Mecacyl Hy

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Mecacyl Hy

Message par thamomo007 »

merci pour cet avis justifié :thup:

je pense aussi que l'on ne connait pas forcément la réaction de l'additif avec l'huile et les matériaux présents dans certains ponts.
;-)

michael

Message par michael »

désolé mais pour moi c'est de la parano injustifiée....typiquement ce qui conduit les gens à banquer 250€ pour devisser un bouchon de vidange au garage !
Faut arreter de penser aussi que la mécanique c'est la NASA et que y'a que les précos constructeurs qui au mieux pour la voiture. pour moi c'est toujours un compromis technico/economique pour eux.

je prefere à la limite prendre en compte le raisonnement de scrapy-doo et de gixxer en terme d'entretien préventif, si tu le fais et qu'en plus tu mets le mécacyl alors ce sera sans soucis => effet de l'entretien ou du mécacyl ?...

Reste je viens de tester l'additif carburant dans mon antique golf de 338 000 km et j'avoue avoir été surpris du répondant retrouvé et que les trous à l'accel sont en nette diminution.

Sur ma future M, je mettrai l'additif boite à minima (voire pont); ça n'engage que moi, et si ça merde je revidange aussitôt. Je ne manquerai pas de vous mettre un petit CR avant/après car je crois que ce que je vois (ou remarque)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

octobre

Message par octobre »

T'en mettera dans ta M au risque de baiser le pont, il est tres répandu que le Mecacyl et autre barbatruc flingue les paliers et joints cuivres/laitons.

Pour moi c'est de la connerie, vidangez vos boites et pont tous les 30.000 sur M point barre.

max93

Message par max93 »

ne pas en mettre dans le pont a cause de l'autobloc qui est un systeme a disques, ponts a glissement limité, (DGL) moteur boite ok mais surtout pas dans les pont "autobloc" nada (dixit un commercial mecacyl).
Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

L'argent investi dans le mécacyl le serait selon moi à meilleur escient en réduisant les intervalles de vidange... :mellow:
En même temps je n'ai aucune idée du coût de ce type de produits ?!

audiman

Message par audiman »

Bonjour je n'utilise pas Mecacyl pour éspacées les vidanges moteur, je l'utilise par ce que le moteur marche mieux avec (et que le moteur dois normalement s'usé moin vite), je vidange une foi par an tout les 7000 à 9000km (5/40) avec Mecacyl depuis 5 ans ( le prix 28euros le flacon).

(la plus part du temps les gens qui on des doutes sur ce produit ne l'on pas éssayer)

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Le moteur marche mieux ?!
Je crains que ce ne soit une sorte d'effet placebo... <_<

Si quelqu'un peut me démontrer une différence chiffrée et statistiquement valable (pas au doigt mouillé quoi) je suis preneur.

Ca me fait penser à une expérience que l'on a faite sur un "fuel saver" soit disant incroyable.
On a confié deux véhicules identiques à deux chauffeurs sur le même parcours : l'un standard l'autre avec l'aimant "magique" mais sans avertir les gars. Résultat : consos globalement comparables.

Le même parcours avec deux chaufeurs différents mais cette fois informés. Résultat : 3 l/100 de différence... mais une vitesse moyenne plus faible de 5 kmh pour celui avec l'aimant "alacon".

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sur le mécacyl j'ai déjà lu que lors de la mise dans le moteur ca faisait un nuage blanc de la mort...

à mon avis sur les caisses récentes c'est juste un truc pour flinguer le filtre à particules :ph34r:
;-)

gixxer

Message par gixxer »

Heuu, le débat, ce n'est pas pour ou contre le mecacyl dans le moteur :whistling:

A la lumière de tes réponses, audiman, je ne suis pas sûr que tu aies posé la bonne question :rolleyes:
J'ai plutôt l'impression que tu veux que l'on te dise que tu as raison de mettre du mécacyl dans ton auto, en particulier dans le pont, puisque ça "marche mieux avec".
Dans l'absolu, je serais tenté de dire, pourquoi demander puisque tu en est convaincu ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

audiman

Message par audiman »

gixxer a écrit :Heuu, le débat, ce n'est pas pour ou contre le mecacyl dans le moteur :whistling:

A la lumière de tes réponses, audiman, je ne suis pas sûr que tu aies posé la bonne question :rolleyes:
J'ai plutôt l'impression que tu veux que l'on te dise que tu as raison de mettre du mécacyl dans ton auto, en particulier dans le pont, puisque ça "marche mieux avec".
Dans l'absolu, je serais tenté de dire, pourquoi demander puisque tu en est convaincu ?
J'ai demandé pour le pont, car je ne sais pas si je peux en mettre car j'ai un pont à (glissement limité), c'est tous, après que les gens aiment ou pas c'est pas mon problème, (je ne vends pas ce produit)

(pour moi ça marche bien pour le moteur et la boite de vitesse manuel, le reste je ne sais pas, je n'ai pas essayer)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »