Bruit Apres Changement De Triangle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Assieron1

Re: Bruit Apres Changement De Triangle

Message par Assieron1 »

Démonter le triangle je peux le faire.

C'est juste que j'ai pas envie de le faire pour 2 sec de graisse sur le SB.

Normalement il doit venir assez rapidement car je viens de le monter il même pas un mois.

Sinon j'attendrais les beau jours pour tout démonter.

par contre si je retire le sb sans déposer le triangle dois je refaire un para après ?
Vite..... plus vite.... encore un peu

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

Assieron328 a écrit :par contre si je retire le sb sans déposer le triangle dois je refaire un para après ?
Le changement du SB ne modifie en rien la géométrie d'origine. Donc pas besoin de faire une géo.
Mais beaucoup d'utilisateurs ont les SB en vracs au cause de petits chocs récurrents... c'est pour cela que certains préconnisent un passage au banc car la géométrie à joué avec les coups...

Vu l'état des routes en France, çà ne va pas en s'améliorant...

Assieron1

Message par Assieron1 »

Merci de tes réponses amen!

Assieron1

Message par Assieron1 »

Bon je reviens avec mon problème de grincement :ranting:

J'ai donc démonter la rotule du silent block inférieur.

J'ai graisser le tout et en voulant le remonter j'ai du bouger le triangle.

Et là stupeur  :surprise:  le grincement vient de la rotule sous le berceau, celle au milieu du triangle.

Y a t-il une solution pour éviter ce bruit horrible ? je pense que le problème vient forcement de la partie caoutchouteuse et non pas du triangle en lui même. donc en graissant ca devrait régler le problème mais que mettre comme graisse ? dois-je démonter le triangle pour graisser la tige du triangle ?

Je vais y arriver à retirer ce grincement.

Merci de vos réponses les amis.

Assieron1

Message par Assieron1 »

Personne n'a didee ?

Assieron1

Message par Assieron1 »

Bon j'ai finalement vaincu ce bruit a la :ranting:

J'ai changer mes 2 triangles avec 2-3 semaines d'intervalles.

Le 1er, qui grinçait aussi, me la fait au bout d'une semaine environ. Puis 3-4 jours après l'apparation de ce grincement, sur un freinage un peu brusque, l'abs s'est mis en route et j'ai entendu un plock comme quand on démonte une rotule à l'arrache rotule. Un peu flippé je regarde si tout est là :surprise:. C'est bon tout est ok !!

Suite à cela le bruit disparait (sur le coup j'avais pas fait le rapprochement)

Concernant le 2 eme triangle la même histoire, je le change et 1 semaine après environ le bruit de vieux lit de ma grand mère revient qd je part le matin avec ma bm.

Je décide alors avec une seringue de graisser la rotule sous le berceau en y ingérant de l'huile moteur ( J'avais déjà fait ca avec une rotule bruillante sur une golf), mais le bruit est certe moins présent mais toujours oppressant.

Ayant changé mes 2 pneus arriéres récement j'ai envie de tester le matos et je freine fort sur route mouillé. résultat freinage - abs qui s'enclenche- et plus de grincement du TOUT :surprise:

je pense que la tringlerie n'été pas tout à fait en place et que en freinant le poids de la voiture à tasser le matos.

Bref j'ai retouvé un silence à me donner envie de mettre un pot inox :noelcoucou:

Sabrina77

Message par Sabrina77 »

C'est une bonne nouvelle Assiero328 :yaho:
Je doit dire que je séchais un peu sur ton bruit...

Me concernant, je suis ravi du changement des silent block de triangles; J'ai récupéré un voiture neuve. La direction est comme au premier jour!
Mon mécano a bien bossé (d'où l'utilité de bien mesurer et faire les repères de cotes pour les silent-block, çà évite les "mises en places" aléatoires)...
Surtout pour le prix... Si quelqu'un est intéressé je lui file les coordonnées... dans le 77...

Assieron1

Message par Assieron1 »

Oui merci enfin

Content pour toi aussi alors.

Moi je dois avouer que la direction ne ma pas lair précise.

j'ai une impression de flou parfois.

J'espere que le pb vient des pneus que je dois changer car sinon auune idée d'ou cela peux venir.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »