n'aurait pas changé les ressorts avant par des modèles non adaptés ? Il faudrait que tu mesures ta hauteur de caisse précisemment à l'avant. Tu mesures depuis le bord bas de la jante jusqu'à l'aile (je te donnerai un schéma si tu veux). Je n'ai pas le dimension exacte sous la main mais elle figure dans le revue bentley de la E34. De cette manière tu sauras si tu as les bon ressorts ou pas.Très intéressant ! Effectivement, je n'avais pas fait attention mais on voit bien la marque sur l'ancien amortisseur ! Donc tu penses que c'est le ressort qui n'est soit pas bon, soit pas assez compressé ? Mmmmmh, espoir du matin !
Sur la photo ta voiture a l'air haute de l'AV mais en même temps elle est trop basse de l'AR donc ça ne veut rien dire.
Exemple, ma E32 à l'achat avec ses ressorts AR d'origine mais tassés

Après changement des 4 ressorts par des modèles Eibach : derrière ça n'a pas bougé mais devant c'est descendu de 25mm. J'aurais aussi bien pu changer les ressorts AR par des modèles en état, c'est juste une histoire de look.

Ma voiture est du 11/1989 ! Utiles, c'est le moins que l'on puisse dire ! Vraiment, merci de ton aide !
Max.
Est-ce que la tige de l'ancien amortisseur a été mesurée ? Ne ferait-elle pas 16mm par hasard ? Si c'est le cas alors les paliers ont été changés avec les amortisseurs et tout a été remplacé par des modèles ne correspondant pas au numéro de chassis de ta voiture, c'est à dire des modèles d'après 09/1990.
Donc je recapitule, pour moi
1/ vérifier le modèle de l'amortisseur Kayaba (ref, diam tige, longueur filetage..)
2/ vérifier la ref du palier (si elle est lisible)
3/ vérifier la hauteur de caisse.
A partir de là, tu sauras précisemment ce qui est à changer et ce qui ne l'est pas. Tu devrais laisser pour le moment les paliers de côté car dans la mesure où tu ne sais pas où tu vas sur cette affaire, il faudra peut-être que tu trouves des compromis pas nécessairement en accord avec le numéro de châssis de ta voiture afin que ça soit moins couteux. Je m'explique, tu as trois pièces concernées (amortisseurs, paliers, ressort). Si c'est plus simple de changer un ressort pour que tout se monte même si c'est non conforme au numéro de châssis, ça sera moins coûteux que de changer les amortisseurs et les paliers ! Ca marche dans plusieurs sens aussi... Je pense que la bonne conscience a ses limites, et notamment celle du compte en banque
