Je fus proprietaire d'un savonnette de 190 mercedes 2.5d qui glissait meme sur le sec en sortie de rond point ca aide à se faire la main.
depuis sur la neige je prefere la maitriser à l'ancienne.
j'ai mis les chaines une fois pour monter un col enneigé sur aix les bains car ma femme...
erreur de ma part, à la premiere glisse rupture de chaine. Elles ont fait 10km.
moralité mais ca n'engage que moi, les chaines sur une propulsion pourquoi pas mais sans jamais glisser ce qui n'est pas gagné avec une propulsion, je trouve les bmw tres stables d'ailleurs (meme la e30).
conseils: si tu le sens pas mets des chaines mais interdiction de glisser une seule fois.
si ton garage est en pente essaie de te garer dans la rue.
le mieux est de se faire un peu la main, pour ca les parking de supermarché le dimanche c'est pas mal.
Propulsion si tu glisses tu laches l'accelerateur et la deceleration du train arriere te ralentit le vehicule et le survirage, reste plus qu'a contre braquer... le tout avec des oeufs sous les pieds et des oeufs dans les mains. (c'est une image bien sur)
je te l'accorde c'est facile sur la papier.