Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

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schumi
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par schumi »

Si j'ai été un peu moqueur, c'était surtout pour te faire réaliser qu'elle était loin d'être irrécupérable comme tu le penses (pensais ?)
La proposition à 1000 euros, pareil.
Les conseils de réparation, tu les avais déjà avec les premières réponses. C'est dix devis de réparation qu'il te fallait, pas un ou deux.

Sorry si je t'ai "blessé" et tant mieux si tu te sens libéré d'un poids....

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octobre
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par octobre »

ttfou a écrit :Merci Schumi de me ramener à la dure loi de la réalité mais je ne suis pas né de la dernière pluie tu sais,
je me doute bien que la personne qui me l'achète est mécanicien ou carrossier et qu'il se "paie"
une 330d à très bon prix.
Il est clair qu'il a fait une bonne affaire, mais moi aussi car je me débarrasse d'un poids comme c'est pas possible
quand je pense que j'ai emmené ma famille dans ce tombeau roulant, je remercie le ciel qu'il ne nous soit rien arrivé
et en plus je récupère un peu d'argent dessus... que du bonheur :yaho:

Autre chose, le temps de la parution de la vente j'ai reçu plus d'une vingtaine d'appels et aucun n'a eu la délicatesse de me proposer
1000€ pour ma "BM qui arrache" comme riait l'autre... ^_^

Donc Schumi et ton comique de pote, je vous le dit : MERCI pour vos conseils pleins d'amitié et de compassion.

Je vous souhaite...euh...rien du tout.
T'es pas née de la derniere pluie mais t'as vendu une 3.30d avec un probleme connu pour 4.000€, :whistling: :innocent:

Entre tes devis de 3000€ et ton "pote de chez Bm" qui dit qu'il y en a pour 6000 je sais pas lequel est le plus guignol... :rolleyes:

On l'a fait au garage pour un 3.30i et y en a pas eu pour 500€. :rolleyes:

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jean019
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par jean019 »

ttfou a écrit :Paix à son âme... je suis dégouté

J'avais un bruit à l'accélération et après l'avoir montré à un mécano c'est bien ce que je redoutais : arrachement du train ARG
Que faire maintenant, j'ai bien envie de trainer en justice l'ordure de garagiste qui me l'a vendu mais il a déposé le bilan (bizarre hein)
ou bien le Contrôle technique qui a dissimulé l'état véritable de la caisse...

désemparé :(
Tout dépend de quand elle date.
Les e46 jusqu'à fin 99 (connais pas la date précise) sont concernées par le problème d'arrachement du train arrière (c connu). Un kit existe d'ailleurs en après vente pour solidifier le tout avant arrachage.
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Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Dewi_29
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par Dewi_29 »

Avant 2000 ok, mais pour les suivantes ? Le problème est résolu ou minimisé ? Possédant une compact de fin 2001 ( 130000Km ), je me pose la question car j'ai de plus en plus de bruits sourds dans le train arr ou la transmission, mais à première vue ( de nez... ) les encrages ne sont pas fissurés.
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jean019
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par jean019 »

Dewi_29 a écrit :Avant 2000 ok, mais pour les suivantes ? Le problème est résolu ou minimisé ? Possédant une compact de fin 2001 ( 130000Km ), je me pose la question car j'ai de plus en plus de bruits sourds dans le train arr ou la transmission, mais à première vue ( de nez... ) les encrages ne sont pas fissurés.
Le problème de conception entrainant une fissuration du train arrière a été résolu à partir de 2000 (à vérifier quand exactement).
Maintenant, je pense que selon les conditions d'utilisation cela peut arriver sur toute voiture (imaginons un gars qui fasse des donuts et roule souvent dans la neige par exemple).
Peut être devrait tu faire une vidange de pont pour commencer. Ca peut venir aussi des différents silent bloc (je ne m'y connais pas vraiment, mais à 130000 un bruit sourd peut avoir de multiples sources).
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Dewi_29
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par Dewi_29 »

Ma première pensée est pour le flector ou un silentbloc quelconque, mais je ne peut m'empêcher de penser au pire ! Je suis hypocondriaque de la voiture !

En fait le bruit le plus significatif intervient lorsque je suis à l'arrêt sur les freins, débrayé, j'entends 'clong' au moment précis où levier amorce la première...
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par Invité »

SAlut

Problème de pont réglé sur modèles produits à partir de Février 2000. Les E46 produites avant et à forts couples de transmission sont plus sensibles à ce problème. (Diesel, "M" etc).

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stef29
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par stef29 »

pascal62 a écrit :SAlut

Problème de pont réglé sur modèles produits à partir de Février 2000. Les E46 produites avant et à forts couples de transmission sont plus sensibles à ce problème. (Diesel, "M" etc).

A+
La M3 n'était pas encore commercialisée en février 2000 :)

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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par Invité »

SAlut
stef29 a écrit :La M3 n'était pas encore commercialisée en février 2000 :)
Au temps pour moi :blush:

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dpc59
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Re: Bah Ben Voilà Ma 330d Est Bonne à Jeter Snif

Message par dpc59 »

j'ai eu le meme soucie sur mon 330d,ca ma couté 300 euros!
ex 318ci 2000
ex 320d 2002
ex 323ci cab 2000
ex 525tds 1997
ex 330d 2000
ex 330 cd pack m 2003
ex 320d 2003
ex 525da 2002
ex 530D E60 2006
ex 320 cd cabriolet

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