Direction Floue
- t0rt0r0
Re: Direction Floue
Je commence à me demander si ça ne serait pas une faiblesse des crémaillères (poussoir de friction, bagues de guidage, distributeur ?)
- mamaylle
On m'a parlé d'un défaut d'étanchéité de cette crémaillère... Des infos la dessus ???t0rt0r0 a écrit :Je commence à me demander si ça ne serait pas une faiblesse des crémaillères (poussoir de friction, bagues de guidage, distributeur ?)
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993
BMW E36 325td de 03/1995
- Doumdoum30
mamaylle a écrit :
J'ai changé les pièces n°: 3 4 5 6 7 8 9 10 et 19
J'ai changé les pièces n°: 7 8 9 10 11 12
Si tu as changé toutes ces pièces et que tu as toujours des problèmes je suis d'accord avec t0rt0r0 il va falloir te tourner vers ta crémaillère de direction et/ou le boitier de directiont0rt0r0 a écrit :Je commence à me demander si ça ne serait pas une faiblesse des crémaillères (poussoir de friction, bagues de guidage, distributeur ?)
ça ne peut pas venir d'ailleurs..
Essaye un para avant mais je ne suis pas convaincu que ça change grand chose...
- mamaylle
Un parallélisme, j'en ai fait deux en peu de temps, il y a un mieux (enfin on dirait) mais ca ne dure pas très longtemps...
Une barre stab pliée ca donne quoi sur le comportement du véhicule?
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
BMW E36 325td de 03/1995
- Doumdoum30
une barre stab t'apportera une rigidité de caisse mais n'influera pas sur le comportement de la direction.. Tu as un jeu "pendulaire" de ton volant sur la route??mamaylle a écrit :Un parallélisme, j'en ai fait deux en peu de temps, il y a un mieux (enfin on dirait) mais ca ne dure pas très longtemps...
- mamaylle
Elle tire a droite quasi tout le temps, et sur les route non plane, le véhicule a tendance à aller où il veut si je cramponne pas le volant... Je sens tous les défaut de la route...
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
BMW E36 325td de 03/1995
- Doumdoum30
Bon quoiqu'il en soit tout ce que tu as changé il aurait fallu le faire tot ou tard donc ça c'est fait..
Je pari sur la crémaillère ou le boitier.. Il existe une vis de réglage sur le boitier de direction qui supprime un peu de jeu dans la direction mais je ne préconise pas ce bricolage qui de toutes façons ne fera que reculer le problème.. Il ne te reste plus qu'a remonter tes manches..
Je pari sur la crémaillère ou le boitier.. Il existe une vis de réglage sur le boitier de direction qui supprime un peu de jeu dans la direction mais je ne préconise pas ce bricolage qui de toutes façons ne fera que reculer le problème.. Il ne te reste plus qu'a remonter tes manches..

- mamaylle
En ce qui concerne ce que j'ai changé, effectivement il fallait le faire, ca n'était pas en très bon état. Mais hélas, j'aurais préféré que ça résolve mon problème.
Mais dès que je reçois le roulement de roue avant et le capteur abs et que je monte tout ça, j'en profiterai pour vérifier la crémaillère (fuite, rouille...)
Mais dès que je reçois le roulement de roue avant et le capteur abs et que je monte tout ça, j'en profiterai pour vérifier la crémaillère (fuite, rouille...)
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
BMW E36 325td de 03/1995
- t0rt0r0
Aurais-tu plus d'infos là dessus ? Tu parles de boitier ou de crémaillère ?Doumdoum a écrit :Bon quoiqu'il en soit tout ce que tu as changé il aurait fallu le faire tot ou tard donc ça c'est fait..
Car beaucoup de e36 / e46 sont soumises à ce défaut récurrent du "la voiture va où elle veut et je sens même les lignes blanches" (j'y suis confronté également et tente d'y remédier)
- Doumdoum30
Je parle du boitier en lui même mais je peux te garantir que dans 99% des cas ce jeu provient des rotules de direction.. Même si au CT tu as un jeu anormal de la crémaillère ou du boitier de direction il s'agit la plupart du temps des rotules..t0rt0r0 a écrit :Aurais-tu plus d'infos là dessus ? Tu parles de boitier ou de crémaillère ?
Car beaucoup de e36 / e46 sont soumises à ce défaut récurrent du "la voiture va où elle veut et je sens même les lignes blanches" (j'y suis confronté également et tente d'y remédier)
Voici la rotule a changer sur E36 ( piece nmr7) voir l'ensemble (piece nmr5)