Probleme De Boite Auto ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lemouelr

Re: Probleme De Boite Auto ?

Message par lemouelr »

Zorro a écrit :que ce soit une zf un gm ou une tartempion peu importe: si c'est mal (voir pas du tout) entretenu et/ou maltraité ça lâche, tu crois pas?
Salut,

Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je parle de ma préférence pour une ZF (enfin les très récentes...) ce n'est pas seulement pour une histoire de fiabilité mais aussi pour l'agrément de conduite et le coté moins "énergivore" par rapport à une boité méca, du fait des nouvelles technologie.

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Tchill a écrit :Salut les gars !!!!

Sur les serie 5 e39 et 3 e46 c'était du zf en essence et du gm en diesel j'ai la revue technique les boites de vitesses y sont precisé pour chaque model c'est du zf ou gm suivant les contrats que bm a avec les constructeurs .

Peut être que j'arrive encore à purger ce week pour en avoir le coeur net..... ;)

@+
Slt,
E46 (316 à 330) ou E39 t'as de l'essence comme du diesel en GM ,plus pour le marché americain ,mais certaines tournent en europe.Le point faible c'est le 3.0D .Quand au "désagrement" de conduite de la 5L je me marre.... c'est les meme gars qui valident les calibrations que se soit ZF ou GM

Pour tchill : Vidange de la boite a faire et voir si elle est chargée en limaille (dans l'huile et le carter )
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Tchill

Message par Tchill »

J'ai purgé la boite huile comme de l'eau noir filtre noir de noir aimant avec un bon 4mm de très fine limaille 170000KMS tous de même .

J'ai tous bien nettoyé vérifié les connecteurs éléctrique l'aspect global ras ensuite j'ai rempli une première fois jusqu'au débordement ensuite j'ai démarré la voiture sélécteur sur P j'ai fait l'appoint la boite l'huile était à température mais je pourrais pas dire qu'elle était exactement à 38dégrés mais dans ma revue technique il disait qu'il fallait être entre 30 et 50 degrés la j'était dans cette plage puis j'ai attendu jusqu'au débordement ensuite toujours moteur tournant j'ai séléctionner toute les vitesses plusieurs fois pendants 5secondes pour chaque mode P R N D DS au débordement j'ai refermé le bouchon.

En séléctionnant les modes la bm à bien accroché pas de souci ensuite je suis parti faire un essai fonctionnement parfait tous rapports confondu jusqu'a 80km/h
vibration à 90km/h en 4ème et 5èmes mais pas en 3èmes puis disparition des vibrations à partir de 120km/h j'ai roulé à 160km/h c'est déroutant !!!! l'accroche et sans reproche au démarrage marche avant ou arrière. :mellow:

Je vais voir pour refaire l'appoint on sait jammais puis je vais une fois débrancher le connecteur de la boite (batterie débranché bien sur ) pour nettoyage au f2 contact puis refaire un essai .
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr

Tchill

Message par Tchill »

petite question ou est le boitier egs sur les e39????

merci!!
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr

Tchill

Message par Tchill »

J'ai fait le tour rien trouvé j'ai cependant relevé les codes erreurs suivant :

14.0 CE8100
14.1 BC9000
14.2 C78100

Si sa dit a quelqu'un quelque chose ?????

Voila prochain voyage chez bmw ..... <_<

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »