Amortisseurs Sachs Pour E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Amortisseurs Sachs Pour E46

Message par frédo09 »

L6_320i a écrit :Mes amortisseurs d'origine ont 135 mille et sont encore bons,

Je pense que d'origine le constructeur fait un choix d'équipement avec un compromis entre conduite sportive et souple et les différents types de routes.

Alors ça, je suis d'accord. Mais mettre 1500€ dans des amortos estampillés BM ça ne le fait pas pour moi.
Je ne suis pas satisfait des FSD car, je les trouve inconfortables et pas suffisemment raides sur les grosses compressions et les appuis en courbe. Je préférais nettement les origines quand j'ai acheté la caisse (110000 kms). Je roule souvent sur de la départementale sinueuse et pas tip-top en qualité de revêtement.

330d 2002. Amortos d'origine remplacés à 165 000.

Pour les FSD, il y a régulièrement des promos à -50% sur oscaro (c'est d'ailleurs à ce prix là que je les ai achetés) mais, cela revient au même prix que des Bilstein acheté chez Pourchier.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Stone

Message par Stone »

Stone a écrit :Petite demande d'avis:

Ca fait "ploc-ploc" en roulant sur des bosses ou des trous. Ca pourrait venir de quoi? Biellettes de barre stab ou rotule de direction?
Et sinon, pour ma chtite question? ^_^

frédo09

Message par frédo09 »

Stone a écrit :Et sinon, pour ma chtite question? ^_^
Oui, je dirais biellettes de barres stab mais cela peut venir aussi des coupelles d'amortisseurs si elles ont du jeu.

Tu peux toujours changers les biellettes de barre stab, c'est pas ruineux ( 30/35 € la paire sur oscaro).

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Stone

Message par Stone »

frédo09 a écrit :Oui, je dirais biellettes de barres stab mais cela peut venir aussi des coupelles d'amortisseurs si elles ont du jeu.

Tu peux toujours changers les biellettes de barre stab, c'est pas ruineux ( 30/35 € la paire sur oscaro).

A+
En fait, tout est neuf sur les amortos (coupelles, silentblocs, visserie). Donc je vais voir du coté des barres stab. Merci :)

XU92C

Message par XU92C »

J'avais eu le cas, biellettes de barre stabilisatrice (qui se fixent sur l'amortisseur).

payé 30€ la paire, et montées en 10 mn !!!

mais le bruit était revenu quelques temps après ===> desserrage ===> resserrage avec petite goutte de lock-tite = RAS

Vérifie déjà le serrage en attendant :rolleyes:
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »