Salut,
Regarde ce lien c'est un tableau avec toutes les caractéristiques des jantes BMW tu verras celles que tu peux mettre.
http://www.auto-passion68.com/fr-page-23
Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
- anohak
- Messages : 66
- Inscription : mar. avr. 07, 2009 8:44 am
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
BMW X5 3.0D E53
- dipou
- Messages : 1093
- Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
- Localisation : Lyon
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
Il va bien falloir que tu fasses des concessions, jantes E39 = bagues centrage, E36 = cales, sinon origine E34. C'est comme ça et pas autrement, regarde les posts de ceux qui ont mis des jantes de E39 sur autre modèle.

- German1303
- Messages : 53
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:43 am
- Localisation : Miramas le vieux (13)
- Contact :
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
anohak a écrit :Salut,
Regarde ce lien c'est un tableau avec toutes les caractéristiques des jantes BMW tu verras celles que tu peux mettre.
http://www.auto-passion68.com/fr-page-23
Nickel ce petit tableau !
C'est exactement ce que je recherchais !
Merci a toi

Roule en Allemande depuis que j'ai le permis...Mais c'est ma 1er BM, je decouvre, soyez indulgent !
Passionné de VW aircooled (cox combi...)
Passionné de VW aircooled (cox combi...)

- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
Je ne vois pas la différence de contraintes sur le train entre une jante et20 et un jante et40+2cm d'élargisseur de voie.
Si le déport final est semblable à l'origine, c'est pareil, non?
@+;)
Si le déport final est semblable à l'origine, c'est pareil, non?
@+;)
- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
avec ta méthode, tu ressort la roue de 2 cm vers l'extérieur avec risque de froter sur le bord de l'aille et surtout de faire travailler le train avant en porte-à-faut.joe23 a écrit :Je ne vois pas la différence de contraintes sur le train entre une jante et20 et un jante et40+2cm d'élargisseur de voie.
Si le déport final est semblable à l'origine, c'est pareil, non?
@+;)
car il ne faut pas oublier que si les déports sont différent pour série 3 et 5, c'est parce que les moyeux non pas la même longueur bien entendu, maintenant pourquoi M'sieur BMW à fait cela, je n'en sais rien.
ce tableau résume bien ce que je disaisanohak a écrit :Salut,
Regarde ce lien c'est un tableau avec toutes les caractéristiques des jantes BMW tu verras celles que tu peux mettre.
http://www.auto-passion68.com/fr-page-23
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
Justemant, et4O jante e36 + 2cm = et20 donc ok pour e34-e39, non?
@+;)
@+;)
- alineo55
- Messages : 534
- Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
- Localisation : IDF
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
Salut,
Je ne sais pas où tu pourrais trouver l'ET de ta jante tôle.
Par contre, sur le site felgenkatalog (lien) , les Style 5 (jantes alu) qui sortent sur E34 ont un ET20. (en général les séries 5 ont un ET 2cm inférieur que les E36).
Donc partons sur ET20 comme base BMW (donc tu as encore de la marge).
Que tu prennes des jantes ET40 et que tu mettes des cales de 20mm ne change rien à l'usure du train, avant, car comme l'a précisé Joe23, c'est le déport final qui compte. (je sais que tu veux éviter les cales).
Pour vérifier les jantes avant de les acheter, si l'ET n'est pas précisé, tu pourras toujours te rendre sur le site que j'ai marqué plus haut, choisir la jante et regarder l'ET en fonction de la série (E36, E34...) correspondante. Sinon je ne connais pas de moyen à moins d'appeler le vendeur pour qu'il vérifie directement sur les jantes sur l'ET est marqué.
Une fois ces données récoltées, tu peux te rendre sur ce site : WillTheyFit pour tester la différence entre des jantes de base (ex : les Style 5 pr E34) et celles que tu vas acheter, en rentrant, largeur, hauteur, pneus, etc... Car un ET10 et des jantes de 11" de largeur, ça ne passera pas... C'est un calcul complet...
Ensuite si tu veux des photos, tu peux aller sur ce site RimTuck, je t'ai d'ailleur selectionné une photo d'E34 :
17x8,5 ET -9 (oui, moins neuf) avec des pneus en 215/45 à l'avant. Sachant que tu ne comptes pas avoir des flancs tirés, faut pas avoir un setup aussi hard. (en passant j'adore ces jantes, des HRE à déport, même si les goûts et le couleurs ne se discutent pas, pour moi ce qui fait kéké c'est de mettre des jantes qui ne sont pas de la même période que la voiture, ex E39 sur E34)

Voila si t'as d'autres questions...
Je ne sais pas où tu pourrais trouver l'ET de ta jante tôle.
Par contre, sur le site felgenkatalog (lien) , les Style 5 (jantes alu) qui sortent sur E34 ont un ET20. (en général les séries 5 ont un ET 2cm inférieur que les E36).
Donc partons sur ET20 comme base BMW (donc tu as encore de la marge).
Que tu prennes des jantes ET40 et que tu mettes des cales de 20mm ne change rien à l'usure du train, avant, car comme l'a précisé Joe23, c'est le déport final qui compte. (je sais que tu veux éviter les cales).
Pour vérifier les jantes avant de les acheter, si l'ET n'est pas précisé, tu pourras toujours te rendre sur le site que j'ai marqué plus haut, choisir la jante et regarder l'ET en fonction de la série (E36, E34...) correspondante. Sinon je ne connais pas de moyen à moins d'appeler le vendeur pour qu'il vérifie directement sur les jantes sur l'ET est marqué.
Une fois ces données récoltées, tu peux te rendre sur ce site : WillTheyFit pour tester la différence entre des jantes de base (ex : les Style 5 pr E34) et celles que tu vas acheter, en rentrant, largeur, hauteur, pneus, etc... Car un ET10 et des jantes de 11" de largeur, ça ne passera pas... C'est un calcul complet...
Ensuite si tu veux des photos, tu peux aller sur ce site RimTuck, je t'ai d'ailleur selectionné une photo d'E34 :
17x8,5 ET -9 (oui, moins neuf) avec des pneus en 215/45 à l'avant. Sachant que tu ne comptes pas avoir des flancs tirés, faut pas avoir un setup aussi hard. (en passant j'adore ces jantes, des HRE à déport, même si les goûts et le couleurs ne se discutent pas, pour moi ce qui fait kéké c'est de mettre des jantes qui ne sont pas de la même période que la voiture, ex E39 sur E34)

Voila si t'as d'autres questions...
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
Donc niveau contraintes, sans parler "sécurité", législation, c'est bien pareil.
@+;)
@+;)
- German1303
- Messages : 53
- Inscription : jeu. juil. 29, 2010 3:43 am
- Localisation : Miramas le vieux (13)
- Contact :
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
Sympas ce site avec toutes les jantes dispo avec leur tailles et ET !alineo a écrit :Salut,
Je ne sais pas où tu pourrais trouver l'ET de ta jante tôle.
Par contre, sur le site felgenkatalog (lien) , les Style 5 (jantes alu) qui sortent sur E34 ont un ET20. (en général les séries 5 ont un ET 2cm inférieur que les E36).

Merci

Roule en Allemande depuis que j'ai le permis...Mais c'est ma 1er BM, je decouvre, soyez indulgent !
Passionné de VW aircooled (cox combi...)
Passionné de VW aircooled (cox combi...)

-
- Messages : 12
- Inscription : jeu. avr. 14, 2005 12:35 am
- Localisation : Amiens
Re: Grosse Jantes (17') Sur 525 Tds Touring 94 ?
Expérience perso
Sur mon e34 tds touring, j'avais trouvé des copies de Hartge 16 pouces en 8,5 de large avec ET 10 et 10 cm de déport! avec de betes pneus en 225x55xR16, niveau look, c'était plutôt pas mal. Ca dépassait un chouilla des ailes devant mais ca ne frottait pas ni en courbe ni au freinage.
Par contre en manoeuvre, la pompe de DA n'aimait pas du tout. Suffit de voir les angles de carrossage pris au braquage pour voir que en butée droite au gauche le déport important agit comme un bras de levier. comme la pompe couinait un peu, je m'en suis séparé.
Depuis j'ai pris des classiques Style 5 en 16 pouces avec un déport raisonnable
Mazout
Sur mon e34 tds touring, j'avais trouvé des copies de Hartge 16 pouces en 8,5 de large avec ET 10 et 10 cm de déport! avec de betes pneus en 225x55xR16, niveau look, c'était plutôt pas mal. Ca dépassait un chouilla des ailes devant mais ca ne frottait pas ni en courbe ni au freinage.
Par contre en manoeuvre, la pompe de DA n'aimait pas du tout. Suffit de voir les angles de carrossage pris au braquage pour voir que en butée droite au gauche le déport important agit comme un bras de levier. comme la pompe couinait un peu, je m'en suis séparé.
Depuis j'ai pris des classiques Style 5 en 16 pouces avec un déport raisonnable
Mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités