E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

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eresis
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par eresis »

micmic a écrit :Aux dernières nouvelles,


La boite n'est toujours pas réparée.
Je cherche des boites d'ocase, mais j'ai une question ;

Pensez-vous qu'il soit possible de monter une boite manu à la place? j'en ai trouvé une, c'est la même voiture que moi en XD mais sauf qu'elle est manuelle???

Merci de me dire dans la mesure du possible à tous ceux qui l'ont déjà fait ou savent si c'est faisable.
Car je vais la voir ce soir si OK.

Merci .
@+
ca serait beaucoup de travail , beaucoup d'argent perdu pour un resultat incertain (sur ces modeles recents )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

micmic
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par micmic »

eresis a écrit :ca serait beaucoup de travail , beaucoup d'argent perdu pour un resultat incertain (sur ces modeles recents )
Salut,

Oui beaucoup de boulot je suppose, mais pourrais-tu détailler. L'as-tu déjà tenté? si oui quel serai les éventuels soucis, car une boite manu c'est quand même beaucoup moins cher et plus fiable.

@+

micmic
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par micmic »

Au dernières nouvelles;

J'ai donc fini par acheter une boite+convertisseur. La boite vient d'une 204cv propulsion 84000km, et ce sont bien les mêmes que les 183cv, mise à part l'emplacement du sélecteur de vitesse qui est de l'autre coté sur la mienne et que j'ai du adapté sur la nouvelle à cause de l'arbre de transmission pour les roues avant.

Je viens de finir de la changer ce week-end (2 week-end complet!!! j'en ai bavé c'est lourd, surtout sur un XD et du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de place sur une série 3)

Bref, tout fonctionne a priori correctement, mais le seul petit hic maintenant c'est que j'ai les voyants de freins/dsc qui reste allumé en orange.

J'avais déjà eu ca quand je débranchait/rebranchait la batterie, mais quand je commencait à rouler et freiner, ils s'éteignaient aussi tot.
Et la pas moyen. Je me dit peut-être que c'est du à un débranchement prolongé de la batterie (une semaine), ou alors du changement de la boite???

Avez-vous une idée? sinon obligé de l'emmener en diag chez BMW (au fait ca coute combien un diag / valise ?)

Désolé j'ai pas eu le temps de faire des tofs pour un tuto (en plus l'écran de mon reflex est cassé donc j'aurai pas pu faire grand chose) mais si je peux je répondrais au max à toutes les questions sur la dépose/repose boite auto et adaptation boite 4 roues/ propulse.

Au fait pour info quantité d'huile injectée avec convertisseur, environ 8Litres 200 (il devait rester les 800ml restant dans les conduits et le fond du convertisseur)


@+
Merci à tous.

(au fait comment on fait pour passer le sujet en "RESOLU")

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check56
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par check56 »

Salut, je suis interessé pour savoir les adaptations necessaires pour le passage propulsion/4 roues motrices. Merci.
BMW 328i E36 Cabriolet

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franfran
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par franfran »

Bonjour,

Moi aussi ça m'interesse. Tu as trouvé des bouchons, des trucs comme ça?
Quelle huile as tu mis dedans?
Combien à tu payé l'ensemble et où l'as tu trouvé?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

micmic
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par micmic »

check56 a écrit :Salut, je suis interessé pour savoir les adaptations necessaires pour le passage propulsion/4 roues motrices. Merci.
Salut, ce n'est pas une modif pour passer en 4 roues motrices, mais seulement pour adapter une boite de propulsion sur une 4 roues motrices.
Car des modifs pour passer en 4 roues motrices c'est pas la même chose. Pour les roues avant, il faut des cardans, un pont avant situé niveau moteur et plein d'autres trucs.
Franfran a écrit :Bonjour,

Moi aussi ça m'interesse. Tu as trouvé des bouchons, des trucs comme ça?
Quelle huile as tu mis dedans?
Combien à tu payé l'ensemble et où l'as tu trouvé?

A bientôt, François.
les bouchons? pour quoi?
l'huile -> Texaco ETL 7045 de tête
Pour l'ensemble, je n'ai acheté qu'une boite avec son convertisseur, si c'est de ca dont tu parles je l'ai acheté d'ocaz 900€ à un particulier.

@+

micmic
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par micmic »

Pour mon problème des voyants allumés, je l'ai réglé via une manip qui a tous éteint.

Comme je sais qu'il y a plein de manip secrètes sur cette voiture, je me suis aventuré à improviser.

Procédure (non officielle) pour éteindre les voyants frein/dsc

-couper le contact
-Maintenir appuyé le bouton DSC
-Bouton maintenu, mettre le contact (sans démarrer la voiture), et surveiller la diode verte sur le bouton DSC, elle s'allume puis s'éteint
-relâcher le bouton, les voyants de défaut restent toujours allumés, c'est normal
-couper le contact
-remettre le contact et démarrer. Normalement tous les voyants sont éteints.
-vérifier que la désactivation/activation DSC fonctionne toujours en appuyant successivement sur le bouton DSC (le voyant au tableau de bord doit s'allumer/s'éteindre)

Voilà, je ne sais pas si cette procédure est référencée, et si elle est exact, mais ça a fonctionné pour moi.

@+

micmic
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par micmic »

De nouveaux problèmes!!!! Décidément je vais jamais en finir avec cette caisse de m...e!!

La semaine dernière après avoir changé la boite, j'ai roulé 2 jours sans aucun problèmes apparents, tous les rapports passaient nickel dans tous les modes.
Puis le 3ème jours à midi l'heure d'aller manger, je fais quelques mettre et la voiture reste toujours en 1ère, elle ne passe pas le rapport suivant en mode "D", elle continue de monter en régime, donc je passe en mode "M" et j'enclenche la 2, ok ca passe, puis la 3, Ko ca passe plus, impossible de passer au delà de la 2. Puis au bout d'un moment elle détecte le défaut et se met en sécurité (voyant roue crantée). et se place sur les grands rapports 4 ou 5 je sais pas.

Ce lundi je l'ai donc emmené avec désespoir chez BMW pour branchement à la valise.
Verdict;
Mise à part tout l'historique des défauts enregistrés depuis le dernier diag, 2 défauts interpelle le mecano;
-capteur de régime de sortie
-surveillance du rapport 2

d'après ces résultats, il me dit que le disque d'embrayage de 2 doit être naze.
Vous connaissez le discours BMW classique, pas de réparation de boite, seulement un changement, donc il m'a quand même fait un devis pour changement... 4900€...comme d'hab quoi.
Mais il m'a dit que je pouvais l'emmener chez un spécialiste BVA qui pourrait me la réparer.

Bref on a discuté, je lui ai expliqué comment j'ai procédé au changement et remplissage... pour lui ca avait l'air d'être ok, seul précision m'a-t-il dit, c'est que lors du montage du convertisseur de couple il faut le remplir au préalable (env. 2litres) sinon lors du démarrage il va tourner à vide et c'est pas très bon. Mais bon comme j'ai rempli environ 8L200 il m'a dit que ca devait être bon, car il y a au total 8L400 d'après lui.

Donc on en a déduit que je pourrais essayé de prendre le boitier de commande des électrovanes sur mon ancienne boite et l'intervertir pour voir si ca marche. et de prendre le capteur de régime aussi.

Voila.
Si vous avez des idées, avant que je démonte tout merci.

@+

micmic
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par micmic »

Problème résolu,

j'avais mal vissé les 2 capteurs de régime, en vidangeant et ouvrant le carter d'huile, les 2 vis étaient tombées.

J'ai donc juste revissé et c'est parti...(bien sur du coup changé par un nouveau kit de vidange et huile toute neuve).

ps: lors de la vidange, l'huile usagée qui est sortie était quasi aussi rouge que lorsque je l'ai rempli. Donc c'est déjà bon signe de la propreté de la boite.

@+ merci à tous de m'avoir lu et conseillé.
n'hésitez pas pour à me demander quoi que ce soit, je répondrai dans la mesure de mon expérience.

micmic
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Re: E46 330xd Touring M57 Bva/boite Auto - Problème Vitesse Ne Passent Plu

Message par micmic »

Bonjour à tous,

Juste pour info
Après plus d'un an la boite tient toujours, j'ai fait presque 40000km avec sans problèmes.
Donc je considère que mon adaptation d'une boite provenant d'une propulsion vers une 4 roues motrices est correcte.

Avec du recul, j'en reviens au verdict qu'avait dis un membre
yves42 a écrit ::noelcoucou:

Avec le glong et le faite que ça avance que quand on accélére très fort, je pencherais vers le convertisseur!!!!
Je pense aussi que c'était le convertisseur qui était mort puisque c'est lui qui fait pompe à huile. A l'époque j'avais eu envie de remonté seulement ma boite avec le nouveau convertisseur pour être sur, mais j'ai pas osé prendre le risque.
Et maintenant je regrette un peu d'avoir benné mon ancienne boite, ca aurait pu dépanner quelqu'un.

@+

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