Problème Boite Auto Gm Suite Vidange

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
compact2222

Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange

Message par compact2222 »

rgoezinn a écrit :Oui je suis d'accord mais apparemment ici ce n'est pas le cas s'il s'agit d'une première vidange à 230.000 km

Rob
Bonjour,
Je tiens a partager ma petite histoire:
Véhicule 325 tds 281000km
Alors sur ma ZF5hp j ai eu une durite de refroidissement qui a laché résultat 10 km avec un niveau de boite au plus bas.
Sanction immédiate>> des rapports qui ne passaient plus ou très mal, énorme moulinage avec voyant orange au tableau de bord (celui avec l engrenage)
je vous laisse imaginer le stress au volant....

Après le remplacement des 2 durites + remplissage comme indiqué dans le tuto de crazy avec de la Dextron3, ma boite à ce jour fonctionne toujours aussi bien aucun accoups, passage des rapports impeccable aussi bien à chaud comme à froid
Pour info c ete sa premiere vidange "forcée" 281000 km

Je reste convaincu que les boites autos sont faites pour durer autant que les boites meca.
Ce qui a fait la mauvaise reputation de celle ci et les incidents a repetitions, c est le discourt des grandes marques avec leurs "huile à vie"
Imaginer un moteur qui ne serait jamais vidangé
Image Image ImageImage

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Je me répète, j'espère me tromper... :unsure:

Ceci dit les BVA GM sont moins résistantes que les ZF.

Rob

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

compact2222 a écrit :Je reste convaincu que les boites autos sont faites pour durer autant que les boites meca.
Ce qui a fait la mauvaise reputation de celle ci et les incidents a repetitions, c est le discourt des grandes marques avec leurs "huile à vie"
Yo,

Contrairement aux boite meca ou il n'y a que des engrenages, les boitoto ont des pieces d'usures (disques) donc elles durent aussi longtemps qu'un embrayage de boite meca si on veut vraiment comparer :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

yoan06

Message par yoan06 »

PIFOUBMW a écrit :Contrairement aux boite meca ou il n'y a que des engrenages, les boitoto ont des pieces d'usures (disques) donc elles durent aussi longtemps qu'un embrayage de boite meca si on veut vraiment comparer :)

la difference entre un disque de boite meca et les disques des boites auto est plutot grande,
c est toute la difference pour l'usure aussi

un disque a sec ( meca ) et un multidisque bain d'huile ( auto ) ca pas grand chose a voir en terme d'usure
et de durée

pour autant que l'huile et le filtrage soit ok et qu'il nb'y ai pas de panne sur la partie commande electro meca ou electro hydraulique.

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Yoan06 a écrit :la difference entre un disque de boite meca et les disques des boites auto est plutot grande,
c est toute la difference pour l'usure aussi

un disque a sec ( meca ) et un multidisque bain d'huile ( auto ) ca pas grand chose a voir en terme d'usure
et de durée

pour autant que l'huile et le filtrage soit ok et qu'il nb'y ai pas de panne sur la partie commande electro meca ou electro hydraulique.

@+
Slt,
Passage géré élctroniquement surtout ! pas comme la boite manuelle.Des boites ZF il y en a pas mal qui crevent aussi , la boite GM a juste mauvaise réputation sur le 3.0 D, aprés en 4 ou 5 vitesses (voir les 6L maintenant) c'est de la bonne camelote.Pour la vidange de la boite GM (5L) normalement on est plus proche des 6 litres d'huile usagée
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »